Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

La rage au coeur


Merci pour republier l’article du Grand Soir

Si vous croyez n’avoir rien à cacher, pensez à changer de vie

http://www.legrandsoir.info/si-vous-croyez-n-avoir-rien-a-cacher-pensez-a-changer-de-vie.html

Mais ça nous rappelle aussi avec la rage au cœur que les dirigeants d’Iran et du Liban, à l’inverse de la Syrie, se sont comportés d’une manière ignoble et criminelle, particulièrement quand on lit :

« Le crime de 1988 a été en réalité organisé par l’Iran en représailles au tir (de missile) américain contre un avion de ligne iranien en juillet de la même année, qui a coûté la vie de 290 personnes. Il a été réalisé par le Front Populaire pour la Libération de la Palestine – commandement général (FPLP-CG), une scission de l’Organisation de Libération de la Palestine de 1968, avec l’aide de la Syrie. Et cette version a été très largement acceptée dans le monde occidental, dans les milieux gouvernementaux et médiatiques. Jusqu’en 1990, lorsque les Etats-Unis se préparaient à la guerre du Golfe en 1990 et avaient besoin du soutien de l’Iran et de la Syrie. Là, tout à coup, on nous a dit que le coupable était la Libye.

Si les États-Unis et le Royaume-Uni souhaitent maintenant présenter l’Iran, et peut-être la Syrie, comme les coupables, ils auront beaucoup d’explications à fournir sur leur mensonge précédent. Mais ces deux gouvernements ont toujours beaucoup d’explications à fournir. Ils sont même bons à ça. Et la grande majorité de leurs citoyens endoctrinés, avec peu de résistance, acceptera l’ancienne/nouvelle ligne du parti, et leurs médias traditionnels passeront sans efforts à la nouvelle/ancienne version, puisque l’Iran et la Syrie sont actuellement en tête de la liste des méchants. ( Le FPLP-CG ne fait plus parler de lui depuis un certain temps et il se pourrait qu’il n’existe pratiquement plus.)

Si tout ceci vous paraît confus, je vous suggère de commencer par la lecture de mon article détaillé sur l’histoire de cette affaire, écrit en 2001, mais toujours très instructif et pertinent. Vous risquez d’être un peu surpris.

Le Royaume-Uni, les États-Unis et les gouvernements libyens ont annoncé qu’ils coopéreront pour révéler « tous les faits » sur l’attentat de Lockerbie. Et Robert Mueller, l’ancien chef du FBI, a dit qu’il pensait que d’autres personnes seront inculpées. Tout ça risque de devenir très intéressant. »

C’est valable aussi pour l’avion français UTA.

On va écrire un article à ce sujet.

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,