Le petit journal de Karim
1 juillet 2015
Mes Ami(e)s.
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au Collectif Pas en notre Nom
Date: 2015-06-21
Subject: Essai samedi 13 juin 2015
Noam Chomsky raconte «l’Occident terroriste»
Nic Ulmi Noam Chomsky. (David Wagnières)
Qu’ont fait au monde le colonialisme et l’impérialisme? Noam Chomsky dialogue avec le reporteur André Vltchek et démonte quelques idées reçues… http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5bbe2b10-10e5-11e5-bce4-0f8872f43eca/Noam_Chomsky_raconte_lOccident_terroriste
———-
Date : 21 juin 2015
Objet :L’Occident négocie en secret un nouveau traité anti-démocratique et néolibéral par dessus le TTIP …
LA HABANA, 21 JUIN 2015
ORGANE OFFICIEL DU COMITÉ CENTRAL
DU PARTI COMMUNISTE
WILILEAKS est en train de filtrer le contenu des négociations clandestines entre une cinquantaine de gouvernements visant à conclure un accord secret en matière de commerce international de services, qui opèrera en dehors de toutes les dispositions et normes étatiques et parlementaires, au profit des grandes entreprises.(suite)..http://fr.granma.cu/mundo/2015-06-18/loccident-negocie-en-secret-un-nouveau-traite-anti-democratique-et-neoliberal
ASIE
CHINE
Droits de l’homme: ce rapport chinois qui fustige Washington26.06.2015 |
Dans un rapport sur la violation des droits de l’homme, Pékin accuse les États-Unis d’usage excessif de la force par la police, de tortures infligées par la CIA et de discrimination raciale.
La Chine a publié vendredi un rapport dénonçant la situation en matière de droits de l’homme aux États-Unis, qui fait suite au « Rapport sur les pratiques des pays en matière de droits de l’homme en 2014 » rendu public le 25 juin par le Département d’État américain.
« Les États-Unis ont de nouveau rendu public leur rapport sur la situation en matière de droits de l’homme dans plusieurs pays, pourtant, ils n’ont manifesté aucun regret ni aucune intention d’améliorer la situation dans leur propre pays », lit-on dans le rapport publié par l’agence de presse Chine Nouvelle.
D’après ce document, « les États-Unis, défenseur des droits de l’homme autoproclamé, n’ont enregistré en 2014 aucune amélioration de la situation relative aux droits de l’homme, au contraire de nouveaux problèmes ont surgi ».
Par ailleurs, les États-Unis violent « sans vergogne » les droits de l’homme dans d’autres pays, tandis que les entorses dans ce domaine s’aggravent de plus en plus à l’intérieur du pays, rapporte le communiqué du Conseil des affaires de l’État de la Chine.
Sont notamment pointés du doigt la prolifération massive d’armes à feu aux États-Unis qui menace les vies des citoyens, et la violation des normes d’usage de la force par la police, qui a causé plusieurs morts et provoqué des protestations au sein de la société. Pékin rappelle encore aux États-Unis les « tortures atroces » infligées par la CIA, les problèmes de discrimination raciale et les préjugés raciaux dans la police et le système judiciaire.
Le Département d’État américain publie chaque année un rapport mondial qui pointe les violations des droits de l’homme perpétrées par les gouvernements.
