Aller à…
RSS Feed

6 octobre 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamanèges


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais au préalable :

 

À l’entrée du site d’Amazon en ligne :

 

Ukraine : faire un don

 

 

Hero banner

 

 

Pendant qu’Amazon en est à sa semaine de largesses, pouvons-nous suggérer à sa direction de faire aussi don d’un WC par-ci par-là à ses deplorables contraints de pisser (les hommes) dans des bouteilles, par les cadences de travail qu’elle leur impose ? Ce bel effort humanitaire en faveur de ses employés, permettrait en outre à ses employées de n’être pas discriminées par la vessie.

Et, au cas où il lui resterait quelques piécettes à distribuer, nous nous permettons de lui suggérer aussi d’aider les parents méritants dont les enfants continuent à naître mal formés (avec des bras et des jambes qui manquent, trois oreilles, etc.), depuis 1999 – et pour qui sait combien de générations encore – à Belgrade. Que les affreux Russes ont bombardée pendant 78 jours d’affilée cette année-là (Operation Allied Force) avec l’innocente complicité de tous les autres pays d’Europe.

 

Merci d’avance

 

 

                                             

 

Une vidéo de Biden se vantant d’avoir eu l’idée des frappes aériennes de l’OTAN contre Belgrade durant 78 jours devient virale en Chine

 

 

Tyler Durden – ZeroHedge – 19.3.2022

 

Publié par jmarti – Le Saker francophone – 30.3.2022

 

 

Les médias et les dirigeants de la Russie et de la Chine ont ces derniers jours fait circuler une vidéo de 1999 qui a refait surface ; on y voit le sénateur Joe Robinette Biden se vanter d’avoir été le premier dirigeant étatsunien à avoir eu l’idée de bombarder Belgrade et d’en détruire les infrastructures.

 

Les médias de l’État russe ont écrit cette semaine en publiant la vidéo : « Dmitry Rogozin, le dirigeant de Roscosmos, a republié la vidéo sur son compte sur les réseaux sociaux, en rappelant au président étatsunien en exercice le bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, dont on estime qu’il a coûté la vie à 2500 personnes, dont 89 enfants. » Les dirigeants russes ont utilisé cette vidéo pour s’en prendre à Biden, vis-à-vis de sa qualification de Vladimir Poutine de « criminel de guerre » et de « voyou » suite à « l’invasion de l’Ukraine ». La vidéo circule également beaucoup sur les réseaux sociaux chinois.

 

C’est moi qui avais eu l’idée de bombarder Belgrade. C’est moi qui avais eu l’idée d’envoyer des pilotes étatsuniens faire sauter tous les ponts enjambant le Danube…
Joe Biden, 1999 pic.twitter.com/NrkvmTqN33
— Geo_monitor (@colonelhomsi) 16 mars 2022

 

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/une-video-de-biden-se-vantant-davoir-eu-lidee-des-frappes-aeriennes-de-lotan-contre-belgrade-durant-78-jours-devient-virale-en-chine

 

 

 

 

Quand les caniches se prennent au sérieux…

Et on devrait s’arrêter d’insulter les bêtes !

 

 

 

 

 

Diplomates russes expulsés : la Belgique s’attend à une réplique de Moscou 

 

Maxime Biermé et Louis Colart – 29.3.2022

 

 

 

 

Le gouvernement fédéral a décidé d’expulser 21 personnes accréditées en tant que diplomates russes auprès de l’ambassade de Russie à Bruxelles ou du consulat général à Anvers, pour leur implication dans des opérations d’espionnage et d’influence menaçant la sécurité du pays, a annoncé mardi la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.

Les personnes concernées devront quitter le territoire endéans les 15 jours. Cette décision a été prise en concertation avec les Pays-Bas, qui ont fait de même avec 17 personnes accréditées à l’ambassade de Russie à La Haye. « Cette décision n’est pas une sanction, elle est uniquement liée à notre sécurité nationale. Les canaux diplomatiques restent ouverts avec la Russie, l’ambassade de Russie peut continuer à fonctionner et nous continuons à prôner le dialogue », a commenté Sophie Wilmès.

Officiellement, il ne s’agit donc pas d’une « mesure punitive » mais on nous confirme que la guerre en Ukraine a joué un rôle dans la décision de renvoyer les diplomates russes. « Ils ont été identifiés par la Sûreté de l’État comme des personnes qui mènent des activités interdites par la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques. »

 

Cet article est réservé aux abonnés

Quelle chance ils ont !

