Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Maroc & racisme: l’incroyable chasse aux noirs dans les rues de Tanger


Maroc & racisme: l’incroyable chasse aux noirs dans les rues de Tanger

Posted on sept 26, 2014 @ 18:00

Allain Jules

 

sénégalLes Marocains, en majorité, ne sont pas racistes. Mais, il y a de quoi se poser des questions avec la chasse aux noirs de Tanger révélée par France 24. A partir du moment où les autorités ne disent vraiment rien ou ne font rien, ces attaques ne pourront cesser. En écrivant ces mots, je pense à mes amis marocains qui doivent être dans l’incompréhension totale face à ces actes barbares.

Doit-on redire à ces racistes que la descendance de l’actuel roi est en partie noire ? Connaissent-ils le plus grand joueur marocain de tous les temps, le talentueux Ben Berka, un noir ? Se souviennent-ils d’Abdelkrim Merry dit Krimau, l’emblématique joueur de Bastia et international marocain, lui aussi noir ? D’où vient cette négrophobie ?

selon France 24:

Des milliers de migrants d’Afrique sub saharienne vivent à Tanger, au Maroc. Certains parce qu’ils attendent de pouvoir passer vers l’Espagne, d’autres tout simplement, pour y gagner leur vie. Mais certains Marocains voient d’un mauvais œil cet afflux d’étrangers, notamment dans le quartier de Boukhalef. Et ils organisent de véritables chasses aux immigrés.

Terrible !

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,