Dans son dernier rapport, publié jeudi, le Département d’État critique les violations systématiques des droits de l’homme en Chine, en particulier les répressions, les restrictions à la liberté d’expression et de circulation, les entorses à la liberté de la presse, les tortures, la censure de l’Internet et d’autres formes de violations des droits de l’homme.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé à plusieurs reprises les États-Unis à se concentrer sur les problèmes de droits de l’homme à l’intérieur du pays et à ne pas se mêler des affaires d’autres États Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/search/#ixzz3eN18suqK
AMÉRIQUES
Date: 2015-06-30
Subject: La gauche européenne vue depuis l’Amérique Latine
Par Emir Sader * avec l’aimable autorisation d’el correo La gauche latinoaméricaine a toujours eu des liens profonds avec la gauche européenne. Soit par les références idéologiques reçues depuis l’Europe -l’anarchisme, le socialisme, le communisme- soit par les penseurs et leurs théories , Marx et les marxismes, avant tout. Ces liens s’exprimaient aussi sur le plan [Lire la suite]
VENEZUELA
———- Forwarded message ———-
From: Bruno DRWESKI <drweski.bruno@orange.fr>
Date: 2015-06-24
Subject: Telesur & Al Mayadeen. Début d’une coopération médiatique internationaliste Sud-Sud
https://www.youtube.com/watch?v=NYN2zoruFXA
BOLIVIE
Date : 26 juin 2015
Objet : Evo Morales viendrait à Pau en novembre
…La fermeté de Morales a donc gagné !
USA
Date : 25 juin 2015
Objet : Le Pentagone autorise à tuer les journalistes – Sputnik France
Le pays de la Manifest Destiny « divine » ne se sent plus de limites …et continue à parler de droideloms.http://fr.sputniknews.com/international/20150625/1016714693.html
———- Forwarded message ———-
From: Ahmed Bensaada <abensaada@hotmail.com>
Date: 2015-06-26
Subject: La police US tue…
- La police américaine a fait plus de victimes dans les 24 premiers jours de 2015, que les polices anglaise et irlandaise en ont fait dans les 24 dernières années.
- Les policiers américains tuent plus de personnes chaque semaine que les policiers allemands en tuent en une année entière.
- La police à Pasco, Washington (population 67.599), a tiré plus de balles sur le seul suspect non armé, Antonio Zambrano-Montes, que la police en Finlande (population de 5,4 millions) en a tiré dans toute l’année 2013.
Article du Guardian:http://www.theguardian.com/us-news/2015/jun/09/the-counted-police-killings-us-vs-other-countries
Commentaire: Mais tout cela n’empêchera pas les leaders yankees de continuer tant qu ils vivront a se poser en défenseurs des droidelom orbi …mais pas urbi, donc a cuba en Russie en Libye en Syrie (Assad mais pas Rebelle) au Xinjiang au Tibet ou en Iran…
…mais pas en Saoudie en Israël ou au Qatar…
!
Normal. Les peuples états élus ala Manifest destiny n’ont de compte a rendre a personne sauf au dieu …du Marché …in god we trust … with tons of dollars !.Bruno Drweski
Date : 23 juin 2015
un article sur les conditions de vie de ces pauvres télépilotes (exploités) :
par Lucy Steigerwald.
Merci au webmaster d’avoir publié (et signalé) cette traduction,
m-a
Date : 23 juin 2015
De: mir.reparations <mir.reparations@gmail.com>
Objet : Le New Black Panther Party dénonce un Nouveau COINTELPRO
Le manifeste raciste de Dylann Roof
Ce site serait un site ouvert par le tueur de l’église de Charleston (Intitulé « les derniers rhodesiens):www.lastrhodesian.com
Régulièrement nos sites militants sont silencieusement supprimés par les « autorités »
Mais contrairement à ce qu’écrit Claude Ribbe ci-dessous, son site est à l’heure où nous écrivons bel et bien en ligne… sans problème:http://www.une-autre-histoire.org/le-manifeste-raciste-de-dylann-roof/
Paris, le 22 juin 2015
Après avoir abattu à cause de la couleur de leur peau six femmes et trois hommes dans une église historique de la communauté Noire à Charleston en Caroline du Sud aux USA, le terroriste Dylan Storm Roof a publié un manifeste raciste sur Internet.
Je vous transmets ci-dessous un courriel proposant une analyse et une traduction en langue française de ce manifeste.
Dans le cadre de cette même affaire, alors qu’il est accusé d’avoir menacé les parents du terroriste, le NBPP (New Black Panther Party) dénonce la [ré-]activation du [New] COINTELPRO;
COINTELPRO, c’est ce vaste Program dit de Contre Intelligence mis sur pied par le FBI dans les années 50-60; Destiné à discréditer les mouvements de la Résistance des Noirs, il a assassiné, emprisonné ou diffamé des dizaines de Résistants au régime raciste américain.
