Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Un libérateur des temps modernes: Hugo Chavez


 

Hommage à un libérateur des temps modernes : Hugo Chavez

par Ginette Hess Skandrani

Le 5 mars 2014, à 16 h 35, Hugo Chavez nous a quittés après plusieurs années de luttes et de solidarité au service d’un peuple, de tout un Continent et de tous les déshérités de la planète.Celui qui a su se faire le porte-parole des pauvres, des déshérités, des laissés pour compte, des exploités, des opprimés, celui qui a su allumer en ces derniers la flamme de la dignité, de la confiance, de la solidarité, du courage, celui qui a défié les forces oligarchiques et impériales, celui pour qui les peuples du monde ont prié et qui pleurent aujourd’hui son décès, aura réussi à enraciner son rêve dans le cœur et dans l’âme de dizaines de millions de Vénézuéliens, de Latino-américains, d’Africains et de nombreux Européens.

En face, ses adversaires sont ces oligarchies qui passèrent des années à puiser à pleine main dans les coffres de l’État pour gonfler leurs fortunes et les États-Unis d’Amérique qui prétendent imposer partout leurs « vice-rois », administrateurs coloniaux locaux, pour disposer des immenses richesses pétrolières, ainsi qu’Israël dont Chavez a dénoncé maintes fois la barbarie et l’ingérence dans la souveraineté de son pays, se réjouissent de son décès.

À ces derniers, il faut ajouter tous ces professionnels de l’information qui se sont prêtés honteusement à couvrir les centaines de machinations mises en place pour faire disparaître cet homme au destin surhumain. Nos médias n’y échappent pas, tout comme nos politiciens serviles à Washington et à Tel Aviv.

Avec la mort d’Hugo Chavez, ce sont des millions de Chavez, que ses adversaires auront devant eux.

QUE CHAVEZ VIVE DANS LE CŒUR ET L’ESPRIT DE TOUS LES PEUPLES

Nous rendons hommage à ce héros de la révolution qui vient… comme nous avons rendu hommage à un autre libérateur, africain, arabe et méditerranéen : Mouammar Kadhafi, tué par ces mêmes impérialistes qui se permettent de dénigrer Chavez.

Tout comme Kadhafi continue à rester dans nos mémoires comme le symbole de l’anticolonialisme, de la lutte de libération des peuples opprimés, Chavez restera dans nos mémoires comme le symbole de la générosité et de la résistance à l’oppression.

Bon voyage Hugo Chavez ….

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,