Aller à…
RSS Feed

16 avril 2024

PALESTINE / Covid-19 : Appel à aide des agriculteurs et des pécheurs de Cisjordanie et de Gaza


Publié par Gilles Munier sur 9 Avril 2020, 08:43am

Un appel lancé par Me Maurice Buttin, président d’honneur du CVPR PO

Chers amis,

L’introduction de la pandémie COVID-19 en Palestine, avec un nombre croissant de cas chaque jour, est très préoccupante pour les communautés agricoles les plus vulnérables, qui n’ont pas les nécessités de base pour lutter contre le virus, en particulier l’eau potable, l’hygiène jouant un rôle capital dans la maîtrise du virus.

L’accès limité et difficile aux services de santé dans ces zones crée des besoins particuliers pour les personnes y vivant et y travaillant.

Le président de l’Union des Comités des travailleurs agricoles (UAWC), Mohammad Bakri, que certains ont rencontré lors de son passage en France en décembre dernier, vient donc de lancer un appel à aide, avec l’objectif de réduire les risques de propagation du COVID-19, en fournissant des kits d’hygiène à 2000 agriculteurs et pécheurs des communautés rurales et marginalisées de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.

L’UAWC, qui collabore étroitement avec le ministère palestinien de l’Agriculture et le Cluster Palestine WASH, travaille avec 28 comités locaux à Gaza et 72 en Cisjordanie, qui mettront en oeuvre son projet.

Celui-ci entend cibler 78 communautés (2000 familles) des zones d’accès restreint des zones rurales et des communautés de pêcheurs de la bande de Gaza, ainsi que des communautés agricoles vulnérables de Cisjordanie (50).

Le budget prévu pour les opérations envisagées est de 49 400 dollars (un peu plus de 45 000 €).

Certes nous le couvrirons pas, mais nous pouvons y participer, en nous souvenant que « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

CHERS AMIS, ENSEMBLE, NOUS POUVONS DONC AIDER CES PAYSANS PALESTINIENS :

Vos dons doivent être adressés en chèque à l’ordre du:

CVPR PO, chez Maurice Buttin,

54 rue des Entrepreneurs 75015 Paris.

D’ores et déjà, pour sa part, le CVPR PO, sur décision de son C.A., a versé 1000 € dans la caisse commune.

Merci d’avance pour votre générosité.

Amitié à tous.

Maurice Buttin, président d’honneur du CVPR PO (Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient)

P.S. : LE CVPR PO anime cette action en partenariat avec l’UJFP

Partager

Plus d’histoires deGAZA