Tentative d’Assassinat sur Bokhtalh Ahmad Abu Obeida , l’Assassin d’Abdel Fattah Younes  . Trois Tués  .

 

Tentative d’Assassinat sur Bokhtalh Ahmad Abu Obeida Chirurgien au Commandement du Bataillon Ibn à Benghazi  .

 

L’Inconnu n’est pas un inconnu comme s’abstient la Presse Libyenne ; mais un point sensible , son Frère Nasser Khalid était l’un des deux Gardes du Corps de Abdel Fattah Younes ; l’affaire concerne le Jugement de Mustafa Abdel Jalil si Jugement n’est pas dérobé et leurs conséquences  .

 

Selon les Journaux Libyens ;  des assaillants inconnus ont essayé d’assassiner Bokhtalh Amed Abu Obeida , Chirurgien à la Commande du Bataillon Ibn à Benghazi en posant une bombe  .

 

Selon des souces de  Sécurité , un des inconnus a été tué par les forces de Sécurité alors qu’elles étaient en détection , tandis que celui-ci essayait de faire exploser une bombe devant la maison d’Abou Bokhtalh dans la ville de Benghazi  .

Le soufle de l’explosion a tué deux personnes et détruit la maison de Ahmed Bokhtalh  .

 

Selon des Libyens qui précisent ; une voiture piègée a explosé à côté de la Maison d’un ‘Rat’ Ahmed Bokhtalh , qui est accusé de l’assassinat d’ Abdel Fattah Younes dans la ville de Benghazi  .

Et le meurtre du Frère de Nasser Khalid par les forces de Sécurité en détection ; alors qu’il essayait de venger son frère  .

Nasser Khalid était l’Un des deux gardes du Corps du Général Abdel Fattah Younes Assassinés sauvagement alors qu’ils ressortaient d’une convocation avec Mustafa Abdel Jalil , l’ancien Président du Conseil National de Transition Libyen (CNT) , le 29 Juillet 2011 ; leurs corps avaient été retrouvés criblés de balles et totalement calcinés  .

Abdel Fattah Younes tentait d’engager une Transition Politique vers le Dialogue avec les Proches de Mouammar Kadhafi  . Il avait été convoqué par Abdel Jalil pour lui signifier son Refus Total de traiter avec M. Al-Kadhafi ; l’Ex-Président Français N.Sarkozy avait demandé d’éliminer les opposants qui privilégiaient le Dialogue avec Mouammar Kadhafi  .

 

Abdel Fattah Younes était un Général Important , Directeur du Plus Haut-Gradé qui se joint à l’Intifada contre le Régime de Mouammar Kadhafi en 2011  . Il a été tué fin Juillet 2011 dans des circonstances troubles alors qu’il avait été convoqué par Mustafa Abdel Jalil l’Ancien Président du CNT Libyen  .

 

Pendant son Procès qui avait lieu le 11 Décembre 2012 , Mustafa Abdel Jalil avait répondu à l’Accusation  » Qu’il a été tué avec deux de ses Gardes du Corps , par un Groupe armé après avoir été appelé par le Conseil National de Transition pour l’informer de certaines décisions militaires  » qui n’ont pas été divulguées  .

 

En premier lieu il avait d’abord affirmé qu’il avait été tué par des Partisants de Mouammar Kadhafi parce qu’il avait rejoint la Rébellion . Par la suite feignant d’ignorer ; il avait dit qu’il n’avait aucune idée  sur les assassins ; puis dit qu’il avait des certitudes depuis toujours et qu’il s’agissait du même Groupe d’Extrêmistes opérant à Benghazi et responsable du meurtre de l’Ambassadeur Américain Christopher Steven et de ses trois Gardes du Corps  .

Tout cela en assassinant et calcinant une centaines de Kadhafistes Innocents dans la ville de Benghazi début Août 2011  en guise de Jugement équitable  .

 

Abu Obeida Bataillon  de Commandement le Chirurgien est connu pour son extrémiste Intégriste Ahmed Bokhtalh qui est accusé de l’assassinat de Abdel Fattah Younes  .

 

Le Procès de Mustafa Abdel Jalil suspendu suite à des accusations de partialité des Juges , devait reprendre le 20 Février 2013 devant un Tribunal Civil ; mais les conditions ne seront vraissemblablement pas réunies  .

Une absence de Procès convenablement conduit ouvrira nécessairement sur des actes de vengeances en cascades  .

 

http://www.libyens.net/news4506.htm  .07-01-2013 , 16:01  .

 

-M.L.M-   07-01-2013  .