Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Ces Brèves de JMB


Ces infos qui passent et…sont vite oubliées par la majorité des braves gens.
xarlo

26/02/2016


Ainsi ce matin, à l’occasion du prochain Salon de l’Agriculture,(*) france bleue lance, telle une douche froide: « chaque année, poussés à bout, quelque 800 agriculteurs se suicident » J’ajoute: victimes de la société marchande, capitaliste.

(*) J’y verrais bien à l’entrée, un catafalque élevé à la mémoire des centaines de suicidés chaque année, victimes de cette société prioritairement basée sur l’argent, le profit, aux dépens de l’humain, simplement.
Les centaines de milliers de visiteurs seraient ainsi rappelés à la vérité d’un monde qui souffre et sans qui nous ne mangerions pas…

Autre info, une de plus qui nous attriste: les gendarmes seront équipés de fusils d’assaut… Au point où en est la france et dans l’urgence, oui!
Dans 10 ans ou un peu plus, hélicoptères de ville, automitrailleuses feront leur apparition.
comme toutes choses, il faut attaquer le mal à la base… Point!

Exemples:
-Immigration: plus on bombarde, plus les personnes sous les bombes fuient leur pays, certains rejoignent l’E.I. qui a beau jeu, par ses campagnes médiatiques de lancer: « les occidentaux nous bombardent, rejoignez-nous ».
Donc, pas d’immixtion dans les affaires d’États souverains. Et ce n’est pas par humanisme, que les « croisés » ont fait la guerre en Afghanistan, Irak, Libye et aujourd’hui Syrie.
Mais ils n’interviennent pas en pays « amis » où des centaines de paysans et des dizaines de journalistes intègres sont massacrés.
A entendre nos « chers » médias, les immigrés seraient majoritairement originaires du Moyen-Orient, c’est « oublier » certains pays d’Afrique, néo colonisés avec la bénédiction de roitelets locaux… Et, l’histoire nous prouve que la vie est plutôt courte en ces pays pour certains qui relèvent la tête…

La dernière, relevée à l’instant sur france inter (radio publique) « Mme Aubry, celle qui a fait la tribune politique toute la semaine« …
Elle ou ces médias soumis…
Mme Aubry et son compère Cohn Bendit, ne changeraient rien, ou si peu…

jmb

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,