Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Le pétrolier Shell prêt à quitter la Libye à cause de la détérioration de la sécurité


Libye: le pétrolier Shell prêt à quitter la Libye à cause de la détérioration de la sécurité

Publié le nov 25, 2013 @ 0:02

Allain Jules

 

shellRoyal Dutch Shell, la compagnie pétrolière d’origine britannique et néerlandaise veut quitter la Libye. C’est l’une des plus importantes sociétés multinationales avec un chiffre d’affaires conséquent de 481,7 milliards de dollars US, réalisé en 2012, la classant au 1er rang des entreprises mondiales en terme de chiffre d’affaires. En conséquence, Shell est aussi le 1er groupe dans le secteur pétrolier pour 2012, selon le même critère du chiffre d’affaires…

 

Ce sont les responsables de la société qui ont signifié à leurs employés cette mauvaise nouvelle, dans la mesure où la sécurité se détériore de plus en plus en Libye. A cet effet d’ailleurs, Ali Zendan a rencontré aujourd’hui, à Londres, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, pour demander l’aide des Etats-Unis, pour rétablir la sécurité. Certains parlent déjà du retour de l’organisation terroriste nommée OTAN.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,