L’opposition syrienne menace de quitter les discussions de Genève
31 janvier 2016
Les opposants dits du clan Ryad comme ils sont nommés par les médias….
L’opposition syrienne menace de quitter les discussions de Genève
Le principal groupe d’opposants syriens, le Haut comité des négociations (HCN), a menacé samedi de se retirer des discussions de paix organisées par l’ONU à Genève si le régime de Damas « persistait à commettre ses crimes ».
La délégation du HCN informera l’émissaire de l’ONU Staffan de Mistura « de son intention de retirer son équipe de négociateurs si l’ONU et les puissances mondiales sont incapables d’arrêter ces violations », ajoute le coordinateur du HCN dans un communiqué mis en ligne peu après l’arrivée d’une délégation de l’opposition en Suisse.
A peine arrivés et par grosse délégation…. coûteuse mais bon, qui paie ?
Ce sont vraiment de sinistres bouffons ! Ils regrettent les palaces de Ryad ou avant du Qatar, du Koweit, puis d’ Istanbul et d’ autres pays qui se disent « amis du peuple syrien » et dont BHL avait, à Paris, dès les premiers mois, pris la tête du mouvement. Ces messieurs à chaise musicale étaient alors bien soutenus par ceux qui, aujourd’hui, ont accroché leur veste côté doublure, en Iran sans vergogne d’ailleurs. Certains qui, ce mois à venir, vont, eux aussi, quitter le gouvernement pour d’autres postes…sic !
Alors demain, pour ces « opposants salariés » le chemin de Damas…et Canossa pour les autres ?