Le texte de cette dénonciation est consultable sur ce lien.
Voici le courriel proposant l’analyse et la traduction en langue française du manifeste du terroriste.
–
Date : 28 juin 2015
Objet : USA : attentat terroriste
Salam, Bonjour, Hello, Ciao, Ola, Goedendag, Hej
Cordialement,Belkacem
Jon Stewart et Charleston – Émotion
« Si ça avait été du terrorisme islamique… »
Par Charlies Ingalls 27 juin 2015
Version sous-titrés 5’29: http://www.theprairie.fr/video-vostfr-jon-stewart-et-charleston-emotion/
John McCain: Les États-Unis vont fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans 23/06/2015
article original:http://rt.com/usa/268654-us-gas-ukraine-mccain
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Les États-Unis seront capables de fournir du gaz naturel à l’Ukraine et à l’Europe dans deux ans, a promis le sénateur américain John McCain (NdT: la pire va t’en guerre qui chantait en public “bomb, bomb, bomb Iran….”) à Kiev. Le politicien américain pense que seule la dépendance au gaz empêche les pays européens de durcir leurs sanctions contre la Russie.
“Les États-Unis fourniront du gaz naturel à l’Ukraine et autres parties de l’Europe dans deux ans”, a dit McCain samedi, rapport l’agence RIA Novosti.
McCain menait la délégation sénatorial US en Ukraine, qu’il visita avec les sénateurs Tom Cotton et John Barras. La délégation a rencontré le président ukrainien Petro Poroschenko et a visité le QG du bataillon Dnipro-1 à Dnepropetrovsk.
Vendredi, McCain a envoyé un message d’encouragement à Kiev et a cherché à faire honte aux alliés européens de ne pas fournir assez d’aide aux forces ukrainiennes pour battre les rebelles dans l’Est du pays, rapporte Associated Press (AP).
McCain pense que la dépendance de l’Europe au gaz russe empêche les capitales européennes d’introduire des sanctions économiques plus dures contre Moscou. Début Juin, McCain a critiqué le gouvernement Obama de ne pas envoyer d’armes létales à Kiev, décrivant cette situation comme étant “honteuse”.
Jeudi, le sénat américain a passé à 71 voix contre 25, le budget pour 2016 du National Defense Authorization Act (NDAA) de 612 milliards de dollars afin de financer les forces armées américaines en 2016.
La loi passée inclut un budget de 300 millions de dollars en soutien militaire à Kiev, l’accord du congrès et de la Maison Blanche étant encore à venir.
La Russie a dénoncé de manière consistante le soutien militaire aux autorités de Kiev, qui n’a fait qu’augmenter l’escalade dans le conflit et l’instabilité de la région.
Il y a un mois, McCain, un fervent soutien du coup de Maïdan qui déposa l’ancien président ukrainien Viktor Yakounovitch, a dû refuser un siège au conseil international sur l’Ukraine à cause e la règlementation du congrès US en la matière.
Dans le même temps, le nombre de forages pour le pétrole et le gaz aux États-Unis et au Canada a diminué de manière dramatique et ce à un ratio supérieur à celui qui se produisit au début de la crise en 2008. La chute continue depuis maintenant plus de six mois, rapporte Baker Hughes.
A la mi-Juin 2015, le nombre de puits de gaz naturel est tombé à 859, ce qui représente 44% du maximum jamais enregistré en Septembre 2014 (1931 puits). Le nombre de puits de pétrole aux États-Unis a chuté à 635, ce qui ne représente que 39% du maximum de 1609 puits enregistrés l’an dernier.
A l’heure actuelle, l’Ukraine achète du gaz à la Russie avec une réduction de 100 US$ par 1000m3, mesure qui fut introduite en Octobre dernier comme partie d’un “contrat hivernal”, qui fut lourdement négocié par la Commission Européenne.
