Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

UN EX-AGENT DES SERVICES DE SÉCURITÉ DE KADHAFI TUÉ À DERNA


 

ELAC & ALAC Committees /
avec PCN-SPO – ELAC Website /
UN EX-AGENT DES SERVICES DE SÉCURITÉ DE KADHAFI TUÉ À DERNA
Ce 23 novembre, les assaillants ont « tiré sur la victime avec des fusils automatiques en plein centre-ville, dans une rue animée, avant de prendre la fuite ». Un ex-agent des services de sécurité de la Jamahiriya de Mouammar Kadhafi a été tué ce samedi soir à Derna, ville de l’extrême est de la Libye- et fief des islamistes les plus radicaux – en proie à des violences, a indiqué un responsable de sécurité. « Des inconnus ont ouvert le feu sur Fares al-Zarrouk, ancien agent des services de sécurité interne sous le régime de Kadhafi », a indiqué ce responsable sous le couvert de l’anonymat, affirmant que la victime était morte sur le coup.
Selon cette source, les assaillants ont « tiré sur la victime avec des fusils automatiques en plein centre-ville, dans une rue animée, avant de prendre la fuite ».
La ville de Derna est le théâtre depuis plusieurs jours d’une série d’attaques et d’assassinats ciblant aussi bien des juges que des dignitaires de tribus ou des policiers et des militaires.
Il n’existe pratiquement plus d’organes de sécurité dans la ville en raison de la présence de groupes d’extrémistes islamistes qui liquident physiquement tous ceux qui appartiennent aux institutions de sécurité.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,