Aller à…
RSS Feed

16 mai 2021

La Cour suprême d’Israël a autorisé des opérations d’extraction de pétrole au Golan Syrien Occupé


Actualité

PressTV

Les autorités israéliennes ont autorisé la compagnie Genie Energy
à extraire du pétrole sur le plateau du Golan occupé. ©Qatreh

Dimanche 26 juin 2016

En violation des accords internationaux de La Haye interdisant d’exploiter les ressources naturelles du Golan occupé en Syrie, le régime israélien a l’intention de creuser des puits de pétrole dans cette région, a écrit la quotidien syrien al-Watan.

Les autorités israéliennes ont autorisé la compagnie américaine Genie Energy à extraire du pétrole sur le plateau du Golan occupé, a ajouté al-Watan.

La Cour suprême du régime israélien a annoncé mardi en avoir conféré l’autorisation à la compagnie Afek, affiliée au groupe supranational Genie Energy, situé dans l’État du New Jersey aux États-Unis.

Selon les chiffres officiels du ministère israélien de l’Énergie, la compagnie Afek est prête à commencer à creuser et à extraire du pétrole à une profondeur de 1.200 à 2.000 mètres, a-t-on appris du quotidien israélien Haaretz.

En énumérant dans un communiqué les intérêts stratégiques d’Israël, cette compagnie a prétendue qu’après cela, Israël deviendrait de facto indépendant vis-à-vis du pétrole d’importation.

Le Golan est une région montagneuse située à l’extrême sud-est du sol syrien. Du point de vue de la subdivision administrative, il fait partie de la province de Quneitra. Cette région est située à 70 km de Damas.

Lors de la guerre des 6 jours, Israël a pris à la Syrie une grande partie des hauteurs du Golan.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source: PressTV
http://www.presstv.ir/…
Partager

Plus d’histoires deSyrie