Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

USA: pas besoin de la prison de Guantanamo


USA: pas besoin de la prison de Guantanamo (Obama)  01/05/2013

USA: pas besoin de la prison de Guantanamo (Obama)

USA: pas besoin de la prison de Guantanamo (Obama)
© RIA Novosti. Denis Voroshilov

La prison de Guantanamo où sont détenus des terroristes présumés doit être fermée, a estimé mardi devant les journalistes à la Maison Blanche le président américain Barack Obama. « Quand j’ai été élu en 2008, je disais que nous devrions fermer Guantanamo. Je suis toujours de cet avis. C’est important pour nous de comprendre que Guantanamo n’est pas nécessaire pour la sécurité de l’Amérique. Cela coûte cher. C’est inefficace », a déclaré M.Obama.
Et de promettre de redoubler d’efforts pour fermer ce camp de détention, en cherchant à persuader le Congrès de la nécessité de cette mesure.
La prison de Guantanamo a été installée par le prédécesseur de Barack Obama, George W. Bush, sur la base navale américaine du même nom, à la pointe orientale de Cuba, après les attentats du 11 septembre 2001. Le camp attire à nouveau l’attention de l’opinion en raison d’une grève de la faim déclenchée en février et suivie désormais par plus de la moitié de ses 166 détenus, protestant contre l’incertitude de la durée de leur détention.

Ria Novosti

GUANTANAMO. Prison : Barack Obama se fout à nouveau de la gueule du monde http://allainjules.com/2013/05/01/guantanamo-prison-barack-obama-se-fout-a-nouveau-de-la-gueule-du-monde/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,