Aller à…
RSS Feed

9 mai 2021

LA BLAGUE DU JOUR. Turquie : Erdogan dit à Ayrault de « se mêler de ses affaires », lui, qui se mêle des affaires syriennes.


MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/07/Erdo.png

MamAfrika TV | Par Allain Jules

A trop se mêler des affaires des autres, le retour de bâton est souvent fulgurant. Comme le dit le dicton, « Qui n’a pas encore traversé la rivière, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ». Le tyran turc Recep Tayyip Erdogan a demandé mercredi au ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault de « se mêler de ses affaires », dans une interview à Al-Jazeera. Le ministre français avait demandé que l’État de soit respecté…

Avec une purge incroyable, près de 60 000 personnes ayant perdu leur poste, ce qui veut dire concrètement plus du triple (famille) mis de facto en précarité, le dictateur turc se tire une balle dans les pieds. L’entendre accuser d’autres pays d’être mêlés dans le coup d’Etat avorté fait sourire, lui qui est impliqué jusqu’au cou en Syrie…

L’autocrate Recep Tayyip Erdogan s’est opposé frontalement au président syrien Bachar Al-Assad depuis le début du conflit syrien. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour lui nuire et provoquer son départ, le clamant d’ailleurs, en offrant notamment un soutien logistique aux groupes terroristes susceptibles de le déstabiliser. Ankara a fourni des armes à Daesh, l’a longtemps laissé passer ses frontières et lui a acheté du pétrole syrien.

Lors d’un raid dans l’est de la Syrie en mai 2015, les forces américaines ont saisi, comme l’a révélé The Guardiandes documents prouvant ces liens entre le pouvoir turc et le groupe terroriste. Hélas, ils ont laissé faire jusqu’à présent. C’est ce qui rend Ankara arrogant. Le président syrien avait accusé son homologue turc d’être un homme intolérant. Tout est prouvé aujourd’hui…

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/la-blague-du-jour-turquie-video-erdogan-dit-a-ayrault-de-se-meler-de-ses-affaires-lui-qui-se-mele-des-affaires-syriennes/#sMVUyZc0CqZWIU46.99

Partager

Plus d’histoires deSyrie