Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Le petit journal de Karim


Mes Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif Pas en notre Nom.

———- Message transféré ———-
De : Infolettre Mondialisation.ca <[email protected]>
Date : 21 mai 2015
Objet : Maintenir les conditions d’un chaos permanent…

Pour l’Empire, la finalité c’est le chaos, pas la victoire

Par Peter Koenig

Mondialisation.ca, 16 mai 2015

“Une fois de plus, un pays “libéré” par les Occidentaux bascule inéluctablement dans le chaos.” Global Research

Ce pourrait être n’importe lequel de ces pays à feu et à sang où Washington et ses séides d’Europe de l’Ouest et de l’Est ont semé la guerre – spirale sans fin de chaos, de ruine et de mort – et la soumission.

Le chœur même du problème : en réalité, la stratégie de Washington et de l’OTAN n’est pas de gagner la guerre ou le conflit mais de créer et maintenir les conditions d’un chaos permanent. Un moyen imparable de contrôler à la fois les populations, les nations et les ressources, et de garantir à l’Ouest une demande permanente de troupes et de matériel militaire – aux États-Unis, le complexe militaro-industriel et les industries et services connexes représentent à eux seuls plus de 50% du PIB. Par définition, un pays en pleine débâcle ou en plein chaos est en banqueroute et manque toujours d’argent – l’argent des conditions drastiques, l’argent de l’austérité, celui que dispensent le FMI, la Banque Mondiale et d’autres « institutions de développement » aussi sinistrement notoires, entre autres usuriers. Un argent synonyme d’esclavage, a fortiori lorsque accordé à des dirigeants corrompus qui se fichent pas mal de leur peuple.Url de l’article:(suite) http://www.mondialisation.ca/pour-lempire-la-finalite-cest-le-chaos-pas-la-victoire/5449931

De : Raphael Berland <[email protected]>
Date :26 mai 2015
Objet :A propos de L’« Empire of Chaos »

Entretien avec Pepe Escobar, journaliste indépendant

Pepe Escobar est un journaliste indépendant brésilien, qui a vécu dans de nombreux pays, de Londres à Bangkok en passant par Los Angeles et Paris. Il a notamment voyagé en Afghanistan, en zone talibane, avant le 11 septembre 2001. Il est l’auteur du concept de « Globalistan », qu’il développe dans ses quatre ouvrages, dont le dernier en date, « Empire of Chaos », est sorti en 2014.https://www.youtube.com/watch?t=11&v=WznivL-LiWU
Date : 25 mai 2015
Objet : Comment lutter contre la propagande occidentale ?

Par Andre Vltchek – Le 15 mai 2015 – Source : informationclearinghouse
Traduit par Gilles Chertier, relu par jj pour Le Saker Francophone

« … Lorsqu’une maison est attaquée par des brigands, qu’un village est envahi par des gangsters, que de la fumée, des flammes et des cris sortent de partout, pouvons-nous nous permettre le luxe de prendre le temps de calculer, d’analyser et de rechercher des solutions logiques, éthiques, globales et objectives complètes ? » Andre Vltchek  Suite …

Date : 26 mai 2015
Objet : Un document US déclassifié : l’Occident a facilité la montée de Daesh

Un document américain officiel récemment déclassifié révèle ce que les observateurs avisés ont toujours assuré, et ce que des faits ont toujours attesté: les affinités entre l’Occident et la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique-EI).

Rédigé par la Defense Intelligency Agency (DIA) en 2012, un rapport de 7 pages fait état que l’avènement d’un État islamique dans l’est de la Syrie est souhaitable pour que l’Occident puisse arriver à ses fins dans la région.

« L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie [qui] soutiennent l’opposition [syrienne]… il y a la possibilité d’établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie (Hassaké et Deir Ezzor), et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien…», est-il mentionné dans ce rapport.

Anciennement classé «SECRET // NOFORN» et daté du 12 août 2012, le rapport de la DIA a été largement diffusé dans les divers organes gouvernementaux, y compris CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, le Département d’État et beaucoup d’autres.

Il a été déclassifié grâce à un procès fédéral et rendu public grâce à un groupe de vigilance Judicial Watch le 18 mai dernier.

Il a été repris par Levant Report, un site américain animé par de fins connaisseurs du Moyen Orient du Texas profondément alarmés par ce que leur pays est en train de faire dans cette région qui a révélé l’existence de ce document.

Il montre que, dès 2012, le renseignement américain avait prédit la montée de Daesh en Irak et au Levant, mais au lieu de désigner clairement le groupe comme un ennemi, le rapport considère le groupe terroriste comme un atout stratégique américain.

Selon  Levant Report: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=37&frid=18&seccatid=37&eid=238577
———
Date : 20 mai 2015
Objet :  L’Écu Rouge – Rothschild

Vers un nouveau monde bipolaire sionisme/antisionisme

Un traité d’amitié forgé par les liens du sang
Avant c’était les Soviétiques contre les Américains, le communisme contre le capitalisme, un conflit qui a dissocié le monde pendant 70 ans. Aujourd’hui, la bipolarité n’a pas disparu, mais semble avoir muté en un affrontement entre les pro et les antisionistes. Peut-on reformuler une géopolitique contemporaine sur cette base ?
En d’autres termes, quelle est la puissance réelle du sionisme, et celle de sa résistance, baptisée antisionisme ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vers-un-nouveau-monde-bipolaire-sionisme-antisionisme-32898.html

AMÉRIQUES

CUBA

Cuba. Petit rappel sur l’état de siège économique le plus long de l’histoire

Salim Lamrani

Dimanche, 10 Mai, 2015

blocus_cuba1005.

Panneaux contre le blocus de Cuba, à La Havane, en 2009.

Photo : STR/AFP

Alors que François Hollande entame lundi une visite historique à Cuba, Salim Lamrani, docteur ès Études Ibériques et Latino-américaines et spécialiste des relations entre Cuba et les États-Unis explique pourquoi les sanctions économiques des États-Unis constituent le principal obstacle au développement de Cuba. http://www.humanite.fr/cuba-petit-rappel-sur-letat-de-siege-economique-le-plus-long-de-lhistoire-573574

De : <[email protected]>
Date : 7 mai 2015
Objet : La Havane n’a rien cédé aux USA

APRÈS LA VISITE DU PRÉSIDENT CUBAIN À ALGER

La Havane n’a rien cédé aux USA

Par Saïd BOUCETTA – Jeudi 07 Mai 2015

La «dynamique» Cuba fait frémir la scène à défaut de faire bouger les lignes.