 

 

 

 

On n’est pas sortis de l’auberge !

 

En suivant (avec peine) la feuille de route /9

 

 

 

Commençons par la colonne des niouzes plus ou moins positives.

 

 

Sergueï Choïgou au rapport

Nous nous permettons de chaudement recommander à nos lecteurs de lire ceci jusqu’au bout avec une attention particulière.

 

 

Le Ministre russe de la Défense a tenu une téléconférence avec les dirigeants des Forces armées le 29 mars 2022.

 

Source : Ministère de la défense russe

Révision : lecridespeuples.fr

 

 

 

 

 

 

Une conférence téléphonique avec la direction des Forces armées russes a eu lieu aujourd’hui à Moscou. Le Ministre russe de la Défense, le général d’armée Sergueï Choïgou, a participé à l’événement.

 

Au début de la réunion, le chef du département de la défense a parlé de l’avancement de l’opération militaire spéciale des Forces armées russes sur le territoire de l’Ukraine. Les tâches principales de la première phase de l’opération ont été achevées. Le potentiel de combat des forces armées ukrainiennes a été considérablement réduit, ce qui permet de concentrer l’attention et les efforts principaux sur la réalisation de l’objectif principal : la libération du Donbass.

« Les forces armées ukrainiennes ont subi des dommages importants », a déclaré Sergueï Choïgou. « La suprématie aérienne a été établie par nos forces. L’armée de l’air et le système de défense aérienne ukrainiens ont été pratiquement détruits. Sur les 152 avions qui faisaient partie de la composition de combat des forces armées ukrainiennes avant le début de l’opération, 123 ont été détruits ; sur les 149 hélicoptères, 77 ont été détruits ; sur les 180 systèmes de défense aérienne à longue et moyenne portée, 152 ont été détruits. Les forces navales du pays ont cessé d’exister. Des pertes importantes ont été subies par toutes les formations des forces terrestres et des troupes d’assaut aériennes. »

« Nous suivons les déclarations des dirigeants des différents pays de l’OTAN concernant leur intention de fournir des avions et des systèmes de défense aérienne à l’Ukraine », a déclaré le Ministre. « En cas de mise en œuvre de ces plans, nous répondrons de manière adéquate. Nous considérons que la position de l’Occident, qui fournit des armes meurtrières à l’Ukraine, est irresponsable. Sa distribution incontrôlée à la population et aux mercenaires ne fait qu’exacerber la situation et pourrait à l’avenir créer une menace pour les Européens eux-mêmes. »

Lire la suite…

Source : https://lecridespeuples.fr/2022/03/29/situation-en-ukraine-le-bilan-de-serguei-choigu-ministre-de-la-defense-russe/

 

 

 

 

 

Dans le canard à Finkie…

 

Alexandre Douguine: « Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine, mais contre BHL et le globalisme »

 

Entretien avec Alexandre Douguine

 

Frédéric MagellanCauseur – 29.3.2022

 

 

Wikimedia Commons

 

 

Présenté par les uns comme un idéologue proche du Kremlin, par les autres comme un intellectuel ésotérique et marginal dont on a exagéré l’importance, Alexandre Douguine suscite l’intérêt des médias occidentaux, plus encore depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Depuis trois décennies, il est le chantre de l’eurasisme, doctrine comptant faire de la Russie et des anciennes Républiques soviétiques un bloc continental cohérent capable de tenir tête aux États-Unis et à ses alliés. Certains ont vu dans l’agression russe l’indice des progrès de son influence auprès de Vladimir Poutine. Entretien exclusif.

Lire la suite…

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/entretien-avec-alexandre-douguine/

 

 

 

 

Les guerres de civilisation n’ont pas de date d’échéance

 

 

M. K. Bhadrakumar − Indian Punchline – 14.3.2022

 

Publié par Toma – Le Saker francophone – 29.3.2022

 

 

Évacuation d’un volontaire européen venu combattre en Ukraine, blessé lors du bombardement russe sur la base tentaculaire de Yavoriv, à 25 km de la frontière polonaise.

 

 

Une source officielle de la présidence française a déclaré samedi que le président russe, Vladimir Poutine, « n’a pas montré de volonté » pour mettre un terme à l’opération spéciale en Ukraine, durant sa conversation téléphonique avec le Président Emmanuel Macron et le chancelier Olaf Scholz ce weekend.

