Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2019

Hollande a reçu BHL pour parler de la Syrie, confirme l’Élysée


 

Hollande a reçu BHL pour parler de la Syrie, confirme l’Élysée

Hollande a reçu BHL pour parler de la Syrie, confirme l'Elysée
IRIB- Il avait poussé Nicolas Sarkozy à intervenir militairement en Libye. Il aimerait en faire de même avec François Hollande en Syrie.

L’écrivain-philosophe Bernard-Henri Lévy, qui avait l’oreille attentive du précédent pouvoir, a été reçu par François Hollande à l’Élysée la semaine dernière. Une information confirmée, mardi 4 septembre, par l’entourage du président à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

BHL avait lancé an août un appel à une action militaire aérienne en Syrie, dans une tribune intitulée « Des avions pour Alep », publiée par le quotidien Le Monde. Il y plaidait notamment pour une zone d’exclusion aérienne qui empêcherait « les avions de Bachar Al-Assad de mitrailler les femmes et les enfants d’Alep » et « ses divisions blindées de se déplacer de ville en ville et d’y semer, elles aussi, la terreur ».

Selon le site internet du Parisien, la rencontre entre François Hollande et le philosophe s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. « L’entretien entre François Hollande, Laurent Fabius et Bernard-Henri Lévy a duré environ une heure », poursuit le quotidien, citant « une source au Quai d’Orsay ».

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,