Bien que le “contrat hivernal” ait expiré le 31 Mars dernier, la Russie a continué de pratiquer la ristourne sur le gaz depuis.
Les négociations en cours entre la Russie, l’Ukraine et la CE doivent déboucher sur un protocole écrit sur la fourniture du gaz russe à l’Ukraine pour la période de l’automne et de l’hiver 2015-2016, rapport RIA Novosti.
La réunion ministérielle trilatérale sur le gaz devrait se tenir cette semaine.
EUROPE
Date : 25 juin 2015
Objet : l’Oxydent s’orwellise et s’étonne que les « gens » ne croient plus dans « leurs » médias.
| |
La Commission européenne va préparer d’ici à juin un “plan d’action” médiatique pour combattre « la propagande russe », ce qui implique de prendre certaines mesures contre les médias russes, notamment l’agence Sputnik et la chaîne RT, annonce EU observer. D’après le journal, le groupe sera appelé « East StartComTeam » et sera lancé en septembre 2015. Pour empêcher la popularité croissante de RT et de Sputnik, la Commission européenne est censée « contrer les campagnes de désinformation en cours de la Russie et invite » Mme Mogherini, la représentante de la diplomatie européenne, “en coopération avec les États membres et les institutions de l’UE, à préparer d’ici à juin un plan d’action de communication stratégique pour soutenir la liberté de la presse”, selon le texte que doivent adopter les chefs d’État. Pour y arriver, il faudra « améliorer la coopération entre les organes de surveillance nationaux, notamment en organisant des réunions de groupe de régulateurs européens« . La première brique de ce mécanisme de contre-propagande sera “la mise en place d’une équipe de communication”. Du surcroît, les experts de l’UE visent à diffuser du contenu en russe, qui « laissera aux citoyens l’opportunité de comprendre que les réformes politiques et économiques de l’UE peuvent influencer leur vie d’une manière positive avec le temps ». Pourtant, le journal ne précise pas comment. « L’Union européenne essaye d’étouffer la voix alternative de RT de toutes ses forces, alors qu’il existe en Europe des centaines de journaux, de chaînes de télévision et de radios, qui reprennent d’une seule voix tout ce qui se passe dans le monde », a souligné la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian. Les déclarations de l’Occident au sujet de la liberté d’expression vont à l’encontre de leurs actes, a dit à RT Alexander Mercouris, un analyste en affaires internationales basée à Londres. « L’Occident a toujours affirmé qu’il ne fait pas de propagande, qu’il croit en la liberté d’expression et dans l’échange libre des opinions. Malgré tout cela, nous y sommes, l’Occident met en place ce qui, dans l’intention et les objectifs, ressemble à une chaîne de propagande pour diffuser le point de vue occidental sur la Russie. Ils disent donc une chose tout en faisant le contraire », a-t-il expliqué. Même Edward Lucas, l’écrivain senior du magazine The Economist, un des plus impitoyables critiques de RT, reconnaît que la popularité de la chaîne est due à la nécessité d’une vision différente de celle donnée par les médias occidentaux. « Pourquoi les gens regardent-ils RT avec une telle avidité? Parce qu’ils pensent que les médias de masse ne leur disent pas la vérité et ils en ont marre de l’élite politique dans nos pays », fait-il remarqué. Du coup, le gouvernement allemand va diffuser Deutsche Welle en anglais 24h/24, comme « centre névralgique » de son attaque contre « la propagande russe », a commenté Angela Merkel, la chancelière allemande, lors du lancement du nouveau service. Le budget annuel a été augmenté de plus de 2%, à 294 millions d’euros, pour créer le service anglophone. Sputnik |
GRECE
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 28 juin 2015
Objet : Olivier continue à nous éclairer.Merci!
———- Message transféré ———-
De : Le Contrarien Matin <contact@lecontrarien.com>
Date : 24 juin 2015
Objet : « Le FMI se fout de nous… En voici la preuve ! »
Le Monde en 2013 sur l’erreur du FMI…Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
Comme vous le savez, j’ai un défaut. J’ai de la mémoire. Et j’ai un autre défaut… j’aime partager mes « souvenirs » avec le plus grand nombre… Bon, si vous demandez à ma femme, je pense qu’elle sera en capacité de faire une liste exhaustive et sur plusieurs pages de tous mes défauts… mais restons pudiques !!
