Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

HIERARCHIE. Nicolas Bedos sera-t-il, lui aussi, comme Dieudonné, interdit de télévision ?


Publié le jan 24, 2014 @ 12:31

allain Jules

JUSTICE – Nicolas Bedos aurait été mis en examen le 16 décembre 2013 pour « complicité d’injure publique raciale », selon des informations du Parisien. Le quotidien rapporte que cette décision d’une juge parisienne se base sur une plainte déposée il y a un an par le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais.

A notre grande surprise, ce n’est que maintenant que cette affaire est révèlée. Nicolas Bedos serait donc un négrophobe qui a attaqué Dieudonné pour affirmer sa négrophobie. Mais, aussi, une façon astucieuse de rester dans les médias après un sketch une chronique mal ficelée. Je ne suis pas pour les tribunaux mais, certains évoqueront urbi et orbi sa présomption d’innocence. Du coup, il sera chez Ruquier samedi. « Deux poids, deux mesures » ? Dieudonné avait été un paria pour avoir critiqué un colon israélien, pas Israêl et pire, pas la France. Or, toutes les portes lui étaient fermées en France. Hum !

Que la négraille que nous dénonçions fermement, les Pulvar, Lozès, Yade, Taubira, prennent leurs plus belles plumes et condamnent. Ce serait logique et un vrai combat contre tous les racismes. Fichtre. C’est simplement rêver. Personne de ces gens n’auront ce courage-là. C’est le même système mais, pour Dieudonné, ils se précipitent ces lâches !

Bref, les faits reprochés à Nicolas Bedos: deux chroniques publiées dans le magazine Marianne en décembre 2012. Dans l’une d’entre elles, intitulée « Indolence insulaire », il utilise des termes comme « enculé de nègre » ou « autochtones oisifs ». Un ami disait tout à l’heure sur Facebook: « Ah les Pieds-Noirs ! Ah les braves gens ! Ah les braves colons ! » Alors, hiérarchie du racisme ? Je ne demande pas sa tête, bien sûr !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,