Le président Cubain était hier à Moscou après un petit séjour à Alger où les deux pays ont fait l’inventaire de leur relations et les points sur lesquels ils continuent de converger, même après le réchauffement des relations américano-cubaines. En effet, dans un communiqué commun diffusé mardi dernier en début de soirée, Alger et La Havane ont marqué leur soutien à la question sahraouie, réitéré leur position sur le droit des nations à développer l’énergie nucléaire à des fins pacifiques et condamné à l’unisson le terrorisme dans le monde.
Cela sans oublier la réaffirmation d’Alger quant au caractère illégal et injuste de l’embargo dans lequel a été confinée Cuba durant plusieurs décennies. Cela étant, l’Algérie a souligné dans le même communiqué, sa satisfaction par rapport au dialogue politique entre les Etats-Unis et Cuba. De son côté, Cuba a salué le rôle positif que joue l’Algérie sur la scène africaine. Cela étant dit, les deux chefs d’Etat qui ont eu des entretiens qualifiés de fructueux, ont aussi largement abordé les questions d’intérêt commun et les domaines où la coopération algéro-cubaine pourrait être profitable aux deux pays.

Et pourtant, on annonce » partout » une grande victoire d’Obama contre le socialisme/communisme cubain.

Va comprendre, Charles! http://www.lexpressiondz.com/actualite/215608-la-havane-n-a-rien-cede-aux-usa.html

 
———- Message transféré ———-
De : Maria Poumier <[email protected]>
Date : 9 mai 2015
Objet : Cuba et la foire Fédération LGBT mondiale
Re: [QUELQUES RÉFLEXIONS COMPARATIVES SUR CUBA ET POUR CUBA] Re: Les USA préparent une nouvelle invasion de Cuba…

Attention, à Cuba les choses sont encore beaucoup plus compliquées (que la question de l’accès à internet). C’est la fille du président Raul Castro, Mariela Castro qui depuis des années, pourrit systématiquement la jeunesse avec un programme régulier, deux fois par semaine, sur le thème « éducation sexuelle », qui est pure propagande lgbt et pornographie adaptée, « pédagogique », exactement ce qu’on veut inculquer de force à nos gosses à l’école ici. Elle est détestée par le peuple, mais elle est indéboulonnable. Sa propagande est la même que partout ailleurs, en termes de « droit humains » et halte à la discrimination, mais adaptée à une population qui n’a pas accès légalement à la ppgraphie, et elle occupe donc tout le terrain de la destruction morale et mentale: le monopole lgbt bon chic bon genre, et en plus cubain officiel!!!! (sexologue, fondatrice et présidente du CNESEX, adorée par ses homologues us) et comme c’est la fille du président, il n’y a personne qui puisse répondre, ni la faire taire. L’objectif de ceux qui tirent les ficelles, et applaudissent au génie de sa cervelle (mais à cuba ils sont rares dans les cercles dirigeants comme dans le peuple, le rating de son émission est catastrophique, sauf quand elle vous fait un documentaire très visuel et « scientifique » sur la chirurgie esthétique vaginale des jeunes filles us, ou autre sujet  éminemment croustillant!), est de répandre à terme, « paso a paso », comme ils disent, la grossesse pour argent, pour tous, c’est à dire pour les riches américains comme acheteurs, pour les cubaines pauvres comme moyens de production les moins chères du monde, pour les agences comme profit maximum; le but n’est pas seulement de refaire de cuba un bordel, mais un terrain de jeu pour proxénètes israéliens en chemise blanche à la recherche d’engrossées jetables encore moins chères que les népalaises (frais de transport : 1h d’avion, pour Miami!!!!) Une mine d’or pour le « développement » de la nouvelle colonie US. Je ne vois aucune raison d’embrayer là-dessus. C’est le même processus dans le monde entier, et ça part de Tel Aviv, la capitale mondiale des lgbt . Si ce mail vous choque, dépucelez-vous d’abord en visionnant sur youtube mon docu « Le Fruit de nos Entrailles » https://youtu.be/GYiCdGeow-E

Avec les meilleurs intervenants et spécialistes que je vous laisse découvrir. Ensuite, je vous tiendrai au courant de tout ce qui reste à faire connaître, et vous ne serez pas déçus. C’est la castration pour tous, ce que  cette mafia essaie de mettre en place à Cuba comme ailleurs. Ils se sont fait jeter de la Thaïlande, de l’Inde, et bientôt du Népal. L’Argentine a refusé de légaliser la gpa, alors que nos nouveaux esclavagistes tenaient la chose pour acquise. Le Mexique ignoble l’a fait, du moins certains États. Quand je dis castration, soyons clairs, il ne s’agit pas de nous priver de gâteries solitaires, en troupeaux, virtuelles, au grand jour ou encore syndicalement tarifées: il s’agit de casser notre liberté de reproduire l’humanité selon notre sens du destin de l’homme et de la femme, comme les structures familiales  et religieuses l’ont toujours encadré. Les pires trafiquants de femmes et d’enfants sont les gays officiels, qui veulent ôter aux mères la maternité, en morcelant la maternité entre plusieurs individus (une productrice d’ovules, une gestatrice, un « parent2″ du choix de ces messieurs, une baby-sister, une najat belkacem pour éradiquer la contestation, une femme à barbe pour chanter les louanges de ces messieurs), délégitimer la mère au sens plein pour instaurer la libéralisation totale du marché des gosses. C’est de la traite, ni plus ni moins. Si vous restez choqués en lisant ceci, sur google les agences esclavagistes vous donneront tous les détails et tarifs. Si vous êtes indécis, demandez à votre maman si elle vous aurait aimé vous faire des petits frères pour les vendre à la naissance contre une poignée de dollars, ou vous vendre vous même, ou vous acheter, et à quel prix. En attendant, voici ce que publie Têtu, par exemple:Cuba : Mariela Castro va marier des homos – TÊTU

De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 14 mai 2015
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Cuba continuera de contribuer à la santé mondiale

par RG le 13 mai 2015

Un article publié sur le quotidien cubain Juventud Rebelde qui rend compte de la tenue de la treizième Foire Internationale et de la Convention Cuba 2015.

