Aller à…
RSS Feed

7 décembre 2019

Le directeur du renseignement américain a annoncé sa démission


Le directeur du renseignement américain, James Clapper. ©Getty Images
Le directeur du renseignement américain, James Clapper. ©Getty Images

Selon NBC News, James Clapper, le directeur du renseignement américain, a annoncé qu’il avait donné sa démission hier soir à Barack Obama et qu’il n’avait pas l’intention de rester à ce poste durant la période transitoire avant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Clapper est un lieutenant général retraité de l’US Air Force et il était chargé depuis 2010 de la supervision des différentes agences de renseignement américaines, à savoir la CIA, la NSA et le FBI.

Alors que son mandat arrive à son terme dans 2 mois, James Clapper a déclaré aujourd’hui, jeudi 17 novembre 2016, devant le Congrès : « J’ai envoyé ma lettre de démission hier. »

Clapper a également occupé dans le passé le poste de directeur de l’Agence du renseignement de la défense.

Au cours de la séance d’audition de la commission des renseignements de la Chambre des représentants, Clapper a justifié sa décision par un désaccord avec Donald Trump, qu’il accuse d’avoir été le complice d’une prétendue « ingérence russe dans la présidentielle américaine ».


Plus d’histoires deUSA

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,