Aller à…
RSS Feed

1 novembre 2020

François en Arabie


François en Arabie

par VICTOR – jeudi 7 mai 2015

Eh ! François, t’as été invité par tes « amis » d’Arabie saoudite à quelques représentations de ces charmantes traditions locales ? Flagellation (quels coquins sado-maso ces arabesaoudiens !), amputations de la main ou du pied (travaux pratiques intégrés à l’apprentissage des élèves boucher-charcutier probablement), décapitations en place publique au sabre (Ah ! Le charme désuet de ces saines et viriles traditions !), lapidations des femmes (là, ta fibre paritaire doit vibrer, François, parce que ce charmant passe-temps, une sorte de pétanque locale, est réservé aux femmes. Pas paritaires, ça…)

Ouais, mais, répondrons les esprits forts, ces traditions ont pour finalité de remettre dans le droit chemin des gens qui se laissent aller à faire quelques bêtises ! Cambriolage, trafic de drogue, fornication, idolâtrie, rébellion, conduite sexuelle immorale, sorcellerie, vol, trahison, conduite irréligieuse, apostasie, blasphème, adultère, sodomie, fornication. Eh ! C’est la charia ça, François ! C’est la sainte charia !

Et, ça ne te gonfle pas les aliboffis de devoir te prosterner devant ces potentats sanguinaires du pays le plus obscurantiste du monde ? Le pays qui légitime l’esclavage, l’inégalité en droit des femmes et des hommes, l’intolérance religieuse la plus étroite ? Non ? Tu t’en accommodes ? Ah ! Bon.

Et pourquoi ? Parce que ce sont de bons clients… Parce qu’ils t’achètent, qui des Rafales, qui des sous-marins, qui des tanks, qui des missiles. Bref, rien que des choses fort utiles pour l’épanouissement des peuples…

Oui mais, pourrais-tu dire, ces monarchies, pour imparfaites qu’elles soient, sont nos meilleures alliées contre Daech, contre Al Qaeda…

Tes conseillers ne t’ont pas dit que Daech, Al Qaeda, Boko haram, Al Shahab sont des groupes assassins salafistes, et que le salafisme vient de la doctrine wahabite, directement sortie d’Arabie saoudite ?

Ils ne t’ont pas dit que l’Arabie saoudite est le commanditaire officiel de ce salafisme sunnite qui sévit partout dans le monde ?

Ils ne t’ont pas dit que Daech et autres sectes assassines sont des monstres co-créés par l’Arabie saoudite et…les Etats-Unis ? Ils ne t’ont pas dit que l’Arabie saoudite était le principal allié, au moyen-orient, des États-Unis, au même titre qu’Israël ? Et donc que si ces potentats te font actuellement les yeux doux, c’est pour faire chier les Etazuniens qui les boudent un peu ?

Ouais mais, on leur fourgue des Rafales et plein d’autres choses. Qui te dit qu’un jour ces armes ne se retourneront pas contre nous ? Lorsqu’elles seront tombées aux mains des Daech et compagnie ? Ce qui risque d’arriver ?

Enfin, es-tu sûr d’avoir choisi les bons canassons dans cette région du monde ? Te coupant ainsi de l’Iran, pays qui a fait sa « révolution » et dont le régime, bien que sordidement dictatorial et religieux, est poussé de plus en plus par un peuple nombreux, instruit, éduqué, et francophile ?

Au fait, camarade François, tu es issu de quelle famille politique ? Socialiste ? Ah bon..

Nacer-Eddine Boukhari Course aux #armements au #MoyenOrient pour des conflits voués pour durer
http://goo.gl/jm3XOM
Les #marchands d’armes sont aussi acteurs fondamentaux des #géostratégies
Voir plus

Photo de Nacer-Eddine Boukhari.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,