Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Cynisme génocidaire contre sagesse rétrospective


[CYNISME GENOCIDAIRE contre SAGESSE RETROSPECTIVE] Fw: Colonel Gaddafi accused Tony Blair of supporting Al Qaeda | Daily Mail Online Personnes

 

jan 10  2016

Cynisme génocidaire contre sagesse rétrospective

LES PACIFISTES DE TUNIS

Ces Anglo-saxons sont les champions du cynisme criminel de masse. Les Chinois en savent quelque chose, eux qui n’oublieront jamais ce qu’ils leur ont fait avec les guerres de l’opium. Passons sur la personne de ce criminel TONY BLAIR et les 3 millions de victimes de la guerre en Irak dont il es directement responsable.

Puisqu’il est question de DA’SH en Libye, il faut mentionner aussi les centaines de victimes à la voiture piégée réalisées par  ses propres agents de services de renseignement UK, eux-mêmes, déguisés en femmes complètement voilées, dans les marchés de la ville de Basssora, cherchant ainsi à viser la résistance nationaliste (Baathiste).

 

 

Très peu d’observateurs remarquent que les motifs de la tente officielle de GADDAFI où il recevait ses hôtes, représentent des symboles de la résistance de la culture populaire (chameau, palmier) à l’impérialisme et un autre, plus important encore. La ROUE VERTE représente le principe de fonctionnement de la démocratie directe dans la Jamahiriya Libyenne. On peut même lire, dans les rectangles (en anglais): Congrès Populaires de Base, etc.., Congrès Général…

Après ça, voilà ce torchon de DAILY MAIL, dirigé par des obsédés sexuels (il suffit de voir pourquoi leurs pages se chargent lentement: en raison des seins lourds de toutes ces femmes à moitié nues dans la colonne de droite – une sorte de France Soir…) qui répète (effet psychosocial recherché) le mot « dictateur » (le public pourrait l' »oublier »…..). Cherchez l’erreur…

Le comble de la double manipulation, cynique rappelons-le, est que cette « révélation » (*) au sujet de la conversation téléphonique est destinée à préparer « l’opinion » des masses télévisées au Royaume-Uni et ailleurs, sur la justification de l’envoi de soldats en Libye. Vous comprenez le tour de passe-passe?

CI-JOINT, l’excellent article du Palestinien AHMAD BARQAWI (déjà publié sur La Voix de la Libye):

« L’avenir que Kadhafi avait prédit ». Par Ahmad Barqawi, 9 mars 2015. CounterPunch. « La Libye, ISIS et le luxe sans prix de la sagesse rétrospective ». Traduction: Dominique Muselet pour « le Saker Francophone ». Avec annexe de Colas Breugnon.

Par Les Pacifistes de Tunis (écrits sur le vif)

(*) En fait, GADDAFI a dit toutes ces choses publiquement dès le début dans son fameux discours historique à la tribune du palais de la Place Verte.

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,