Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

UMP-PS-CENTRE- BOLLORE & LE PILLAGE DE L’AFRIQUE


lafrique-pillc3a9e.jpg

LES CADRES DE L’UMP , DU PS ET LES PROCHES DE VALERY GISCARD D’ETAING SONT MEMBRES DU CONSEIL DE SURVVEILLANCE ET STRATEGIQUE DU GROUPE BOLLORE QUI PILLE L’AFRIQUE !

ASSEZ SURPRENANT !

BOLLORE L’AMI DE SARKOZY CHANGE DE VESTE AU GRE DES REGIMES : PS ? UMP ? OU UMPS? VINCENTS BOLLORE ?  » LE BON JOUEUR NE MANQUE JAMAIS D’EQUIPE  » IL SAIT SURTOUT MENAGER LES CHEVRES ET LES COUX MAIS SEULEMENT IL A OUBLIE QUE LES CHOUX ONT APPRIS A MANGER LES CHEVRES !

CONTRADICTIONS IDEOLOGIQUES OU COLLUSION ?

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET STRATETEGIQUE DU GROUPE BOLLORE QUI PILLE LE CAMEROUN ET L’AFRIQUE SONT A LA FOIS DE DROITE (PROCHE DE SARKOZY ) COMME DE GAUCHE ELU DU PARTI SOCIALISTE

SONT DONC MEMBRE DU GROUPE BOLLORE

 

1- JEAN GLAVANY SECRETAIRE NATIONAL A LA LAÏCITE DANS LE BUREAU DU PARTI SOCIALISTE EST MEMBRE DU COMITE STRATEGIQUE DU GROUPE BOLLORE cf. infra !

Député des Hautes-Pyrénées, il a de nouveau été élu en 2012 mais dans la 1re circonscription. Il est « secrétaire national à la laïcité » dans le bureau du Parti socialiste.

Jean Glavany est membre du conseil d’administration de l’association des amis de l’Institut François-Mitterrand ainsi que du comité stratégique du groupe Bolloré2. Il est aussi secrétaire général de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) qui récolte des fonds pour la recherche, aux côtés du professeur Gérard Saillant et de Jean Todt.

 

2 ALAIN MINC PROCHE DE NICOLAS SARKOZY (UMP) ALORS QUE SON PERE FUT COMMUNISTE  » EST MEMBRE DU COMITE STRATEGIQUE DE BOLLORE ( lire infra )
Aujourd’hui proche de Nicolas Sarkozy, il indique au Grand Journal de Canal+ le 5 décembre 2008 être de ceux qui ont suggéré la suppression de la publicité sur les chaînes publiques8.

Il prend la présidence du conseil d’administration de Sanef (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France) à partir du 1er janvier 2012

 

3-Philippe Pontet, UDF PARTI DE VALERY GISCARD D’ETAING ancien suppléant de Rémy Montagne, devenu député lorsque ce dernier obtint un maroquin dans le dernier gouvernement de VGE, fut sévèrement battu par François Loncle lors de la vague rose de 1981. Il tenta encore sa chance à la proportionnelle en 1986 mais pour quelques voix, c’est claude Michel (PS) qui fut élu député en 3e position sur la liste socialiste. Exit Philippe Pontet.

Depuis, le conseiller référendaire à la cour des Comptes a fait son chemin dans les chiffres et dans les banques. Parti de la banque La Hénin, il est devenu président d’HSBC Europe ,
UDF à tout crin, agitait surtout l’anticommunisme primaire et luttait de toutes ses forces contre le programme de nationalisations de la gauche
unie.

4- MICHEL GIRAUD EST POURTANT MORT EN 2011 MAIS VINCENT BOLLORE CONTINUE A LE MAINTENIR COMME MEMBRE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DU GROUPE BOLLORE A-T-IL ETE INFORME QUE MICHEL GIRAUD N’EST PLUS DE CE MONDE ?

Michel Giraud est un homme politique français, né le 14 juillet 1929 à Pontoise et mort le 27 octobre 2011. Il fut notamment ministre du Travail, député du Val-de-Marne, président du conseil régional d’Île-de-France et président de l’Association des maires de France.

 

ET PARMI LES ACTIONNAIRES DU GROUPE BOLLORE
IL Y A SON EPOUSE , SES ENFANTS , LES AVOCATS FRANCAIS, LES ASSUREURS ETC AUCUN AFRICAIN N’EST ACTIONNAIRE DANS LE GROUPE BOLLORE , AUCUN CAMEROUNAIS POURTANT LES ACTIVITES DU GROUPE BOLLORE VIOLENT LES DIRECTIVES EUROPEENNES :  » LES PRATIQUES ANTICONCURRENTIELLES : LES ENTENTES ILLICITIONS , L’ABUS DE POSITION DOMINANTE ! LES AFRICAINS HOMMES D’AFFAIRES DEVRAIENT DEJA L’ATTRAIRE DEVANT LES JURIDICTIONS DE L’UNION EUROPENNES

CAR TOUT Y EST AU SEIN DE CE GROUPE : DU CONFLIT D’INTERÊT , AUX ENTENTES ILLICITES , ABUS DE POSITION DOMINANTE ET GENOCIDES ! LORSQU’ILS NE SONT PAS COMPLICES !

Salomé Bediang

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,