USA

 

ReOpen911 <[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : Newsletter – Mai 2015

Interview de Richard Gage, fondateur de l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth

20 mai 2015

L’Agence Info Libre a profité de la venue à Grenoble de M. Richard Gage, fondateur de l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth, pour lui poser quelques questions sur la série de conférences données dans toute l’Europe.Retour vers le futur : incidente sur les attentats du 11 septembre: http://reseauinternational.net/119-video-peu-connue-les-colonnes-centrales-du-wtc1-se-dissolvent/
De : Tarik Hassan <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : [Les USA-FRANCE-QATAR-ISRAËL -UK- ARABIE-SAOUDITE sont des États terroristes]

Dossier des éléments de compréhension sur le 11 septembre 2001

L’un des articles précédant portant sur le 11 septembre a suscité de nombreux débats. Il s’agit d’un dossier brûlant, générant la discorde sur certains points. Toutefois, dans le fond, les criminels ayant commis cet acte reste les mêmes.

Il est nécessaire de faire quelques rappels sur cet événement marquant. Voici un article assez simple concocté par Stopmensonges mais assez complet et informatif, qui vous rappellera des éléments importants sur le 9/11. Vous pourrez vous y référer désormais à volonté quand vous souhaiterez-vous rafraîchir la mémoire.http://stopmensonges.com/des-elements-de-comprehension-sur-le-11-septembre-2001-dossier/

Bonne lecture, chers lecteurs – Christophe

 

« Michel Collon – Investig’Action » <[email protected]>
Date : 28 mai 2015
Objet : D’où vient le chantage à la théorie du complot ? …De complotistes !
Théorie du complot : comment le « Le Style paranoïaque » fut détourné par les néo-conservateurs …islamophobie, anticommunisme, sionisme, etc.

http://www.michelcollon.info/Theorie-du-complot-comment-le-Le.html
http://www.michelcollon.info/Theorie-du-complot-comment-le-Le,5206.html

Théorie du complot : comment le « Le Style paranoïaque » fut détourné par les néo-conservateurs (2/2)

L’observatoire du néoconservatisme 

Investig’Action vous propose la deuxième partie du dossier sur la théorie du complot rédigé par l’Observatoire du néo-conservatisme. Dans le premier volet, nous avons vu comment un ouvrage majeur de Richard Hofstadter analysant de manière rigoureuse les théories du complot et pointant la droite radicale aux États-Unis avait été détourné par des néoconservateurs tels que Daniel Pipes ou Philippe Raynaud. L’analyse de Hofstadter devenait ainsi le point de départ d’une vaste campagne idéologique destinée, sous couvert de lutter contre les théories du complot, à décrédibiliser la contestation du discours officiel. Dans cette deuxième partie du dossier de l’Observatoire du néo-conservatisme, focus sur Pierre-André Taguieff, pourfendeur moderne du complotisme. A y regarder de plus près pourtant, l’intellectuel français possède toutes les caractéristiques du porte-parole paranoïaque défini par… Richard Hofstadter.

Lire l’article

Lire la première partie du dossier

———- Message transféré ———-
De : Gilles Munier <[email protected]>
Date : 27 mai 2015
Objet : Defense Intelligence Agency :

« Établir une principauté salafiste en Syrie »,et faciliter la naissance d’un État islamique « pour isoler le régime syrien »

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’État islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

Publié par Gilles Munier sur 27 Mai 2015,

Catégories : #Etat islamique

Revue de presse: Il Fatto Quotidiano – 25/5/15*Analyse d’un document déclassifié de la DIA

Le lundi 18 mai 2015, le groupe conservateur de surveillance du gouvernement, Judicial Watch, a publié une sélection de documents déclassifiés obtenus après procès contre le Département américain de la Défense et le Département d’État américains.http://www.france-irak-actualite.com/2015/05/document-declassifie-les-usa-misaient-sur-l-etat-islamique-des-2012-pour-destabiliser-la-syrie.html

 

contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 22 mai 2015
Objet :legrandsoir.info – NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

Pourquoi l’article de Hersh sur Abbottabad sort-il maintenant ?

Moon of Alabama

L’article de Hersh* sur le meurtre d’Oussama ben Laden est vilipendé par les habituels journalistes-aux-ordres des médias dominants. Ils ont cru et « rapporté », la version que la Maison Blanche et la CIA leur avait donnée. Reconnaître que Hersh a largement raison, les embarrasserait trop. Mais ils auraient pu être plus prudents. Ce que dit Hersh n’est pas nouveau. C’est à peu près la même chose que ce que R.J. Hillhouse a dit en 2011. Ce qu’elle dit a été également largement confirmé par l’ancien (…) Lire la suite »

L’Assassinat d’Oussama ben Laden (London Review of Books) – (4/4)

Seymour HERSH

En Juin 2011, il a été signalé dans le New York Times, le Washington Post et partout dans la presse pakistanaise, qu’Amir Aziz avait été détenu pour interrogation au Pakistan ; il était, disait-on, un informateur de la CIA qui avait espionné les allées et venues dans l’enceinte de Ben Laden. Aziz fut libéré, mais l’officiel à la retraite a dit que les services de renseignement américains étaient incapables de savoir qui avait divulgué l’information hautement classifiée sur sa participation à la mission. Les (…) Lire la suite »

L’Assassinat d’Oussama ben Laden (London Review of Books) – (3/4)

Seymour HERSH

Le débat interne dans les coulisses de la Maison Blanche commença dès qu’il fut établi que la mission avait réussi. Le corps de Ben Laden était supposé être en route pour l’Afghanistan. Obama devait-il respecter ses engagements auprès de Kayani et Pasha et prétendre environ une semaine plus tard que Ben Laden avait été tué dans une attaque de drone dans les montagnes, ou devait-il rendre cela public immédiatement ? Le crash d’hélicoptère permit aux conseillers politiques d’Obama de préconiser plus (…) Lire la suite »

 

bassam tahhan <[email protected]>
Date : 25 mai 2015
Objet : Les États-Unis détruiront-ils l’islam de l’intérieur ?

