Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

LES PACIFISTES DE TUNIS


Les Pacifistes de Tunis

Méga-site non pas «en construction» mais CONSTRUCTIF, ayant pour vocation à DEMOLIR les idées reçues sur la «««révolution»»» tunisienne (celles-là mêmes diffusées mondialement par les médias du Système et ses marionnettes locales en Tunisie).  Ces idées reçues ont DETRUIT en Libye et en Syrie la vie d’environ 170 000 personnes à ce jour (selon des sources de l’ONU, elles-mêmes impliquées dans la manipulation médiatique planétaire.

 

Car cette révolution, ô peuples opprimés du monde, ne fait que commencer. Nous vous l’annonçons haut et fort depuis Tunis.

http://mathaba.net/authors/pacifistes/ (principaux articles)

http://bit.ly/yd15JY (adresse de ce site – liste intégrale des articles)

(raccourci pour: http://docs.google.com/document/pub?id=135gaUCQMtXWrrhWX3IgW3NeAGQw_en_gWEQzjAuNl5k  )

Nous sommes partout sauf sur Facebook car:

Facebook, Ruse suprême du Système et Facebook, ségrégationniste (“amis” exclusivement “blancs”)

 

IN MEMORIAM. Deux héros des peuples en lutte du monde entier, assassinés par les armes sophistiquées de l’impérialisme, tout comme Che Guevara, Saddam Hussein, Slobodan Milosevic, Thomas Sankara et tant d’autres..

————————————

 

Tunisie : Maître Bechir Essid brise le tabou national n°1:

La ««révolution»» ne fut qu’une simple révolte très vite avortée!

http://lavoixdelalibye.com/?p=5375

نهاية الخرافة

البشير الصيد يؤكد أن « تونس شهدت انتفاضة أجهضت قبل أن تتحول الى ثورة

http://www.mathaba.net/news/arab/?x=630826 (Arabic)

————————————

 

Nous, Tunisiens, pacifistes et indignés, n’oublierons jamais Chokri Belaïd et son parti «anti-impérialiste»

http://bit.ly/XsHxvU (version finale, intégrale)

« Il est des silences qui tuent… Avec la Jamahiriya (gouvernement du peuple par le peuple – démocratie directe), Mouammar Al-Gaddafi a réconcilié le communisme authentique avec l’islam originel. C’est la raison pour laquelle il fut tant haï, bien plus que Lénine, par ceux qui ont confisqué le pouvoir au peuple partout dans le monde capitaliste. »

http://lavoixdelalibye.com/?p=7472 (première version, courte)

————————————

CONTACTER LES PACIFISTES DE TUNIS: [email protected]

————————————

NOTEZ BIEN: Comme pacifistes, nous ne pouvions nous contenter de chanter “GIVE PEACE A CHANCE” en renvoyant criminellement et hyprocritement dos-à-dos les uns (OTAN et les médias du monde: BBC, Aljazeera, etc.) et les autres, comme si les agressions hyper-totalitaires planifiées contre la Libye et la Syrie étaient des guerres ordinaires, “conventionnelles” entre deux parties équilibrées. Il n’en est rien. Par conséquent, nous avons pris position HAUT  ET FORT pour les plus faibles (principe du “défaitisme révolutionnaire” selon Lénine criminellement oublié par la “gauche” “anti-impérialiste”). Chemin faisant, et au fur et à mesure des révélations sur les immenses canulars, nous avons découvert la vérité sur les réalisations grandioses et humanistes de la Jamahriya Libyenne en matière de droits de la femme et de l’homme, démocratie directe, bien-être économique, social et culturel, etc.). Son bilan humain est nettement supérieur (voire incomparable) à celui des ““démocraties”” facticles (de Londres à Washington) avec leur cirque électoral permanent constituant un hold-up permanent de leurs citoyens.

 

Liste des principaux articles: http://mathaba.net/authors/pacifistes/

(Voir aussi plus bas la section exhaustiveintitulée

“Liste exhaustive de tous les articles”)

————————————

Nos plus récents articles:

CAMPAGNE INTERNATIONALE D’INCINERATION DE L’ARGENT DES BANQUIERS EN MEMOIRE DE MOHAMED BOUAZIZI (l’homme qui s’est immolé et qui fut l’étincelle de la révolte tunisienne). Une radiante femme tunisienne brûle 30 DINARS pour protester contre la livraison du Secrétaire général du peuple libyen (Dr Al-Baghdady) au CNT/OTAN [Day 306: People`s Secretary Still Political Prisoner – Woman Burns Money in Tunisia]. 22 June 2012

http://www.mathaba.net/rss/?x=630620

http://www.youtube.com/watch?v=cO7klYhLUVE&feature=plcp

 

