Aller à…
RSS Feed

19 avril 2024

Hommage à Franck Pucciarelli responsable du CRI pour l’Europe


Franck est décédé le 7 avril 2021, 10 ans  après la mort du Guide.

C’était un grand militant Kadhafiste, un grand soutien et un ami sincère du Peuple Libyen. Il avait repris le Comité révolutionnaire International après le massacre de Kadhafi. J’ai été en délégation avec lui en mai, en juin 2011 en Libye  sous les bombes qui tombaient et sous couvre-feu, pour dénoncer cette guerre de destruction programmée d’un pays africain libre et indépendant et pour amener notre soutien à son guide dont Sarkozy et BHL voulaient la peau.

Quand je lui racontais la Jamahiriya, la démocratie directe, le fonctionnement de la société libyenne, les différents congrès auxquels j’ai participé il disait qu’il regrettait de ne pas avoir connu cette époque. La Libye sous Kadhafi était un beau pays  et j’ai toujours essayé de dénoncer les mensonges de Sarkozy et Cie.
Franck était resté avec la résistance verte après la mort de Kadhafi. C’est grâce à lui que la Voix de la Libye pouvait avoir des infos récentes sur la résistance à ce chaos qu’avait organisé l’occident en s’associant avec des islamistes pour détruire ce pays et récupérer ses richesses

Ginette Hess Skandrani rédactrice de la Voix de la Libye et grande amie de Franck

Partager

Plus d’histoires deJamahiryia