Alors qu’aujourd’hui la « trêve » n’est pas vraiment entrée en vigueur, Israël a encore tués des enfants, 10 innocents qui s’amusaient paisiblement dans le parc de l’hôpital Al-Shifa près de la plage dans la ville de Gaza. Est-ce voulu, avec toute leur technologie ? Sans doute. Mais, commettre de tels crimes le jour de l’Aïd al-Fitr n’est pas seulement criminel, mais diabolique. Dans ce chaos, qui a aussi vu les tirs des roquettes du Hamas détruire une maison dans un kibboutz israélien de Nahal Oz, il y avait de quoi craindre le pire, avec des dégâts causés par la roquette et des blessés côté israélien. Sans oublier, aussi, une roquette qui a atterri à Ashkelon, en Israël. Mais là, soudain, un miracle après la… mort atroce d’une jeune palestinienne.
Après un violent raid israélien qui a tué une jeune femme palestinienne ce lundi, en plein ramadan donc, son corps a été transporté dans un hôpital de Gaza. Enceinte de six mois environ, les médecins ont donc tenté un coup. Surprise et miracle après la césarienne d’urgence, le bébé prématuré est néla roquette tirée à Ashkelon,.
La petite fille palestinienne, dont le nom est Shayma Cheikh al-Eid, se trouve aujourd’hui dans un incubateur. En espérant qu’un nouveau raid israélien ne touchera pas cet hôpital, que dira-t-on à la petite orpheline quand elle grandira ? Pourquoi ces gens font la guerre et refusent de s’asseoir autour d’une table ?
Ce premier jour de l’Aïd al-Fitr, il y a aussi eu une manifestation contre l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza à al-Aqsa, l’enceinte de la mosquée dans la vieille ville de Jérusalem. Jusqu’à présent, 20 mosquées ont été touchés par l’aviation israélienne à Gaza. Derrière le langage fleuri des uns et des autres, la haine, la mort, la vengeance, la folie, l’inhumanité. Fichtre.





Posted on juil 28, 2014 @ 21:22
Allain Jules