POUR LA PAIX AU MOYEN-ORIENT ET DANS LE MONDE, NE HURLEZ PAS AVEC LES ETATS PREDATEURS ET VA-T-EN GUERRE! SOUTENEZ LE PEUPLE SYRIEN QUI NE VEUT PAS DE PSEUDO-REVOLUTION COMME CE FUT LE CAS DE SON HOMOLOGUE EN LIBYE (100 000 MORTS DANS UNE CHASSE A 1 SEUL HOMME) MAIS D’UNE REFORME DEMOCRATIQUE MADE IN SYRIA PAR LES SYRIENS EUX-MEMES!

photo: deux héros de la résistance moderne à l’impérialisme le plus totalitaire que l’Histoire ait jamais connu (avec Fidel Castro, Saddam Hussein, Slobodan Milosevic, Hugo Chavez, Kim Il Sung, etc.). Le paysage de fond représente Damas, collée au Mont Qassioun, une ville aussi belle que Tripoli mais la plus ancienne au monde aussi…

 

SYRIE : Les mots qui tuent dans la propagande officielle

du régime COMPLICE TUNISIEN

http://www.mathaba.net/news/?x=630969

 

>> Syrie : fascinantes chaînes de télévision!

http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=4141

« Qui pourrait imaginer qu’un jour, ce seront les Syriens qui donneront des leçons de journalisme et d’éthique journalistique aux Français, Anglais et Nord-Américains, entre autres ? »

HYPER-CENSURE: Suite à un acte de guerre illustrant l’HYPER-TOTALITARISME que les guerres contre la Libye et la Syrie ont révélé au monde, les téléspectateurs du monde arabe sont désormais privés (depuis le 5 septembre 2012) des chaînes de télévisions syriennes dont le relais par satellite a été interrompu par la société NILESAT suite au diktat des Etats impérialistes et de leurs marionnettes dans la région (en Egypte notamment). Inutile d’ajouter qu’un tel acte bafoue toutes les conventions internationales et  les codes et manifestes éthiques relatifs à la liberté d’opinion et d’information.

 

>> Syrie : Les mots qui tuent dans la propagande officielle du régime tunisien..

www.mathaba.net/news/?x=630969

 

>> La Syrienne Yara As-Saleh et la Libyenne Hala Misrati, héroïnes du journalisme libre

http://www.mathaba.net/news/?x=631076

 

 

>> La Tunisie réelle célèbre le 43ème anniversaire de la Grande Révolution Libyenne (Al Fateh, Sept. 1969)

http://www.mathaba.net/news/?x=631274

http://www.albared.org/node/943

« Ni atlantiste, ni sioniste, ni islamiste ni istislamiste (*), la Tunisie réelle a célébré samedi dernier le 44ème anniversaire de la Grande Révolution Libyenne (Al Fateh, Sept. 1969). Cet événement fut également annonciateur de plusieurs bonnes nouvelles. »

(*) capitulant devant l’ordre dominant des choses.

[…]

« L’Union entre la Tunisie et la Libye (1974) fut avortée suite aux ingérences d’Etats réactionnaires et ex-colonialistes… Si elle ne l’avait pas été, les Tunisiens auraient fait l’expérience de la démocratie directe et non de la mascarade de démocratie bourgeoise de marché. Ils auraient joui du plein-emploi, d’une maison pour tous, de nombreux avantages (santé et éducation de qualité gratuites, etc.) typiques d’une société socialiste avancée…

 

Le tract rapellera également aux Tunisiens pourquoi le projet d’unité territoriale et politique entre la Tunisie et la Libye (1974) fut avorté suite aux ingérences d’Etats réactionnaires et ex-colonialistes… S’il ne l’avait pas été, les Tunisiens n’auraient pas eu besoin 37 ans plus tard de faire les frais d’une fausse ««révolution de jasmin»» et d’un faux ««printemps arabe»» … et d’en imposer les conséquences, meurtrières notamment, à la Libye (100 000 morts, résultat d’une chasse à 1 seul homme…) et la Syrie (milliers de victimes dans un scénario similaire).

Tous vivraient aujourd’hui sans la peur du lendemain, dans des campagnes et des villes tranquilles comme leurs homologues libyennes il y a encore quelque temps. Tous auraient du travail, une maison, bénéficieraient de soins gratuits tant dans leur pays qu’à l’étranger, disposeraient d’une automobile s’ils le souhaitent et s’adonneraient à des loisirs de qualité, etc., etc. »

 

>> تونس الشرفاء تحتفل بالذكرى 43 للثورة الليبية المجيدة الفاتح من سبتمبر 1969

http://www.mathaba.net/news/arab.shtml?x=631273

 

 

>>  من نظام جماهيري بديع الى اعتداء صهيوني أطلسي الى نكبة وطنية و قومية. بقلم الطاهر الداهش, 01 سبتمبر 2012

[Economical, social and political data about the Great Libyan Revolution of Al Fateh, 1969][Données sociales, économiques et politiques relatives à la grande révolution libyenne d’Al Fateh, 1969]

http://docs.google.com/open?id=0B_0xFiWee8EMRTFQc2txY1lON2c

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,