Les États-Unis détruiront-ils l’islam de l’intérieur ?
Afficher sur www.youtube.com Aperçu par Yahoo

Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres de l’archipel des prisons secrètes de la CIA à travers le monde :

OummaTV

Tortures, humiliations,un ex-détenu raconte l’enfer de Guantánamo

16/05/2015 Saber Lahmar travaillait comme bibliothécaire au Centre culturel saoudien de Sarajevo. Il a été arrêté quelques jours après les attentats du 11 septembre avant d’être reconnu innocent en 2008 par la justice américaine. Dans cet entretien, il raconte en présence de son avocat Maître Hosni Maati, ses conditions inhumaines de détention à Guantánamo où il a été torturé durant plusieurs années. < http://www.dailymotion.com/video/x2qdue8_tortures-humiliations-un-ex-detenu-raconte-l-enfer-de-guantanamo_news?start=17 >

 

« Charles Ibrahim »
Date : 15 mai 2015
Objet : Les Brindherbes Engagés ..Coca-Cola et le sionisme….BOYCOTT !!!!

Merci de transmettre (et « si possible » d’appliquer !)

La vérité, c’est que quelque chose va très mal dans ce monde…

Coca Cola en Israël …bâti sur le sang palestinien

On a tous entendu dire qu’il fallait boycotter Coca-Cola parce qu’ils soutiendraient et financeraient Israël mais personne ne m’a jamais apporté de preuves. J’ai décidé d’enquêter dans mon coin, voici ce que j’ai découvert…http://lesbrindherbes.org/2014/08/07/coca-cola-en-israel-bati-sang-palestinien/

« Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : L’étudiant juif qui jouait à la croix gammée by Dziri

L’étudiant juif avait sans doute pensé s’offrir une bonne tranche de rigolade en affichant dans le hall de sa résidence universitaire aux États-Unis un symbole religieux hindou qui n’est autre que le fameux swastika adopté dans la première moitié du 20ème siècle par le régime nazi qui en avait fait son emblème.

Mal lui en a pris, un de ses co-résidents ayant perçu la présence ce symbole comme une menace antisémite renvoyant aux heures les plus sombres de notre histoire.

Il ne sera certes pas traduit en justice mais risque d’être expulsé de sa chambre universitaire, cette dernière étant associée aussi à l’appartenance à une fraternité étudiante, un puissant outil d’intégration et d’entraide sur le campus et même après les études.

On a donc ici encore un exemple de personne de confession juive qui utilise la peur de l’antisémitisme , ici à une simple fin récréative. Mais aussi un exemple d’ethnocentrisme qui voit des milliards d’adeptes du bouddhisme ou de l’hindouisme dépossédés d’une pièce de leur symbolique religieuse rattachée d’autorité à une philosophie politique qui a dominé une partie de l’Europe pendant une courte période de temps.

Une université américaine étudie l’interdiction de la croix gammée

symbole hindouiste

PTI | Times of India (Inde) 24 avril 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

———- Message transféré ———-
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 28 mai 2015
Objet : FIFA. Football & Corruption: arnaque et falsification de la justice américaine by Allain Jules

On peut tout reprocher à la FIFA mais là, il y a un calendrier caché, un complot. On n’entend plus que ça, des noms d’oiseaux de toutes sortes: «Fumier», «égouts», «pourriture», «voleurs», «mafia», «bandits» etc. Fichtre. De Maradona aux autres, c’est le même refrain. Le même mantra. Mais, cette rengaine cache une vérité implacable, l’arnaque Lire la suite

Sepp Blatter s’en prend aux États-Unis et à Michel Platini

Sepp Blatter a entamé samedi son cinquième mandat de président de la Fifa en dénonçant ceux qui ont tenté de se mettre en travers de sa route, les Etats-Unis et l’UEFA, à la faveur d’une enquête sur une affaire de corruption marquée par l’arrestation de sept dirigeants du football mondial à Zurich. /Photo prise le 30 mai 2015/REUTERS/Arnd Wiegmann

Capital.fr‎ – Source : Reuters 30/05/15

FIFA: les 14 inculpations de New York ne sont qu’un début  27/05/2015

Les 14 inculpations annoncées à New York contre des responsables et partenaires de la FIFA ne sont « que le début de notre effort », a déclaré mercredi le procureur fédéral de Brooklyn Kelly Currie. Elle s’exprimait après sept arrestations dans la matinée à Zurich.
La ministre américaine de la justice Loretta Lynch a elle accusé ces inculpés d’avoir « corrompu les affaires du football mondial » pour servir leurs intérêts et pour s’enrichir personnellement ». La ministre a ajouté que la prochaine étape dans ce dossier était une demande d’extradition des accusés vers les États-Unis pour y être jugés.

« C’est la Coupe du monde de la fraude. Aujourd’hui nous avons sorti le carton rouge », a lancé Richard Weber, un responsable du fisc américain.

Neuf élus de la FIFA et cinq partenaires de l’instance mondiale du football ont été inculpés mercredi de corruption, racket et blanchiment à New York. Ils sont accusés d’avoir reçu ou distribué plus de 150 millions de dollars depuis 1991, pour les droits de diffusion de tournois internationaux.

Sept d’entre eux ont été arrêtés à Zurich, où siège la FIFA, et où doit être organisée vendredi l’élection du président de la fédération. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison. http://www.romandie.com/news/FIFA-les-14-inculpations-de-New-York-ne-sont-quun-debut/597253.rom

ASIE

VIETNAM

———- Message transféré ———-
De : ROBERT  GIL
Date : 14 mai 2015
Objet :Conscience Citoyenne Responsable

Réfléchir par soi-même et lutter contre la propagande

CAMBODGE ET KHMERS ROUGES … ou comment l’occident réécrit l’histoire

Posté par 2ccr le 8 janvier 2015

J’ai fait tout le chemin jusqu’ici pour visiter le camp du dernier chef militaire des Khmers rouges, Ta Mok, le chef de l’armée, connu sous le nom de « Frère numéro cinq » ou « le Boucher ». C’est là qu’il a vécu et c’est de là qu’il commandait à ses troupes. Ta Mok, le bras droit de Pol Pot. Ta Mok, qui a divisé le mouvement, mis Pol Pot en résidence surveillée et qui, très probablement, l’a empoisonné. Ta Mok qui commandait une armée de plusieurs milliers de loyalistes Khmers rouges, entre 1979, lorsque les forces vietnamiennes ont évincé son mouvement du pouvoir, et 1999, quand il a été capturé par les forces gouvernementales. Ta Mok qui est mort en détention en 2006, sans jamais avoir été réellement jugé ou condamné.