 

Le compte rendu russe énonce que Poutine a informé les deux dirigeants européens de la « situation concrète sur le terrain » ainsi que de l’état des négociations avec les représentants ukrainiens avant de passer en revue les difficultés liées aux négociations concernant les garanties de sécurité demandées initialement par les Russes. « Mais il ne fut fait aucune mention d’un cessez le feu. »

La manœuvre militaire russe a sa propre dynamique et elle prendra fin lorsque la mission sera accomplie. La conception erronée des occidentaux les mène à considérer l’opération comme une invasion, alors que les russes la considèrent comme une mission spéciale comportant deux objectifs : garantir la sécurité de la Fédération de Russie et neutraliser les groupes nationalistes antirusses qui agissent comme un état dans l’État.

Lire la suite…

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-guerres-de-civilisation-nont-pas-de-date-decheance/

 

 

 

 

 

Le Vatican a été le premier État en Europe à payer le gaz à la Russie en roubles.

 

James24happenings.com – 30.3.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

L’État a acheté de la monnaie nationale à la Banque Centrale de la Fédération de Russie, pour un montant de 10 millions d’euros.

 

 

La Banque du Vatican paie le gaz russe en roubles, rapportent les médias. On note en effet que l’État situé au centre de Rome a acheté des roubles à la Banque Centrale de Russie pour un montant équivalent à 10 millions d’euros.

Selon des sources autorisées, le Vatican a accompli toutes les démarches nécessaires incluses dans l’algorithme d’achat de gaz en roubles. La méthode à suivre pour payer des ressources énergétiques en monnaie russe avait été définie peu de temps auparavant par le gouvernement de la Fédération de Russie.

On sait que les pays du G7 n’ont pas accédé à la condition fixée par la Russie de lui payer l’énergie dans sa monnaie nationale. À la suite de quoi, le Kremlin a fait savoir que la Fédération de Russie n’avait pas l’intention de se livrer à « une œuvre de charité paneuropéenne » en fournissant gratuitement du gaz à l’Occident. Le porte-parole du Président, Dmitri Peskov, a expliqué que, conformément aux instructions, tous les mécanismes permettant d’exécuter et d’encaisser des paiements dans le cadre du nouveau régime seront mis au point.

Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a déclaré pour sa part que les pays européens ont désormais la possibilité de payer toutes leurs transactions en roubles et que ce n’est pas une tragédie. Il a également invité les partenaires étrangers à acheter du bois, des métaux, du pétrole et d’autres biens, vendus par la Fédération de Russie, en roubles russes.

Source: rambler

Notre source : https://24happenings.com/markets/155647.html

 

 

 

 

Commentaire de M.K. Bhadrakumar sur Twitter :

Si c’est correct, le Vatican semble plus intelligent que les boursiers séniles du G7, la bureaucratie inepte de l’UE… Chose intelligente avant l’appréciation du rouble… Le Vatican a été le premier en Europe à payer la Russie pour le gaz en roubles… 24happenings.com/markets

 

 

 

 

Le gros avantage de Tom Luongo sur nous, c’est qu’il comprend quelque chose aux cabrioles vertigineuses de la Phynance en folie et que nous arrivons tout juste à les subir malaisément. Si nous comprenons bien ce qu’il nous explique ici, c’est que la Russie et son chef ne font pas la guerre à l’Ukraine, qui s’est juste mise dans le chemin tant pis pour elle, mais « au Davos », que c’est de lui qu’ils veulent débarrasser la planète…

Rien ne pourrait nous faire plus plaisir que de voir l’Histoire lui donner raison.

 

Quelles sont les prochaines étapes de Poutine en Ukraine ?

 

Tom Luongo – Gold Goats ‘N Guns – Le 2.3. 2022

 

Publié par Zineb – Le Saker francophone – 31.3.2022

 

 

 

La semaine dernière, j’ai écrit que le président russe Vladimir Poutine avait réécrit les règles du jeu géopolitique. Une semaine après le début de sa campagne visant à officiellement « démilitariser et dé-nazifier l’Ukraine », il est clair pour moi que les ambitions de Poutine vont bien au-delà de cet objectif déclaré.

Il s’en tiendra toutefois à ce scénario jusqu’à ce que cette partie de la campagne soit terminée.

Aujourd’hui, je veux commencer à esquisser la prochaine étape et, pour ce faire, nous devons décrire où nous en sommes.

