Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Gaza : Une journaliste de CNN mutée après avoir traité des Israéliens « d’ordures »


Gaza : Une journaliste de CNN mutée après avoir traité des Israéliens « d’ordures »

Un tweet lourd de conséquences. Comme le rapporte Le Figaro, la journaliste de CNN Diana Magnay, qui couvrait le conflit à Gaza, a été mutée par sa chaîne après avoir écrit sur Twitter que des Israéliens, qui l’avaient selon elle menacée, étaient des « ordures ».

Jeudi, la journaliste réalisait un direct depuis une colline surplombant la frontière entre Israël et Gaza (images ci-dessus). « Je crois que vous voyez probablement qu’il y a énormément d’Israéliens rassemblés ici, qui crient et applaudissent lorsqu’ils voient ces frappes israéliennes », déclarait Diana Magnay à l’antenne alors qu’on pouvait entendre de nombreuses voix autour d’elle. Après le tournage, Diana Magnay a finalement tweeté : « Les Israéliens sur la colline de Sdérot applaudissent lorsque les bombes frappent Gaza. Ils menacent de détruire notre voiture si on dit un mot de travers. Ordures ». Un tweet rapidement supprimé mais après avoir été partagé plus de 200 fois.

« Après avoir été menacée et harcelée avant et pendant son direct, Diana a réagi avec colère sur Twitter » a expliqué une porte-parole de CNN au Huffington Post. Elle regrette profondément le langage qu’elle a utilisé, qui visait directement ceux qui avaient pris pour cible l’équipe de reportage ». Avant d’ajouter : « Elle n’a aucunement voulu heurter qui que ce soit d’autre que ce groupe, et elle se joint à CNN pour s’excuser si quiconque a pu se sentir insulté ». La même porte-parole de CNN a enfin annoncé que Diana Magnay avait depuis été mutée à Moscou.

Retrouvez cet article sur Puremedias

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,