Bref, il y a deux ans, le FMI paradait en expliquant qu’effectivement ils étaient très gentils au FMI, et que si les Grecs étaient malheureux à cause des politiques d’austérité demandées ils étaient vraiment navrés, et que même qu’ils reconnaissaient qu’ils avaient fait tout plein d’erreurs de calcul et que l’austérité ne servait à rien pour régler la crise grecque… Je le pense mais ça, tout le monde s’en fiche ; en revanche quand le FMI dit lui-même que l’austérité ne sert à rien, ce qui est logique, cela devrait avoir du poids.
Oui, en gros, retenez ce principe mathématique de base. Si vous avez un PIB de 100 avec une dette de 100, donc qui équivaut suivez-moi bien (même les distraits du fonds de la classe) à… 100 % du PIB, si la dette reste constante (elle n’augmente même pas) à 100 mais que le PIB, lui, baisse à 95 en raison d’une récession de 5 % liée à la politique d’austérité, le ratio dette sur PIB augmente et se dégrade alors que la dette, elle, est restée identique.
Au bout de 4 à 5 ans de récession, c’est ce que le FMI en 2013 avait dû reconnaître en se faisant passer pour des gentils qui avaient fait des erreurs de calcul.
Je cite un article du Monde de l’époque avec évidemment le lien allant avec afin que vous puissiez vérifier de vos « yeux vus !» http://www.lecontrarien.com/le-fmi-se-fout-de-nousen-voici-la-preuve-24-06-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=7546108e8c-daily_newsletter_2015_06_24&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-7546108e8c-454473
Date : 28 juin 2015
Objet : Concernant le contenu du référendum
6, rue du Haras,61140 JUVIGNY-SOUS-ANDAINE 00 33 2 50 75 62 03
De : Allain Jules <comment-reply@wordpress.com>
Date : 28 juin 2015
Objet : DÉMOCRATIE BAFOUÉE ! Grèce: Alexis Tsipras annonce la fermeture des banques by Allain Jules
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, victime d’un déni de démocratie de la part de l’Eurogroupe, a annoncé dimanche soir à la télévision nationale la fermeture temporaire des banques grecques, et l’instauration d’un contrôle des capitaux.Lire la suite
Date : 25 juin 2015
Objet : Syriza, le pillage et l’effondrement:
Quand la « gauche dure » épouse les politiques de la droite dure
Nous allons procéder en décrivant les échecs systémiques initiaux de Syriza et les concessions ultérieures érodant davantage le niveau de vie grec, tout en accentuant le rôle de la Grèce comme collaborateur actif de l’impérialisme étasunien et israélien.(suite)http://www.mondialisation.ca/syriza-le-pillage-et-leffondrement-quand-la-gauche-dure-epouse-les-politiques-de-la-droite-dure/5457775
AVIS:
Confiance, pouvoir, mensonge et crime | RussEurope Hélène Clément Pitiot
Les trois victoires du gouvernement grec selon Jacques Sapir
Grèce : la croisade d’Arnaud Leparmentier, vice-pape du Monde …
RUSSIE
De : Hassan <ara0@free.fr>
Date : 24 juin 2015
Objet : Le PetroYuan est né. Gazprom règle maintenant toutes ses ventes de brut à la Chine en yuan
Par Tyler Durden, 22 juin 2015 , Mondialisation.ca,
Les deux sujets que nous avons jugés très importants pour une compréhension approfondie de la finance mondiale, mais aussi le glissement du paysage géopolitique, sont la mort du pétrodollar et l’idée de l’hégémonie du yuan.http://www.mondialisation.ca/le-petroyuan-est-ne-gazprom-regle-maintenant-toutes-ses-ventes-de-brut-a-la-chine-en-yuan/5457479
Objet : Ukraine terreur …démocratiqueLes « bonnes vieilles méthodes » d’utilisation du lumpenproletariat comme aux temps des corps francs et des SA.