Lire la suite…

Source : https://lesakerfrancophone.fr/quelles-sont-les-prochaines-etapes-de-poutine-en-ukraine

 

 

 

 

Poursuivons par les inquiétantes :

 

BigPharma pousse le DEATHVAX™ qui cause le SIDA, & Maintenant ils ont une pilule contre le SIDA pour leur DEATHVAX™ qui va à son tour causer plus de SIDA qui va à son tour exiger plus de DEATHVAX™ & ainsi de suite…

[DeathVax = Vaccin Mortel, NdT]

 

2nd Smartest Guy in the World – 27.3.2022

 

Une psychose lave l’autre psychose, un traitement mortel de BigPharma lave l’autre traitement mortel de BigPharma, et un schéma de la dialectique hégélienne lave l’autre schéma de la dialectique hégélienne, tous se fondant les uns dans les autres à mesure que vos libertés sont volées en suivant le programme technocratique à ébullition lente :

 

 

La Russie et la Chine approuvent la pilule Pfizer pour traiter le « COVID ».

 

 

 

 

L’élixir anti-virus de Big Pharma est fondé sur un traitement contre le VIH. Curieux.

 

 Edward Slavsquat – 26.3.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

Tout à fait sûr et extrêmement efficace.

 

Lire la suite…

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-russie-et-la-chine-approuvent-la-pilule-pfizer-pour-traiter-le-covid/

 

 

 

 

Et maintenant… une crise alimentaire mondiale ?

 

Il s’avère que la Russie et l’Ukraine sont en quelque sorte importantes si vous aimez manger de la nourriture.

 

Par Riley Waggaman, écrivain basé à Moscou et ancien « senior editor » à RT –  5.3.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

Ces crétins ne nous laisseront jamais tranquilles

 

 

Sous le joug de la biosécurité, les boucliers à viande du monde entier se sont divisés en deux camps qui prétendent vouloir la même chose : la libération des opprimés… en Ukraine.

 

Mais la question n’est pas là

Parlons plutôt de nourriture, ou plus précisément de son absence prochaine.

Lire la suite…

 

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/et-maintenant-une-crise-alimentaire-mondiale/

 

 

 

 

« PSYOP » – Hyperinflation-22 rencontre « PSYOP » – Crise alimentaire-22

 

 

2nd Smartest Guy in the World – 30.3.2022

 

Traduction : c.l. pourL.G.O.

 

 

AUX DERNIÈRES NOUVELLES – La guerre en Ukraine aura un impact alimentaire mondial « dépassant tout ce qu’on a vu depuis la Seconde Guerre mondiale », déclare le responsable de l’alimentation de l’ONU.

Pendant ce temps, l’inflation en Allemagne a bondi jusqu’à 7,3 % en mars, son niveau le plus élevé depuis 1981.

L’Europe du Sud craint d’avoir à procéder à des abattages de bétail, le conflit en Ukraine entraînant une pénurie d’aliments pour animaux.

Entre-temps, la pénurie d’aliments pour poulets au Sri Lanka entraîne une baisse de 40 % de la production d’œufs et met fin aux activités des petites exploitations.

Pendant ce temps, l’Arkansas rejoint la Géorgie dans l’urgence « grippe aviaire ». Les exemptions sont basées sur de faux tests PCR, ce qui oblige les gens à tester leurs oiseaux, garantissant ainsi que l’« épidémie » continuera d’augmenter par le biais de faux positifs.

Pendant ce temps, le prix des engrais grimpe de 43 % pour atteindre un nouveau record alors que l’offre se resserre ; l’augmentation du coût des intrants agricoles continuera de faire grimper les prix des denrées alimentaires.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/psyop-hyperinflation-22-rencontre-psyop-crise-alimentaire-22/

 

 

 

 

Réduire l’humanité des deux-tiers, ça demande vraiment beaucoup d’efforts. D’accord les vaccins tueurs, c’est efficace, mais c’est lent…

 

 

Bill Gates devient le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis et annonce des « pénuries alimentaires » pour l’humanité

 

Le récent accaparement de terres par Bill Gates a fait de lui, presque du jour au lendemain, le plus grand propriétaire agricole des États-Unis.

 

 

Anguille Sous Roche – 26.3.2022

 

 

 

 

Avec Gates prenant le contrôle de l’approvisionnement alimentaire de l’Amérique, est-ce une coïncidence que des institutions mondialistes comme l’ONU aient soudainement commencé à mettre en garde contre une pénurie alimentaire mondiale imminente ?

 

Certains experts disent que ce n’est pas du tout une coïncidence.