San Reoung, l’homme qui assurait la sécurité personnelle de Ta Mok, son garde du corps qui a vécu avec lui pendant des années, nous attend. Il lui manque la jambe gauche, ce qui est commun parmi les civils et les combattants cambodgiens de son âge. Ta Mok aussi avait perdu une jambe dans les combats. Il n’y a en fait qu’une seule chose que je veuille savoir de lui : à quel point les Khmers rouges étaient-ils communistes, et était-ce l’idéologie, l’idéologie marxiste, qui avait attiré de simples paysans dans les rangs du mouvement ?

San Reoung réfléchit un moment, puis répond, en pesant chaque mot : « Ce n’était vraiment pas une affaire d’idéologie… Nous n’en connaissions pas grand-chose. Moi, par exemple, j’étais très en colère contre les Américains. Je suis devenu soldat à l’âge de 17 ans. Et mes amis étaient….http://2ccr.unblog.fr/2015/01/08/cambodge-et-khmers-rouges-ou-comment-loccident-reecrit-lhistoire/

EUROPE

———- Message transféré ———-
De : Charles Enderlin@Charles1045
Date : 18 mai 2015
Objet :  Curieusement, à Washington, à Paris et à Bruxelles on continue à parler de la solution à deux états comme la seule possible…
Les diplomates ont visiblement du mal à comprendre l’explicite..

Explicite

Un peu partout en Europe des hommes politiques et des éditorialistes accueillent le nouveau gouvernement israélien en se lamentant ou en le critiquant. Des réactions pour le moins surprenantes. De fait, la communauté internationale fait preuve, d’une belle hypocrisie ou d’un refus psychanalytique de la réalité. Pour l’expliquer, il faut reprendre les principes développés dans un éditorial du New York Times par Anat Biletzki, professeur de philosophie dans une université américaine et à Tel Aviv. Elle a présidé l’ONG israélienne de défense des droits de l’homme, B’Tselem entre 2001 et 2006. http://geopolis.francetvinfo.fr/charles-enderlin/2015/05/18/explicite.html

Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 19 mai 2015
Objet : Lady Pesc dans le chœur de l’Otan

L’art de la guerre
Lady Pesc dans le chœur de l’Otan
Manlio Dinucci
Federica Mogherini, la « Lady Pesc »[1] qui représente la politique étrangère de l’UE, prise bras dessous bras dessus par le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg, chante « We are the world » (la chanson de Michael Jackson) avec lui et les ministres des affaires étrangères l’Alliance. Avec cette scène emblématique (voir la vidéo sur le New York Times du 15 mai) s’est conclu en Turquie le sommet OTAN, auquel Mogherini a eu l’honneur d’être invitée. « L’Ue et l’OTAN -a-t-elle déclaré- ont une nature différente mais partagent les mêmes valeurs ». Il y a des « défis autour de nous qui nous unissent », de l’Ukraine à la Libye. Est donc « extrêmement importante l’étroite, excellente coopération que nous avons entre Union européenne et OTAN au niveau de la défense et de la politique étrangère, entre moi et le secrétaire général, et nos staff, qui se rencontrent régulièrement ». Cette « coopération structurelle », qui rend « complémentaires » Ue et Otan, est renforcée par des « invitations réciproques » : après avoir été invitée au sommet OTAN, Mogherini a invité le secrétaire de l’OTAN à la réunion des ministres de la défense et des affaires étrangères de l’Ue, le 18 mai, pour parler  d’ « opérations militaires ». Stoltenberg et Mogherini ont chargé leurs staffs respectifs d’ « intensifier la coopération OTAN-UE », parce que « nos stratégies sont complémentaires » (c’est-à-dire que celle de l’UE est fonctionnelle à celle de l’OTAN), de façon à « opérer ensemble rapidement et efficacement en cas de menace hybride contre n’importe lequel de nos membres ».

L’Union européenne, dont 23 des 28 pays sont en même temps membres de l’Otan, se trouve ainsi liée à l’OTAN sous commandement étasunien (le Commandant suprême allié en Europe est toujours nommé par le Président des États-Unis). L’Alliance qui, déclare Stoltenberg, « est en train de réaliser le plus grand renforcement de la défense collective depuis la fin de la guerre froide ».

Tandis que Stoltenberg, à la demande de Washington, fait pression sur les membres européens de l’Otan pour qu’ils augmentent la dépense militaire, Mogherini annonce que « l’Union européenne relancera en juin les investissements dans la défense ».

Tandis que Stoltenberg confirme que l’OTAN est en train de potentialiser sa « Force de riposte », Mogherini annonce que « l’Ue a besoin d’accroître la capacité de riposte aux crises », capacité « non nécessairement militaire, mais qui n’exclut pas un aspect militaire ».

Tandis que Stoltenberg souligne que l’Otan est engagée sur deux fronts -celui oriental où «nous faisons face à une Russie plus menaçante, responsable d’actions agressives en Ukraine», celui méridional où « nous voyons  le tumulte et la violence se répandre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord »- Mogherini annonce que l’Union européenne est en train de potentialiser le « Partnership oriental », pour soutenir surtout l’Ukraine et la Géorgie (de fait déjà intégrées dans l’Otan), planifie ce que Stoltenberg définit comme « une opération Ue en Méditerranée et autour de la Méditerranée », officiellement pour faire face à « la tragédie des migrants », en laissant entendre que l’OTAN est prête à la soutenir. Stoltenberg rappelle à ce propos que « l’opération OTAN en Libye en 2011 » servit à « protéger les civils de la violence du régime de Kadhafi », mais que « les efforts pour stabiliser le pays n’ont pas réussi », et que, de ce fait, il faut aujourd’hui « établir un gouvernement unitaire en Libye ».