sans doute la meilleure source d’info sur l’ukraine, aujourd’hui (édifiant!) :https://www.youtube.com/watch?v=iP3DaGfPnFg&feature=em-subs_digest
Accord historique entre le Saint-Siège et les Palestiniens
26/06/2015
Le pape François est «l’homme le plus dangereux de la planète», lance un expert de Fox News
Fox News fait encore des siennes. Greg Gutfeld, un expert de la chaîne conservatrice américaine, a qualifié le pape François « d’homme le plus dangereux de la planète », relaye le Huffington Post aux États-Unis. Le souverain pontife est pointé du doigt pour l’encyclique sur l’écologie baptisée « Laudato si’». Dans ce texte, le pape confirme l’engagement de l’Église dans la lutte contre le changement climatique et affirme que l’homme est « responsable du réchauffement climatique ».
Date : 29 juin 2015
Objet : Les marocains de Belgique, le devoir de citoyenneté
Entretien avec Souhail Chichah – Partie 3/3 : Le concept et la condition d’indigène
Le Cercle des volontaires est allé à la rencontre de Souhail Chichah, chargé de cours en économie des discriminations à l’Université de Lyon.
Dans cette troisième et dernière partie, notre invité revient sur le concept de l’indigène, sa condition dans notre société actuelle et les combats qu’il a à mener.
Nous vous souhaitons un très bon visionnage !
Propos recueillis par Abdellah et E.I. Anass http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/06/27/entretien-avec-souhail-chichah-partie-33-le-concept-et-la-condition-dindigene/
De : manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 24 juin 2015
Objet : Roland Dumas : La France glisse «sous le chapeau américain
Ministre des Affaires étrangères sous François Mitterrand, Roland Dumas est persuadé que si le gouvernement de François Hollande ne change pas l’orientation de la politique étrangère, la France continuera «à aller droit dans le mur»http://francais.rt.com/opinions/3605-roland-dumas. https://www.youtube.com/watch?v=LhY-JeU4BpA
———- Message transféré ———-
De : Jamil ABADA <jamil.abada@mail.be>
Date : 28 juin 2015
Objet : Manuel Valls évoque une « guerre de civilisation » après la multiplication des attentats en France
Il parait que c’est l’ami intime de Hollande qui parle ainsi..
Il faut se rappeler que c’est bien Sarko qui a prophétisé cette « guerre de civilisation ». A quoi bon la gauche ?Jamil
TERRORISME –Le Huffington Post: Le premier ministre a parlé dimanche 28 juin de « guerre de civilisation » et mis en garde contre une « menace terroriste majeure » qu’il faudra combattre « dans la durée ».
De : Raphael Berland <raphael@cercledesvolontaires.fr>
Date : 5 décembre 2014
Objet : Colloque : « La France peut-elle retrouver une diplomatie indépendante ? »
Le 21 mai dernier, le Cercle République et Nation, présidé par le député Jacques Myard, organisait un colloque à propos de la politique étrangère de la France qui, selon de nombreux experts et analystes, est de moins en moins indépendante ; en d’autres mots, le Quai d’Orsay, sous la houlette de gouvernements respectifs, ne servirait de moins en moins l’intérêt du peuple français.
Voici l’intégralité de ce colloque, en cinq vidéos. En fin d’article, vous trouverez la version écrite de l’intervention de Thomas Flichy de la Neuville, à propos de l’importance de la dette publique dans les pertes de souveraineté à travers l’Histoire.http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/06/24/colloque-la-france-peut-elle-retrouver-une-diplomatie-independante/
De : Claude Beaulieu <info@comite-valmy.org>
Date : 30 Juin 2015
Objet : L’art de la guerre…
Objet:Lumpenisation et criminalisation des institutions…
L’État profond « français »
1er juillet 2015,Maxime Chaix par Comité Valmy
Depuis le 11-Septembre, on observe un basculement de nombreux États occidentaux vers une forme d’ultrasécuritarisme, imposé verticalement au nom de la lutte antiterroriste. Ce phénomène se caractérise notamment par l’adoption de mesures introduisant la notion de « précrime » dans la loi, ce qui est préoccupant. En effet, nous avons récemment pu observer la mise en œuvre de législations et de dispositifs « préventifs » en (…)http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6101
———- Message transféré ———-
De : Hassen<ara0@free.fr>
Date : 30 juin 2015
Objet : Cela vient de TF1,qu’on nous parle pas de complotisme!!!
