Aller à…
RSS Feed

9 mai 2021

Poutine impute à l’Occident la responsabilité du chaos au Moyen-Orient


ActualitéSana


Photo: Sana

Vendredi 17 juin 2016

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a imputé à l’Occident la responsabilité du chaos au Moyen-Orient et dans d’autres zones dans le monde, soulignant que l’Occident avait soutenu les événements du soi-disant “Printemps arabe”, ce qui s’était soldé par la propagation du chaos.

Lors d’un débat mené dans le cadre du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Poutine a précisé que la Russie œuvre pour consolider la confiance entre les différentes composantes du peuple syrien en engageant un dialogue politique.

Il a indiqué que la Syrie affronte le problème du terrorisme et que le règlement de la crise dans ce pays implique la mise au point d’une nouvelle constitution et la tenue des élections présidentielles et parlementaires.

Il a en outre appelé l’ “opposition syrienne” à aller de l’avant sur la voie du règlement de la crise.

“L’objectif principal pour la Russie est la préservation de la Syrie en tant que pays unifié”, a-t-il dit, mettant en garde contre la partition de la Syrie, qui sera un paramètre de la déstabilisation de la région et du monde entier”, a fait noter Poutine.
A. Chatta

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source: Sana
http://sana.sy/fr/…
Partager

Plus d’histoires deRUSSIE