 

On prépare donc une nouvelle opération militaire OTAN, sous le sigle UE. Sous cet éclairage, les mots « We are the world » (Nous sommes le monde) chantés au sommet OTAN, avec le contre-chant de la représentante UE, sonnent de façon menaçante. Et ces « We are the children » (Nous sommes les enfants) sonnent comme une insulte aux millions d’enfants morts, de l’Irak à la Libye, à cause des guerres USA/OTAN.
Édition de mardi 19 mai 2005 de il manifesto

http://ilmanifesto.info/lady-pesc-nel-coro-della-nato/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

[1] Pesc, acronyme de Politique étrangère et de sécurité commune

 

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <h[email protected]>
Date : 27 mai 2015
Objet : No Comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’immigration, un génocide capitaliste

26 mai 2015 by Capitaine Martin Résistance

Les médias italiens annonçaient le 5 mai à cor et à cri que de très nombreux migrants étaient en passe de débarquer sur les côtes transalpines : ils étaient exactement 369 à Pozzallo, 496 à Palerme, 250 à Crotone, 194 à Catane, etc. C’étaient des hommes, des femmes, des enfants. Certains ont perdu la vie. Des milliers meurent ainsi chaque année en tentant de rejoindre l’Europe. Ils fuient la pauvreté et le pillage auxquels est soumise l’Afrique. Il est faux en tout cas de dire qu’ils sont en quête du « rêve européen ». Ils fuient simplement le cauchemar qu’est devenue leur terre. Ils prennent au passage les mêmes chemins que les immenses richesses qui ont été soustraites à leur propre pays. Il est surprenant en effet que l’Union européenne veuille bien faire main basse sur les ressources de l’Afrique tout en déclarant persona non grata tout migrant africain.

Le 19 avril, 900 personnes avaient déjà péri en Méditerranée. Cette tragédie faisait suite à une autre survenue trois jours plus tôt. Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année la dangereuse traversée, estime l’Organisation maritime internationale (OMI), une organisation de l’ONU et 22.000 migrants seraient morts en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2000 selon les estimations d’un rapport émanant de l’organisation internationale pour les migrations relatif aux mouvements de migration dans le monde. Qui est responsable ? Où sont les coupables ?

Les médias pointent du doigt les trafiquants ou les passeurs, parfaits dans leur rôle de boucs-émissaires. Mais ces morts atroces ne sont que le résultat direct de l’invasion en Libye, en 2011. Une intervention militaire au service du capital international, effectuée par l’OTAN avec le soutien de mercenaires infiltrés en Libye par les services secrets, tant étasuniens qu’européens. Une guerre que l’appareil médiatique soutint à l’époque corps et âme… Les mercenaires ont rapidement été baptisés rebelles. Ne combattaient-ils pas la dictature de Kadhafi ? L’Occident ne pouvait donc pas rester les bras croisés. Une intervention humanitaire s’imposait ; elle allait de pair avec une intervention militaire. La « démocratie » ne devait pas rester aux portes de la Libye suitehttp://www.resistance-politique.fr/

———- Message transféré ———-
De : Maria Poumier <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : un article superbe ici…
Enfin une vidéo qui nous explique la responsabilité de l’Union Européenne dans le système des passeurs et des barques

Immigration en Méditerranée :

Les cartes qui accusent Bernard-Henri Lévy , Nicolas Sarkozy et François Hollande .

Même si on est de loin de partager la vulgate immigrationniste – Boldriniste – ( 1 ) de la revue Limes – Rivista Italiana di geopolitica ( 2 ) , il n’en demeure pas moins que le travail de synthèse cartographique des auteurs est remarquable et in fine sert d’excellent argument à ceux qui dénoncent les fauteurs de troubles géopolitiques , les  » Ran-Tan-Plan de la géopolitique  » selon l’expression d’une chef du Mouvement National , qui ont appelé de Jean-Luc Mélenchon à Bernard-Henri Lévy en passant par Bernard Kouchner à l’interventionnisme militaire en Libye et au Tchad .

La première de ces cartes montre les flux migratoires dans le contexte d’un État Libyen inexistant . On notera le flux en provenance de la façade Atlantique qui montre que la destruction de l’État Libyen par l’interventionnisme militaire sous direction Française a rendu caduque les accords migratoires passés entre l’ Espagne et le Sénégal depuis 2006 lors des  » pirogues de la mort  » ™©.(3)(4) http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2015/05/libye-immigration-en-mediterranee-les-cartes-qui-accusent-bernard-henri-levy-nicolas-sarkozy-et-francois-hollande.html

———- Message transféré ———-
De : Youcef Saouli <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : Omertà médiatique : Le parlement Juif Européen – YouTube

Vous connaissez ce 2ème Parlement européen à Bruxelles?

A quand un parlement bouddhiste?

A quand un parlement musulman?

A quand un parlement catholique?

A quand un parlement protestant?

 

Un parlement juif à Bruxelles ou comment créer de l’anti-sémitisme. ( bravo le traducteur en français pour le massacre de l’orthographe! moins grave que le massacre des Palestiniens par Israël…):

 

https://www.youtube.com/watch?v=1VzROerPJrE

 

  1. En fait, il ne s’agit nullement de défendre les juifs qui sont déjà bien représentés au Parlement « officiel » mais de faire du prosélytisme et du lobbying en faveur de la politique d’apartheid, raciste et génocidaire, d’Israël

 

*****************
« La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias. » 
William Colby, ancien directeur de la CIA

ISLANDE

contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 15 mai 2015
Objet : L’idée choc étudiée en Islande…

Comme l’Islande ne fait pas partie de l’UE (et vient de renoncer à toute négociation dans ce but), elle peut imaginer des scénarios impossibles pour les autres pays européens tant que ceux-ci n’auront pas récupéré leur souveraineté.

Et si on retirait aux banques la capacité de créer de la monnaie ?

Romaric Godin (La Tribune) 13 mai 2015

Un rapport parlementaire islandais suggère de donner à la seule banque centrale le monopole de la création monétaire. Une vraie révolution, si l’idée était appliquée… Décidément, l’Islande est le pays de la créativité financière. Après avoir montré, en 2009, qu’il existait bien une alternative au transfert de la dette bancaire vers la dette publique, l’île nordique pourrait s’apprêter à réaliser une grande expérience monétaire. Le 31 mars dernier, en effet, le président du comité des affaires économiques de (…) Lire la suite »

GRECE

La Grèce prête à discuter d’une invitation russe d’adhésion à la Banque de développement des BRICS  12/05/2015

La Grèce est prête à discuter d’une invitation russe d’adhésion à la Banque de développement des BRICS, a annoncé lundi à Athènes le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Lors d’une conversation téléphonique, M. Tsipras a remercié le vice-ministre russe des Finances Sergueï Storchak pour cette invitation, disant qu’il s’agit d' »une plaisante surprise », selon des sources du gouvernement grec, citées par l’agence de presse nationale AMNA.