Au total, M. Gates possède aujourd’hui environ 242.000 acres de terres agricoles, avec des actifs totalisant plus de 690 millions de dollars. La terre, c’est la richesse, la terre, c’est le pouvoir et, plus important encore, des centaines de milliers d’acres de terres agricoles donnent à Gates la possibilité de contrôler l’humanité d’une manière dont il n’a fait que rêver auparavant.

Mais que se passe-t-il si les allégations de pénurie alimentaire ne sont qu’une dangereuse imposture et que Gates trompe l’humanité afin de la couvrir et d’inaugurer une nouvelle ère d’agriculture intensive en produits chimiques et de style industriel ?

Lire la suite…

 

Source : https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/bill-gates-devient-le-plus-grand-proprietaire-de-terres-agricoles-aux-etats-unis-et-annonce-des-penuries-alimentaires-pour-lhumanite/

 

 

 

 

 

 

Un message de l’Association Belgo-Palestinienne

 

 

 

 

Comme chaque année, l’ABP se mobilise à l’occasion de la Journée de la Terre pour rappeler les spoliations de terres, les démolitions de maisons et l’épuration ethnique que les Palestiniens  subissent encore et toujours.

Plus de 700.000 colons israéliens se sont établis dans le Territoire palestinien occupé et même si l’Union européenne condamne régulièrement la colonisation israélienne, elle continue par ailleurs d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes illégalement installées en Territoire palestinien occupé.  IL FAUT QUE ÇA CHANGE !

En ce jour symbolique, rejoignez-nous en signant et en partageant massivement l’Initiative citoyenne européenne (ICE) dans vos réseaux et convaincre vos proches et moins proches d’y participer !

C’est quoi une Initiative citoyenne européenne (ICE) ? À la différence d’une pétition normale, l’ICE  est un instrument officiel qui permet aux citoyens européens de mettre à l’agenda de la Commission européenne un acte législatif! Nous avons besoin de vous, chaque signature compte !

 

En signant cette Initiative citoyenne européenne :

 

1/ Vous demandez que l’UE mette fin au commerce avec les colonies israéliennes établies illégalement sur le Territoire palestinien occupé.

2/ Vous demandez à l’UE d’appliquer le droit international et les droits humains de manière cohérente, y compris dans ses relations commerciales.

3/ Vous signifiez à l’UE que vous ne voulez plus risquer d’être complice par vos achats de la colonisation et des violences infligées au peuple palestinien.

 

 

SIGNEZ et PARTAGEZ SVP

https://bit.ly/3wLB0DC

 

Source : https://www.association-belgo-palestinienne.be/

 

Nous ne vous dirons pas ce que nous pensons de l’Union Européenne, ni à quoi ça peut bien servir de lui « demander » quelque chose…

Nous ne tenons à décourager personne.

 

 

Terminons par les sinistres

 

Les Russes veulent-ils remplacer les Anglo-saxons sur la planète au point d’embarquer derrière eux le « lobby qui n’existe pas » ?

 

 

Billet du jour : Les pourparlers russo-ukrainiens ou le patriotisme selon Abramovich 

 

 

Karine Bechet-Golovko – Russie Politics – 30.3.2022

 

 

 

 

Abramovich et Erdogan

 

 

Hier, la saga des négociations russo-ukrainiennes nous a apporté sa nouvelle portion d’étranges annonces. Medinsky, figure parlante de ces pourparlers, se dit satisfait des avancées, les Ukrainiens ont accepté la neutralité et de ne pas récupérer militairement le Donbass et la Crimée. Et l’on apprend que les Ukrainiens proposent 15 ans de négociation sur la Crimée, un protectorat global et ne reconnaissent que leurs frontières. Un missile Tochka U, pour illustrer cela, tombe sur Lougansk pendant que le ministère russe de la Défense annonce une réduction significative de l’intensité des combats vers Kiev. De quoi la Russie peut-elle être satisfaite ? La Russie, je ne sais pas, mais Abramovich, nommé par Poutine sur recommandation de l’autre partie pour « faciliter » discrètement ces pourparlers, sort de l’ombre, et le résultat est bien celui d’un marchand de tapis – à grande échelle. Il semblerait que les élites russes n’aient pas le courage politique de gagner cette guerre. Alors pourquoi être entré dans le conflit ?

Lire la suite…

 Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/billet-du-jour-les-pourparlers-russo.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email

 

 

 

 

Ah, c’est dur la vie d’artiste !

