Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Halaki : Nous avons confiance en la capacité de l’armée de faire face aux terroristes et de rétablir la sécurité


Actualité

Halaki : Nous avons confiance en la capacité de l’armée
de faire face aux terroristes et de rétablir la sécurité

Sana


Photo: Sana

Samedi 30 mai 2015

Damas / Le président du Conseil des ministres, Dr Waël al-Halaki, a examiné avec les membres de l’Assemblée du peuple du gouvernorat d’Idleb, les moyens d’assurer les besoins des habitants déplacés de la ville et de renforcer les mécanismes de la coopération entre les deux pouvoirs, législatif et exécutif.
Halaki a affirmé le souci du gouvernement de fournir toute aide humanitaire et ambulatoire et de créer des centres d’accueil provisoire pour les habitants de la zone d’Ariha, soulignant que ce qui s’était passé à Idleb et dans ses zones est dû au soutien apporté par la Turquie aux terroristes.
Halaki 1
Il a exprimé sa confiance en la capacité de l’armée arabe syrienne d’affronter les terroristes là où ils se trouvent pour rétablir la sécurité et la stabilité sur chaque pouce de la terre syrienne.
De leur côté, les membres de l’Assemblée se sont déclarés confiant en la capacité de l’armée d’expulser les organisations terroristes du gouvernorat d’Idleb et exprimé leur appréciation des efforts déployés par le gouvernement pour renforcer les facteurs de la fermeté de l’Etat syrien.
Halaki à Abdel Hadi : la Syrie est aujourd’hui plus déterminée à s’attacher à ses positions nationales
Par ailleurs, al-Halaki a affirmé que la cause palestinienne restera le premier souci national de la Syrie, en dépit de la guerre dont elle fait la cible en raison de ses prises de positions nationales.
«La Syrie est aujourd’hui plus déterminée à tenir à ses positions nationales et à défendre l’identité et la sécurité nationale arabe», a assuré Halaki, lors de sa rencontre avec le directeur du département politique de l’OLP, l’ambassadeur Anwar Abdel Hadi.

Halaki
Il a fait savoir que la guerre à laquelle fait face la Syrie vise tous les Arabes afin de dominer leurs potentiels et de créer de petits États faibles et incapables de survivre.
Il a, à cet effet, souligné que les réfugiés palestiniens en Syrie sont traités comme le citoyen syrien, assurant que la Syrie, de par la cohésion de son peuple, de sa direction et de son armée et le soutien de ses amis, vaincra le terrorisme.
Pour sa part, Abdel Hadi a exprimé sa confiance en la victoire du peuple syrien, et affirmé le soutien du peuple palestinien à la Syrie.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : Sana

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,