Le chef du gouvernement grec a affirmé qu’Athènes est prêt à examiner cette proposition et qu’il souhaite en discuter lui-même avec les dirigeants des pays des BRICS lors d’un forum économique prévu du 18 au 20 juin à Saint-Pétersbourg, en Russie.

M. Storchak a présenté la proposition dans ses entretiens à Athènes avec des officiels grecs en tant que représentant de la nouvelle banque des BRICS, que le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud sont en train de développer, toujours selon AMNA.

M. Tsipras a estimé qu’en adhérant à l’initiative, la Grèce pourrait avoir accès à des fonds cruciaux pour ses projets de développement.

L’invitation est intervenue lundi au moment où la Grèce a eu des discussions avec ses partenaires de la zone euro à Bruxelles, dans le but d’atteindre un accord sur le reste de son programme de sauvetage qui expirera fin juin. http://french.cri.cn/621/2015/05/12/502s432896.htm

———- Message transféré ———-
De : Yann Fievet <[email protected]>
Date : 28 mai 2015
Objet : Ébauche d’accord, mais Athènes blâme les divergences entre créanciers

Publié le 27 mai 2015  Athènes (AFP)

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/grece-ebauche-d-accord-mais-athenes-blame-les-divergences-entre-creanciers-55663b393570fde9b372f73b

De : M’PEP <[email protected]>
Date : 22 mai 2015
Objet :Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (MPEP)

FORUM INTERNATIONAL ANTI-UNION EUROPÉENNE À ATHÈNES DU 26 AU 28 JUIN



Le M’PEP, co-organisateur de ce forum avec plusieurs autres organisations de pays européens, appelle les citoyens, organisés ou non, à participer à ce rassemblement inédit qui est en passe de prendre la suite des forums altermondialistes en déclin. L’objectif est de renforcer la mobilisation contre l’Union européenne et l’euro, responsables des politiques d’austérité qui écrasent les peuples. Une coordination européenne élargie, composée des partis politiques, organisations populaires et mouvements sociaux, à l’exclusion de l’extrême droite, qui luttent pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de L’Otan, sera mise en place. Ce forum fait suite à diverses rencontres auxquelles notre parti a participé. Vous les trouverez sur http://www.m-pep.org

L’entrée est libre.

Pour accéder au programme du forum, cliquez :http://www.antieu-forum.org/index.php/announcements/announcements-fr
Pour participer au Forum, contactez le MPEP en cliquant  :[email protected]

RUSSIE

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 31 mai 2015
Objet :Discours du général Igor Sergun, chef du Service de renseignement militaire russe

Colonisabilité et discours du général Sergun, chef du Service de renseignement militaire russe, à propos du terrorisme

Si ce que dit Sergun est vrai, alors la colonisabilité (terme imaginé par Malek Bennabi) d’une grande partie des musulmans se poursuit, et sans doute d’une façon encore plus tragique qu’à l’époque coloniale …car c’est devenu plus que la soumission, c’est devenu du mercenariat mafieux. La corruption de l’islam de l’intérieur.

à propos du terrorisme

Par Le Saker original – Le 22 mai 2015 – Source thesaker.is

Chers amis,
Je poste aujourd’hui le discours du colonel général Igor Sergun, chef du service principal des renseignements (GRU) des forces armées de Russie. Dire que cet homme, ou le GRU, sont discrets serait un euphémisme… Le GRU a pour habitude de ne jamais faire de déclaration publique; même pas la personne qui le dirige. Il est donc intéressant de voir qu’à l’une des rares occasions où le général Sergun accepte de s’exprimer en public, il choisisse de mettre l’accent sur les risques de l’extrémisme soi-disant islamique et que dans cette courte déclaration il fasse quatre références au fait que ces terroristes islamiques sont, à l’origine, une création de l’Occident. On pourrait être tenté de rétorquer «Rien de nouveau là-dedans, on sait déjà tout cela», mais ce serait manquer le point important qui nous dit que le renseignement militaire russe déclare ouvertement que le soi-disant terrorisme islamique n’est pas un phénomène indigène spontané mais un instrument dans la boite à outils de l’impérialisme occidental, outil utilisé pour déstabiliser les pays qui osent s’opposer à l’hégémonie mondiale de l’empire anglosioniste… 

The Saker

http://lesakerfrancophone.net/discours-du-general-igor-sergun-chef-du-service-de-renseignement-russe-a-propos-du-terrorisme/

Date : 12 mai 2015
Objet : Leçon d’ histoire : un Peuple Debout avec les représentants de plus de la moitié de la population mondiale .
Où est la vraie « communauté internationale » ?
Quelle leçon pour nous, à l’ ouest du rien de nouveau, nous sommes vraiment à l’ ouest, expression signifiante sauf pour une une petite minorité encore Debout

Le 9 mai n’est jamais une journée comme les autres en Russie, mais ceux qui ont pu vivre la journée du 9 mai 2015 dans les rues de Moscou ne l’oublieront sans doute jamais.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150511/1016024226.html#ixzz3bYQvBLNx

Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : On tente aujourd’hui d’effacer cette page fondamentale de l’histoire européenne et mondiale,

L’art de la guerre
L’effacement de l’histoire
Manlio Dinucci
Le 70° anniversaire de la victoire sur le nazisme, le 9 mai à Moscou, a été boycotté sur la pression de Washington par tous les gouvernants de l’Ue, sauf le président grec, et mis sous le boisseau par les médias occidentaux, dans une tentative grotesque d’effacer l’Histoire. Non sans résultats : en Allemagne, France et Grande-Bretagne il s’avère que 87% des jeunes ignorent le rôle de l’Urss dans la libération de l’Europe du nazisme. Rôle qui fut déterminant pour la victoire de la coalition antinazie. Après l’attaque de l’Urss le 22 juin 1941 par 5,5 millions de soldats, 3500 chars et 5000 avions, l’Allemagne nazie concentra en territoire soviétique 201 divisions, c’est-à-dire 75% de toutes ses troupes, auxquelles s’ajoutaient 37 divisions de ses satellites (parmi lesquels l’Italie). L’Urss demanda sans relâche aux alliés d’ouvrir un second front en Europe, mais les États-Unis et la Grande-Bretagne le retardèrent, aux fins de décharger la puissance nazie sur l’Urss pour l’affaiblir et avoir ainsi une position dominante au terme de la guerre. Le second front fut ouvert avec le débarquement anglo-étasunien en Normandie en juin 1944, quand désormais l’Armée rouge et les partisans soviétiques avaient défait les troupes allemandes en assénant le coup décisif à l’Allemagne nazie.