 

La soprano russe Anna Netrebko vient, comme les gouvernements belge et hollandais, d’obéir au coup de sifflet. Pour ne pas perdre ses engagements en Occident, de protégée-supporteresse du Président, elle est passée à « condamne l’agression russe en Ukraine ». Ouf, elle va pouvoir continuer à manger ! Finalement, chanteurs et chantage ont la même racine. Et si vous ne savez pas qui est Anna Netrebko, lisez ici :

 

http ://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/patriotisme-20-la-volte-face-danna.html

 

 

 

 

 

Juste pour ne pas trop perdre le moral…

 

 

Les « renforts »  de l’U.E. arrivent en Ukraine

 

 

 

 

 

 

Mais comme il n’y a pas que les Russes au monde, il y a aussi notre sinistre présent à nous :

 

 

Régis de Castelnau persiste et signe. Le PNF aussi…

 

Scandale McKinsey : la torpeur sélective du PNF

 

Régis de Castelnau – Vu du droit – 30.3.2022

9 Comments

 

 

 

 

J’ai expliqué en long en large et en travers les dimensions pénales du scandale McKinsey.

 

En relevant que naturellement, la magistrature en général et le PNF en particulier continuaient à se déconsidérer en ne bougeant pas une oreille pour se saisir d’un considérable scandale d’État portant sur des détournements massifs d’argent public. On peut parler maintenant de déshonneur pour le PNF. En effet, non seulement ses magistrats restent obstinément muets sur le scandale qui concerne Macron et ses amis, et qui porte sur des centaines de millions d’euros, mais dans le même temps ils se mobilisent contre ses opposants :

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2022/03/scandale-mckinsey-la-torpeur-selective-du-pnf/

 

 

 

Les hitléro-trotskistes soutiennent les ukronazis

 

 

 

 

Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou

 

Himalove – Vive la Révolution – 30.3.2022

 

Bonjour,

Dans ma jeunesse, je ne savais pas ce que recouvrait l’insulte chez les communistes d’« hitléro-trotskiste » ; maintenant grâce à votre interview dans Le Dauphiné libéré du 29 mars 2022, où vous préconisez de livrer des armes aux populations en Ukraine pour se battre contre les soldats russes, je commence en avoir une idée…

Pendant la Seconde guerre mondiale, vos prédécesseurs avaient été plus cohérents avec leurs idées internationalistes, pacifistes et anticapitalistes ; ils avaient décidé de ne pas porter les armes contre les peuples allemands et russes…

Vous, vous n’hésitez pas, aujourd’hui, à vous battre avec les brigades Azov, Aïdar, Secteur droit, etc. contre l’armée russe et les populations russophones du Donbass et Lougantsk.

Je ne crois pas qu’un Nestor Mahkno eusse aimé combattre aux côtés d’un Symon Petlouria ou d’un Stepen Bandera…

Lire la suite…

 

Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?article11226

 

À ne pas manquer, sur le même site, les nouvelles en direct d’Ukraine et, bien entendu, celles de l’« élection présidentielle ».

 

http://mai68.org/spip2/

 

 

 

 

Pour le plaisir de ne pas obéir… aux injonctions déshonorantes…

 

Musique russe du jour :

 

 

Egor Chernegov-Nomerov

 

La légende des douze brigands

 

 

 

 

Paroles de la légende des Douze Brigands

 

Vivaient douze brigands,
Vivait Koudiéyar, l’ataman.

Les brigands versèrent le sang

De beaucoup de bons chrétiens.

 

Seigneur Dieu, nous te prions,

Faisant mémoire d’une vielle légende

Que nous contait, dans les Îles Solovki,

Un certain moine du nom de Pitirim.

 

Beaucoup de biens ils volèrent,

Se cachant dans la forêt épaisse.

Koudiéyar, lui-même, près de Kiev,

S’empara d’une fille, d’une beauté.

 

Le jour, avec son amante il se cache,

La nuit, il lance ses razzias.

Soudain, la conscience du brigand cruel

Fut éveillée par le Seigneur.

 

Il laisse là ses camarades,

Il laisse là ses razzias.

Et Koudiéyar entra au monastère,

Servir Dieu et les hommes.

 

Seigneur Dieu, nous te prions,

Faisant mémoire d’une vielle légende

Que nous conta, dans les Îles Solovki,

Koudiéyar Pitirim, lui-même.

 

 

 

 

Mis en ligne le 31 mars 2022

 

 

Partager

Plus d’histoires deCulture