Julian Assange appelle la France à prendre la tête d’une rébellion
Invité du journal de TF1 (!), julian Assange, fondateur du site internet Wikileaks a invité la France à se rebeller contre l’impérialisme étasunien.
Selon lui, « Le chômage en France est particulièrement élevé ; il y a une raison à cela, l’une des raisons, c’est que les États-Unis jouent un sale jeu et cherchent à marginaliser la compétitivité économique des entreprises françaises et européennes. »http://www.agenceinfolibre.fr/julian-assange-appelle-la-france-a-prendre-la-tete-dune-rebellion/
David 29 juin 2015
WikiLeaks révèle un complot secret entre l’Arabie-Saoudite, la Turquie et le Qatar contre la Syrie…
———-
Date : 4 juin 2015
Objet : À VOIR CE SOIR sur ARTE « Un œil sur vous »
Les Français devraient le savoir, leurs gouvernants et leurs parlementaires « fabriquent », ou votent des lois pour assurer leur bien-être et leur sécurité. Et tant pis si certaines de ces lois s’avèrent mauvaises. Par exemple aussi bien pour leurs emplois et leur pouvoir d’achat, que pour leurs libertés individuelles. Il n’y a que les (bonnes) intentions qui comptent ! Hélas ! Mais c’est comme cela, dans un maquis inextricable de lois, que la « République » devient un enfer…. de bonnes intentions. Tant mieux pour ceux qui savent en profiter ! Pendant combien de temps encore ? Jean-Claude Thialet
À ceux qui douteraient des dangers pour les libertés publiques de la loi sur le renseignement votée au Parlement, ce documentaire d’Alexandre Valenti, Un œil sur vous. Citoyens sous surveillance !, donnera la mesure de la surveillance de masse déjà engagée à l’échelle planétaire. Diffusion en intégralité à la veille de l’opération #OccupyDGSI, demain à Levallois-Perret.
La loi sur le renseignement française fera l’objet d’un vote solennel le 24 juin à l’assemblée nationale. D’ici là, ce dimanche 21 juin, une multitude d’associations – dont la LDH, le SM, le SAF, la Quadrature du net – appellent à occuper le siège de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) à Levallois-Perret. En forme de mise en jambes, voici le documentaire édifiant d’Alexandre Valenti sur la manière dont l’évolution technologique réduit jour après jour l’espace de nos vies privées. Caméra de surveillance, jeux vidéo, téléphonie mobile, réseaux sociaux, moteurs de recherche… autant d’objets qui peuvent permettre de nous suivre, de nous surveiller.
Fruit de deux ans d’enquête en Amérique du Nord et en Europe, ce documentaire, diffusé le 24 mars dernier sur Arte, révèle le visage de cette techno-dictature à l’aide de témoignages de responsables des services de renseignements américains, anglais et français (dont Bernard Barbier, ancien directeur technique de la DGSE) ; hackers et lanceurs d’alertes (dont Edward Snowden, l’ex-employé de la NSA américaine) ; opposants associatifs (dont Jérémie Zimmermann, de la Quadrature du net) ; dirigeants du web (dont David Drummond, vice-président de Google) ; hauts responsables politiques européens et chercheurs.
Dans ce documentaire très didactique, deux séquences sont particulièrement éclairantes : la première, à 1 min 48 secondes, permet de prendre conscience des menaces qui pèsent sur nos vies privées et libertés individuelles. La seconde, à 45 minutes, nous emmène à Trente en Italie
Ce mail a été tronqué.