Aller à…
RSS Feed

14 juillet 2020

Le Mossad propose à la CIA d’éliminer Maduro


31 mai 2020 venesol Blocus, Coopération internationale, Economie, Interventionisme, Iran, Israël, Sanctions, Venezuela

Le Mossad s’engage à agir rapidement et sévèrement contre Maduro et son gouvernement suite aux échanges de pétrole de Caracas avec Téhéran.

Arrivée du pétrolier iranien Fortune au Venezuela


La politique de Nicolás Maduro au Venezuela compromet la sécurité internationale et la paix dans le monde a déclaré mercredi Yossi Cohen, le directeur du Mossad. Lors d’un appel téléphonique avec la directrice de la CIA, Gina Haspel, j’ai répondu à la demande de la CIA d’une éventuelle collaboration pour éliminer Nicolás Maduro et les membres clés de son cabinet de la scène politique vénézuélienne, a précisé M. Cohen. Notre patience est à bout et il y a une limite que la communauté internationale peut tolérer avant de prendre des mesures sérieuses et décisives contre la stupidité d’une personne, a-t-il ajouté en se référant à Nicolás Maduro. Enfin, a-t-il souligné : Je suis sûr que tous les analystes et les personnalités politiques seront d’accord avec cette opération nécessaire et douloureuse. Nous disposons d’installations et de capacités uniques en Amérique du Sud, en particulier en Colombie, et même à Caracas, qui peuvent fonctionner rapidement.

Le commerce et surtout les exportations de pétrole entre l’Iran et le Venezuela inquiètent le gouvernement israélien, ce qui risque d’inciter Israël et ses alliés à forcer Caracas, par des opérations de sécurité et de renseignement, à suspendre ses activités dès que possible.

Après l’arrivée de cinq pétroliers iraniens dans les ports vénézuéliens la semaine dernière, il est apparu clairement que les deux nations ont l’intention de passer outre tous les traités et résolutions internationaux, Israël y voit le risque d’accélérer la déstabilisation de la sécurité internationale.

Le ministère israélien des affaires étrangères a également qualifié le commerce pétrolier irano-vénézuélien « d’acte effronté visant à déstabiliser la fragile paix mondiale ». Dans une déclaration du ministère des affaires étrangères, il est mentionné que : « Si Caracas continue à travailler avec Téhéran pour menacer les intérêts et la sécurité d’Israël, elle pourrait en subir les conséquences les plus dures ».

David Rosenberg

Source : https://www.israelnationalnews.net/ Traduction : Venesol

FacebookTwitterPartager

Plus d’histoires deCIA

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,