Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

UKRAINE. Un avion de transport militaire abattu par des prorusses à Lougansk


UKRAINE. Un avion de transport militaire abattu par des prorusses à Lougansk

Publié le juin 14, 2014 @ 8:06

Allain jules

 

Drapeau de Lougansk

A trop jouer avec le feu, Kiev risque de payer un très lourd tribut. Ayant son permis de tuer, Porochenko a fait un carnage hier à Mariupol. Un quadriréacteur de transport militaire ukrainien IL-76 a été abattu par des insurgés prorusses à Lougansk (est de l’Ukraine) faisant plusieurs morts, a annoncé samedi le ministère ukrainien de la Défense, refusant de donner le nombre exact de tués.

Perdu dans un manichéisme abscons, inspiré des fourberies américaines, Kiev, dans un communiqué du ministère de la défense a déclaré: « Les terroristes ont tiré cyniquement et traîtreusement avec une mitrailleuse de gros calibre et touché l’avion IL-76 de l’armée de l’air ukrainienne qui transportait des troupes en rotation et était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Lougansk ».

Il ne faut surtout pas oublier que, quelques jours auparavant, ceux qui pleurent aujourd’hui avec la perte de pas moins de 50 soldats, voire plus, ont tué de nombreux civils à Lougansk. C’est une espèce de revanche. Mais, les prorusses tuent des militaires puisque c’est la guerre, les autres, cette bande de petits nazillons tuent des civils.

Washington annonce, pince-sans-rire, que Moscou a livré des tanks aux insurgés. On croit rêver. Or, ces derniers, par leurs divers assauts, récupèrent l’armement de l’armée ukrainienne. Kiev veut résoudre la crise en faisant la guerre ? Tant mieux mais, les risques d’un embrasement général ne sont plus exclus…

UNE MILICE DE LOUGANSK EN ACTION, HIER.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,