Dans son excellent ouvrage « une brève histoire de l’extinction en masse des espèces « , Franz Broswimmer l’écrit « même en temps de paix, les armées détruisent la planète » .
Broswimmer écrit « Un écologiste qui ne tient pas comme prioritaire la lutte pour le désarmement général et la paix est un imposteur . La première condition de survie de l’humanité est d’en finir avec les armements et les guerres « .
FB écrit « la production d’un stock mondial de plus de 50 000 armes nucléaires et son entretien constitue l’une des opérations industrielles les plus dangereuses. La fabrication d’armes nucléaires ne consiste pas seulement à traiter et transporter d’énormes quantités de matières radioactives, elle produit aussi la création de grands volumes de déchets dangereux.
Les émissions de carbone de l’ensemble des armées du monde sont de l’ordre de 190 000 000 de tonnes, à peu près l’équivalent des émissions annelles du Royaume-Uni.
Voilà, et faut donc être des milliers (des millions..) à écrire à F Hollande pour lui demander d’annuler le salon Eurosatory 2016…
clément-wittmann.fr