Aller à…
RSS Feed

27 novembre 2020

Libye – Tajoura tombe dans les mains des pro-Kadhafi par Allain Jules


Libye – Tajoura tombe aux mains des pro-Kadhafi
Publié le 5 novembre 2011

SEIF ET LES TOUAREGS

L’effondrement du dispositif de Kadhafi serait imminent, qu’ils disaient. Non, il s’est effondré renchérissaient-ils. Mais, la surprise est arrivée hier à Tajoura après la prière de vendredi. Selon le témoignage de plusieurs habitants de Tripoli, car Tajoura est situé à 14 kilomètres mais fait partie du district de Tripoli, de violents affrontements ont eu lieu dans la ville, aux abords de la Mosquée Murad Agha .

Selon des témoins, les brigades de Kadhafi ont pris par surprise et débordé les renégats de Benghazi en reprenant la ville. Les forces de Kadhafi avaient été accusées d’avoir commis un véritable massacre lors de leur fuite en août dernier, en abattant plus de 130 personnes de cette banlieue selon les médias « meanstream »…Hier donc, ce sont plutôt les mêmes populations qui les ont aidées pour la reprise de la ville.
Aucun média n’ose en parler. Les avions de l’OTAN n’étant plus là pour bombarder, ces brigades veulent mettre le cap vers Tripoli. Nous en saurons un peu plus dans la journée. Apparemment donc, le top départ de la reconquête a, me semble-t-il, été donné par Seif Al-Islam.

Une réponse “Libye – Tajoura tombe dans les mains des pro-Kadhafi par Allain Jules”

  1. Francenaldo Amorim
    6 novembre 2011 à 5 h 51 min

    Saif reconduit le peuple libien a la victoire conte l énnemi de L´oTAN et des traites engagé pour les pays neo-colonialistes.
    Mort a tous ces traites et aux mercennaires français, anglais, égipciens e du Qatar.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,