Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

REFLEXIONS SUR LA COTE D’IVOIRE ET LE BURKINA FASO


 

LA PAROLE A MES AMIS (3) : REFLEXIONS SUR LA COTE D’IVOIRE ET LE BURKINA FASO

 

Page Officielle Luc Michel/ 2016 01 24/

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

 

Message de Daniel Souloukna :

« Propos fort pertinents, comme souvent, de la part de Luc Michel. Il y a une tentative d’exécution politique de Soro qui frise le délire. Depuis quand un pays se donne le droit même si des faits averes existaient (ce qui n’est le cas ni avec les écoutes Bassole, ni avec la plainte du fils français de Gbagbo), s’arroge-t-il le droit de lancer un mandat d’arrêt contre un très haut responsable et même numero deux d’un pays étranger ? Ils auraient l’air plus crédibles en en lançant un contre Juppé, Fabius etc dont les crimes contre le Sahel et l’Afrique pullulent. En outre le glissement néocolonialiste de Roch et de son gouvernement a quelque chose de révoltant.

Nos contentieux avec Blaise étaient nombreux mais ce qui se passe sous nos yeux à Ouaga et à Cotonou fait peur: c’est de la pure recolonisation sans prendre même des gants (…) Négrerie a deux balles. Pourquoi n’en lancent ils pas contre les ministres, généraux etc francais et americains dont les méfaits chez nous sont incomptables ? Vos bonnes intentions apparentes ne risquent pas de vous absoudre de la mortelle et impardonnable responsabilité de contribuer à la mise en place d’un droit diplomatique nouveau ou les dirigeants africains, mais eux seulement, seraient privés du plus ancien droit acquis: l’immunité des dirigeants étrangers. Le complot occidental dans ce sens est massif et on le voit même en Russie.

Mais observer des âmes vendues ou superficielles de prétendant patriotes applaudir cet abaissement sans nom de l’Afrique me donne envie de vomir et de pleurer. Le petit Maroc et pour moins qu’un ministre ou un président de l’assemblée a mis violemment et avec succès au pas une France délirante d’incompétence et de prétention avec Hollande. Mais les négreries qui se prétendent anti colonialistes restent la variété moderne et ensauvagée d’élites et de chefs nègres complexes et demandeurs de la reconnaissance blanche au point de vendre contre miroir verroterie ou bouteilles de vin, l’honneur, la souveraineté et les terres de l’Afrique. Yayi Boni, Kabore Roch vous en êtes tous! (…)

Je n’ai pas parle de Soro dont en réalité je me fous mais de l’essentiel, la substance : un pays peut-il à ce point s’attaquer aux plus saintes et anciennes règles de droit diplomatique ? L’interdiction de limiter la liberté de mouvement des officiels étrangers en garante de l’ordre public international et ne peut être impunément violée comme ça. Pour Soro, le chef du renseignement marocain ou pour le criminel saoudien qui armait les égorgeurs en Syrie à la tête des renseignements wahhabites ou il était (Bandar Bush)… c’est de l’ordre du principe. Et même pour mon pire ennemi et malfaiteur devant l’éternel, Bandar Bin Sultan Bin Abdul Aziz, je m’en tiens rigoureusement a cette règle. Mais les crétins zombifiés et complexes, lèches cul éternels des blancs, acceptent toujours que les règles appliquées à leurs dieux blancs, on les viole pour les noirs. Affligeant et pitoyable (…) L’afrique sera bientôt amputée des tumeurs cancéreuses de ce type parachutées en son sein par les mains maléfiques de ses ennemis »

 

* Lire Luc Michel :

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/747867025347718

 

Message de Fabrice Beaur (Sotchi, Russie) :

« Il est temps de trouver une issue au régime ouattara. Soro tend une main à ses ennemis d’hier. Le point central, la libération du président Gbagbo et de Blé Goudé. On ne fait la paix qu’avec son ennemi. Et Ouattara est le vrai ennemi. En attendant, tous à La Haye le 28 janvier pour démontrer que Gbagbo et Blé Goudé sont toujours des leaders du peuple de CI »

 

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

 

 

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,