Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

REFLEXIONS SUR LE BURUNDI


 

  • LA PAROLE A MES AMIS (2) : REFLEXIONS SUR LE BURUNDI
    Page Officielle Luc Michel/ 2016 01 24/
    https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
    Message de Metcha Munka :
    « (… le Burundi) est-il le seul pays dans le monde où un président se présente pour un 3eme mandats? Ailleurs pourquoi il n y a pas de révolte? Ça fais plus de 2 ans aujourd’hui que Luc Michel nous parle de révolutions de couleurs organisées pas les USA bien avant le dossier du Burundi et nous voyons comment ça se met en place ces révolutions.
    De grâce si vous ne pouvez rien proposer ne dites rien au lieux de critiquer »
    Message de Fabrice Beaur (Sotchi, Russie) :
    « Qui paye les fauteurs de troubles et organisent le retour de la guerre civile si ce n’est de l’étranger, hors d’Afrique d’ailleurs ? Il n’est pas question de tel ou tel président mais de l’interférence et des mensonges de l’occident dans les affaires des états africains »
    Message de Malu Gabin :
    « le président Pierre Nkur n’a pas changé la constitution . Son premier gouvernement a été élu par la convention d’Arusha soit disant la transition. La constitution Burundaise dit que le président doit être élu par le peule au suffrage universel 2 fois. Si tu ne sais la loi burundaise vaut mieux de demander au lieu de dire de choses qui tu ne connais pas. Nous sommescitoyens burundais et nous savons oū se trouve la vérité »
    Message de D Grands Lacs :
    « Mon frère Inoussa, comme beaucoup de gens; y compris des africain(e)s, je constate hélas que tu t’exprimes au sujet du Burundi sans connaître le contexte des accords dits d’Arusha »
    * Lire :
    https://m.facebook.com/photo.php?
    fbid=1050633231622900&id=100000287000315&set=a.152701564749409.32291.10000028
    7000315&source=56&ref=bookmarks
    Message de Ez Anza :
    « Combien d’africains se lèveront pour aller défendre nos valeurs ? Combien d africains soutiendront un frère qui se lève contre tous. c est ca qu il faut se poser comme question
    Message de Lassana N’Faly Traore :
    « Ce que le monsieur vient de dire est très vrai, il faut que l’Afrique entière comprenne les jeux de ces sorciers occidentaux contre l‘Afrique et les pays arabes pour s’installer et voler nos ressources à travers les hommes politiques qu’ils mettent au pouvoir »
    Message de Benoit Misago :
    « Il faut un million de Luc Michel!!!!! »
    Message de Léonce Ntsimbiyabandi :
    « Le murundi (habitant du burundi) a appris à se défendre lui-même sans attendre le secours d’ailleurs. Vous vous rappelez de cette brave femme Inamujandi que les belges ont qualifié de sorcière pour la discréditer. Vous connaissez aussi Runyota. Deux noms qui ont combattu

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,