Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

CRASH D’AIR MALAISIA/ L’EMISSION CHOC QUI DEMONTE LES MEDIAMENSONGES DE L’OTAN


CRASH D’AIR MALAISIA/ L’EMISSION CHOC QUI DEMONTE LES MEDIAMENSONGES DE L’OTAN

Luc Michel

 

# EODE-TV & AFRIQUE MEDIA/ LE CRASH D’AIR MALAISIA: A QUI PROFITE LE CRIME ?

 

EODE-TV & AFRIQUE MEDIA TV / 2014 07 18 /

Conception et direction Luc MICHEL / Images EODE-TV & RT /

Présentation Bachir Mohamed Ladan /

Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media

 

Emission complète sur : https://vimeo.com/101242725

 

« AFRIQUE MEDIA la seule grande chaîne de Télévision francophone qui a osé briser la chape de plomb de la Russophobie des médias de l’OTAN sur le crash d’Air Malaisia »

– Luc Michel.

 

« Un vaste panorama qui nous aide à mieux comprendre non seulement le crash d’Air Malaisia mais ce qui se passe en Ukraine »

– Bachir Mohamed Ladan.

 

Un Boeing 777 malaisien reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Kuala Lumpur (Malaisie) avec 280 passagers et 15 membres d’équipage à bord s’est écrasé ce jeudi 17 juillet dans la région ukrainienne de Donetsk (est).

 

Le vol MH17 d’AIR MALAISIA, s’est écrasé à 60 km de la frontière russe, au dessus de ce Donbass en guerre et près de Donetsk la capitale de la République Populaire de Donetsk, au Cœur de cette Novorossiya qui s’est déclarée indépendante de l’Ukraine en avril dernier.

Immédiatement une guerre médiatique s’est déclarée entre le Bloc russe et l’OTAN et les médias occidentaux se sont lancés dans une vague de Russophobie jamais vue encore.

Que penser de tout cela ? Que sait-on du crash de Donetsk ? Qui sont les coupables ???

 

Avec Luc MICHEL, géopoliticien et expert des mondes russe et ukrainien, le correspondant international d’AFRIQUE MEDIA et sa chaîne EODE-TV, nous allons tenter de répondre à toutes ces questions. Dans une émission qui va vous surprendre. Car la vérité n’est pas là où Obama, les politiciens occidentaux et les médias de l’OTAN entendent la monopoliser.

 

De l’analyse que fait Luc MICHEL du crash d’Air Malaisia, nos confrères de la Radio russe LA VOIX DE LA RUSSIE ont dit hier ce qui suit : « Le politique belge Luc Michel a tenu à nous livrer, lui aussi, une analyse extraordinaire et pleine de détails inouïs de l’éventuelle organisation de ce crash s’il ne s’agit au moins d’une bavure »

 

Luc MICHEL connaît en effet intimement la région. Depuis les Années 80, il a voyagé dans toute l’Europe de l’Est : pays baltes, Europe centrale, Russie, Sibérie, Ukraine, Belarus, Yougoslavie, Caucase, Balkans … Parfois observateur, souvent acteur des événements. Nombreuses missions pour son ONG EODE qui organise du monitoring électoral et fait de « la diplomatie parallèle » selon la presse belge. Nombreuses actions politiques ou conférences pour son organisation politique transnationale le PCN. Il connaît particulièrement l’Ukraine, la Moldavie et la Transdniestrie (PMR), et les autres pays de la Mer Noire et des Balkans. Enfin il a orienté aussi à l’Est sa vie privée, compagne ukrainienne, puis marié à une Russe de Riga. Son épouse actuelle est native de Transylvanie.

 

LUC MICHEL RÉPOND À TOUTES LES QUESTIONS ESSENTIELLES SUR LE CRASH DE AIR MALAISIA :

 

* A qui profite le crime ?

* Nous sommes donc entrés dans une nouvelle guerre des médias ? Le choc des propagandes plutôt que la recherche de la vérité ?

* Que sait-on de certain sur le crash du vol Air Malaisia ? Il y a les affirmations d’Obama accusant la Russie et les républiques du Donbass. Et il y a ceux qui pointent le doigt vers Kiev…

* D’après le spécialiste Pierre Servent, interrogé ce jeudi 17 juillet, les séparatistes pro-russes ne disposent pas de matériel assez perfectionné et ne sont pas assez formés pour toucher une cible volant aussi haut…

* Il y aussi déjà plusieurs hypothèses. Que dit-on, que conjoncture-t-on sur cette dramatique catastrophe aérienne ?

* L’hypothèse qui buzze sur le net (et que Luc Michel a été le premier à développer après les sites russes de ITAR-TASS et de la TV RT), c’est la plus incroyable. En effet il s’agirait rien de moins que le jet de Poutine réellement ciblé et le vol Air Malaisia abattu l’aurait été par erreur ?

* Les médias occidentaux ne parlent pas de cette hypothèse. Mais ils ont par contre lancé déjà une campagne contre les « théories du complot » ? Qu’en penser ?

 

LUC MICHEL DEVOILE AUSSI LE DESSOUS DES CARTES DE CASTROPHES ET CRIMES D’ÉTAT SIMILAIRES :

 

* L’hypothèse du « jet de Poutine ciblé ». est-elle crédible ? Y a-t-il des cas similaires, des dossiers semblables dans le passé ?

* Le CRASH DU VOL D’IRAN AIR (1988) abattu par des missiles US. Sur cette catastrophe criminelle du Vol d’Iran Air, que dit l’homme politique britannique John Galloway ?

* Cette affaire du vol Iran Air est terrifiante. On peut donc abattre un vol civil avec des centaines de passagers et trouver cela normal à Washington. Y a-t-il pire ?

* Le CRASH DU VOL RUSSE TU154 abattu par la Chasse ukrainienne en 2001 ?

* Le CRASH DU DC9 D’ITAVIA abattu en 1980 au-dessus d’Uscita en Italie. A-t il été confondu avec le Jet de Kadhafi ?

 

QUI SONT LES HOMMES DE KIEV ET DE WASHINGTON ?

 

Après affaires horribles, une horreur occidentale, des crimes d’état, on reste sans voix. Il faut cependant avancer et tenter de comprendre.

Luc MICHEL met aussi en cause ceux qui dirigent. A Kiev notamment.

 

* Qui sont les dirigeants arrivés au pouvoir en février dernier par un coup d’état soutenu par les USA, l’OTAN et l’UE ?

*Qui sont, cas par cas, ces hommes qui ont plongé l’Ukraine dans la guerre civile ?

 

Mais derrière Kiev il y a Washington.

* Qui sont les hommes qui dirigent les USA aujourd’hui ?

* Pourquoi veulent-ils la confrontation avec la Russie de Poutine ?

 

QUE PEUT ON ANTICIPER SUR LA SUITE DU DOSSIER DU CRASH D’AIR MALAISIA ?

 

Luc MICHEL pratique « l’analyse géopolitique prospective » et ses prévisions sont souvent justes.

 

* Comment pense-il que cette affaire va évoluer ?

* Quelles seront les tendances de cette évolution et les questions qui vont se poser ?

 

A BIENTOT pour 3 nouvelles émissions spéciales avec Luc MICHEL sur le dossier « Ukraine versus Novorossiya » …

 

 

EODE-TV / EODE Press Office /

Coproduction Luc MICHEL – EODE-TV – Afrique Media /

Copyright July 2014 /

__________________________

www.eode.org

https://vimeo.com/eodetv/

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,