Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

DIEUDONNE. Quenelle: quand les médias lancent clairement un appel à la guerre civile


DIEUDONNE. Quenelle: quand les médias lancent clairement un appel à la guerre civile

Publié le jan 5, 2014

Allain Jules
touche pas«Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge.», disait Anton Pavlovitch Tchekhov. Mais, aujourd’hui, en France, on assiste au plus grand mensonge médiatique du 21e siècle, la création d’un néonazi noir. Incapables de faire passer leur propagande anti-Dieudonné, cette fois-ci, la presse et les politiques ont pris le parti de la haine officielle contre un homme, n’hésitant pas à traiter ses fans ou ses supporters, d’antisémites. Avant Christiane Taubira, qui a copieusement insulté ces derniers, ce sont des articles du journal Le Monde, qui mettent volontairement le feu aux poudres, en arguant que les fans de Dieudonné sont tous issus de l’immigration subsaharienne et maghrébine, incluant sans vergogne les Antillais. Pire, pour rallier la France entière, ils disent même que le racisme anti-blanc existe, c’est l’antisémitisme. Vous ne rêvez pas.

Michel Wieviorka
Dans un article du sociologue Michel Wieviorka, ce dernier se demande, « Comment fait-il pour plaire à l’extrême droite nationaliste autant qu’aux populations issues de l’immigration récente (maghrébine, subsaharienne), sans parler des Antillais – qui ne constituent pas spécialement le fonds de commerce du FN ? Le paradoxe se résout grâce à l’antisémitisme, qui subsume les différences et rapproche des personnes que tout sépare par ailleurs ». Si ceci n’est pas, d’une part, de la diffamation, et d’autre part, une incitation à la haine raciale, dites-moi donc ce que c’est. Dieudonné fait sortir du bois tous les vrais mythomanes et racistes. Et dire que ce Michel Wieeviorka est membre du Conseil représentatif des associations noires (CRAN). On aimerait voir un jour un noir être membre de la Licra ou du Crif. Mais, il n’y a que les noirs qui restent aveugles face à cet acharnement abscons anti-Dieudonné. Pourquoi ces gens n’ont pas le courage d’inviter d’autres voix pour donner leur avis ?

LE MONDE | 03.01.2014 à 18h23 • Mis à jour le 04.01.2014 à 19h36 |
Dans la continuité, c’est à l’essayiste Pascal Bruckner, que Le Monde a ouvert ses pages, le 3 janvier dernier, avec un texte intitulé: « Le racisme anti-Blanc existe, c’est l’antisémitisme ! ». Un texte négationniste, affirmant ceci: « Il ne peut y avoir de racisme anti-Blanc, nous expliquent des voix …Or, ce racisme existe, il nous crève les yeux, et c’est l’antisémitisme. » Vu le tollé suscité avec cette sortie suprématiste, niant l’existance même des Français de souche, Le Monde a modifié l’article, hier, 04 janvier, l’intitulant finalement : »Affaire Dieudonné : « On n’éteint pas la haine par décret ». Est-il encore besoin, de parler de fraude manifeste, quand on voit comment ces gens pataugent telle une mouche dans la bouse, en voulant transformer la France en une dictature, un régime fasciste qui ne dit pas son nom ?

Anne Hidalgo pète une durite dans le JDD
Dans les colonnes du JDD, la favorite à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, grisée par on ne sait quel pouvoir, ou piquée par une mouche tsé-tsé, asséne, sans vergogne : « Dieudonné n’est plus un humoriste, il est devenu un militant enragé du racisme et de l’antisémitisme. C’est pourquoi il est temps de mettre un terme, par toutes les voies de droit possible, à sa propagande dangereuse pour notre démocratie. Je suis favorable à l’interdiction de son spectacle et à la fermeture de son théâtre. » Fichtre. Mais, s’il y a un vrai danger pour la démocratie dans ce pays, c’est bien des personnes comme Anne Hidalgo, que la vérité dérange visiblement. Quelle lâcheté !

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

Quand la presse approuve l’appel des Karsfeld.
« Le 1er qui dit la Vérité doit être exécuté » chantait Guy Béart. Arno Karsfeld, a fait tous les médias, hier. C’est bien la première fois en France où, on voit un délinquant passer partout, qui plus en diffamant, pour annoncer qu’il va créer un trouble à l’ordre public. Du jamais vu et, ça passe comme une lettre à la poste. Pourquoi ont-ils si peur de l’humoriste Dieudonné ? Simplement parce qu’il a mis à nue leur système, qui est une grosse mafia. Ce dernier, avocat qui n’arrive pas à s’exprimer, est dénoncé par Dieudonné dans la vidéo en dessous, qui a déjà fait plus de 2 200 000 de vues.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,