Aller à…
RSS Feed

18 août 2019

Une Explosion Cour-Nord du Tribunal de Première Instance à Benghazi . En Libye . Par des Inconnus .



 

Une Explosion Cour-Nord du Tribunal de Première Instance à Benghazi  .  En Libye  . Par des Inconnus   .

 

Dans la Nuit du Dimanche au Lundi 30-31 Décembre 2012 , une explosion a eu lieu à la Cour-Nord du Tribunal de Première Instance de Benghazi , ville de l’Est Libyen , entraînant des dommages matériels dans les Locaux , sans faire de victimes humaines   .

 

Une Source Sécuritaire au Tribunal a confirmé que l’explosion s’est produite à 02 heures du Matin , détruisant la façade Nord du Bâtiment , les fenêtres de l’avant ont été brisées et également les bâtiments de proximité , ajoutant , les vitres brisées près de l’Hôpital et les voitures en stationnement devant le Siège , sans faire de victimes  .

 

La Source dit que le personnel de Sécurité , qui était présent a pu échapper à l’explosion  .

 

Selon les Témoins , l’explosion a laissé un trou d’un demi-mètre dans la section du Qatar , près de l’entrée du Quartier Général du Ministère Publique , nouvellement ouvert après la maintenance et les restaurations effectuées de l’Immeuble , qui était l’Ancien Tribunal  du Peuple  Sous le Règne de Mouammar Kadhafi  .

 

Un expert en Sécurité a déclaré que  » Les résultats préliminaires indiquent que l’explosif est un sac garni de Kilos d’explosifs TNT  » ajoutant que c’est la plus lourde attaque contre le Siège de l’Office pour la troisième fois en un an  »  .

 

Ce Quartier Général a été ciblé deux autres fois en 2012 , selon  le Responsable de la Sécurité de la Région ; ils n’ont pas identifié les responsables des attaques  .

 

Réouverture de la Cour-Nord de Benghazi le Mardi 01 Janvier 2013 , après restauration ; en présence du Ministre de la Justice Salah Mirghani et du Représentant de la Libye à la Cour Pénale Internationale , Ahmed El-Ghani et d’un certain nombre de Procureurs et de Conseillers et d’avocats de la Cour  .

 

Le Palais de Justice à la Cour-Nord de Benghazi ; endroit des Sit-In du début de la Révolution du 17 Février 2011 a été tansformé en un Symbole de la Révolution  .

 

Analyse majoritaire , recueillie auprès de Libyens ;

 

Un Tripolitain dit : » Ou est la Police et la Direction Nationale de la Sécurité dans la ville de Benghazi  . Ces actions criminelles signalent une défaillance dans le dispositif de Sécurité dans la ville de Benghazi  . Cela affecte le développement et l’économie de la ville  » .

 » selon les gens honorables de Benghazi et Patriotes ; » Le Gouvernement , notamment les autorités exécutives sont dans l’incapacité de remplir leurs fonctions et la plupart des Membres de la Police sont corrompus  »  » ajoute le Tripolitain  .

 

Pour les Habitants de Benghazi , au coeur des crimes et attentats quotidiens  le cri :  » Sauvez la Libye  » ou  » Benghazi ne mourra pas  » .

 

M. Al-Faisaly :  » Ce produit des Révolutions du XXIème Siècle .

 » Même schéma que pour l’Irak ,

 » Pour la Liberté vous avez combattu ;

 » Vous avez reçu votre lot : assassinats , bombardements , perte d’emploi , trahison , hypocrisie , vente , mess , destruction  » .

Votre frère depuis le Sud de la Libye  .

 

 

http://www.libyens.net/news4367.htm  . 31/12/2012  ; 11:12  .

 

– M.L.M-

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,