Le prix payé par l’Union Soviétique fut très haut : environ 27 millions de morts, civils pour plus de la moitié, correspondants à 15% de la population (par rapport aux 0,3% des USA dans toute la Seconde guerre mondiale) ; environ 5 millions de déportés en Allemagne ; plus de 1700 villes et bourgs, 70 mille petits villages, 30 mille usines détruites.

On tente aujourd’hui d’effacer cette page fondamentale de l’histoire européenne et mondiale, en mystifiant aussi les événements successifs. La guerre froide, qui divisa à nouveau l’Europe immédiatement après la Seconde guerre mondiale, ne fut pas provoquée par une attitude agressive de l’Urss, mais par le plan de Washington d’imposer la domination étasunienne sur une Europe en grande partie détruite. Ici aussi les faits historiques parlent. Un mois à peine après le bombardement de Hiroshima et Nagasaki, en septembre 1945, on calculait déjà au Pentagone qu’il fallait plus de 200 bombes nucléaires pour attaquer l’Urss. En 1946, quand le discours de Churchill sur le « rideau de fer » ouvrait officiellement la guerre froide, les USA avaient 11 bombes nucléaires, qui en 1949 grimpaient à 235, alors que l’Urss n’en possédait pas encore. Mais en cette année-là l’Urss effectua la première explosion expérimentale, en commençant à construire son propre arsenal nucléaire.

Dans cette même année l’Otan fut fondée à Washington, en fonction anti-soviétique, six ans avant le Pacte de Varsovie constitué en 1955. La guerre froide terminée, à la suite de la dissolution en 1991 du Pacte de Varsovie et de l’Union Soviétique elle-même, l’Otan s’est étendue sur pression de Washington jusqu’à l’intérieur du territoire de l’ex URSS. Et quand la Russie, s’étant reprise de la crise, a reconquis son rôle international en liant des rapports économiques croissants avec l’Ue, le putsch en Ukraine, sous gestion Usa/OTAN, a ramené l’Europe dans un climat de guerre froide.

En boycottant dans le sillage des USA le 70° anniversaire de la victoire sur le nazisme, l’Europe occidentale (celle des gouvernements) efface l’histoire de sa propre Résistance, qu’elle trahit en soutenant les nazis arrivés au gouvernement à Kiev. Elle sous-évalue la capacité de la Russie à réagir, quand elle est envoyée dans les cordes. Elle a l’illusion de pouvoir continuer à dicter sa loi, quand la présence à Moscou des plus grands représentants des Brics, à commencer par la Chine, et de nombreux autres pays confirme que la domination impériale de l’Occident est sur la voie du déclin.

 

Édition de mardi 12 mai 2015 de il manifesto

http://ilmanifesto.info/la-cancellazione-della-storia/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

 

Marc van Campen <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Excellent petit reportage de la RTBF sur ceux qui ont permis la victoire en 1945

40-45 : Pertes russes

http://www.rtbf.be/video/detail_40-45-pertes-russes?id=2014636

De : AC134006 <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Le moyen plus spectaculaire de dire «merci» aux vétérans – (0,50′)
Des images de drone montrent plus d’une millier de jeunes à Moscou se rangeant pour former le mot russe «merci» à l’attention des vétérans de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre des célébrations du jour de la Victoire. http://francais.rt.com/club-video/2262-moyen-plus-spectaculaire-dire-merci

Les députés russes votent définitivement une loi sur les ONG étrangères indésirables

AFP , publié le 19 mai 2015

La Douma, chambre basse du Parlement russe, à Moscou, le 22 avril 2014Yuri Kadobnov

Les députés russes ont définitivement voté mardi une loi controversée permettant aux autorités d’interdire les organisations étrangères installées en Russie et considérées comme « indésirables » par l’État.http://www.rtl.be/info/monde/economie/les-deputes-russes-votent-definitivement-une-loi-sur-les-ong-etrangeres-indesirables–724563.aspx

———- Message transféré ———-
De : « Alexandre Latsa » <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : A lire, diffuser et surtout merci de « signer » et « faire signer » la pétition! Relations France Russie

Au cours du mois de mai, une action citoyenne assez inattendue a eu lieu. 

Plusieurs Français attachés à la relation franco-russe ont décidé de lancer un appel demandant non seulement la levée des sanctions, mais également que l’État français livre les porte-hélicoptères de type Mistral à la Russie.

L’appel a déjà récolté près de 700 signatures de nombreux citoyens français de toutes les régions de France, de Russie ou d’ailleurs mais aussi d’hommes politiques ou d’intellectuels français.

Rencontre avec l’un des signataires qui est un jeune Français de Russie, Rémy Berthonneau.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150521/1016195049.html#ixzz3aqZJqAVz

С уважением / Best regards / Bien cordialement.

Alexandre Latsa,
www.alexandrelatsa.ru
Follow me on Twitter

Scandale à la FIFA : une manœuvre des États-unis pour priver la Russie de Coupe du monde ?

Publié le : jeudi 28 mai

La Russie a dénoncé mercredi l’application « illégale » de la loi américaine après l’interpellation en Suisse de plusieurs personnes liées à la FIFA, soupçonnées de corruption dans le monde du football, appelant Washington à mettre fin à ses « tentatives d’exercer la justice hors de ses frontières« .

« Nous appelons avec insistance Washington à mettre fin à ses tentatives d’exercer la justice bien loin de ses frontières, selon ses normes juridiques, et à suivre les procédures juridiques internationales généralement admises« , a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.http://www.egaliteetreconciliation.fr/Scandale-a-la-FIFA-une-manoeuvre-des-Etats-unis-pour-priver-la-Russie-de-Coupe-d

———- Message transféré ———-
De : MELUSINE (m) <[email protected]>
Date : 1 juin 2015
Objet : Un piège monté contre Poutine à l’occasion de la Coupe du Monde de Foot-Ball ?

Par Jean-Paul Baquiastle 30 mai 2015

Poutine a raison d’accuser les États-Unis de vouloir contrôler la Fifa
Que Washington vienne seulement de découvrir la corruption dans les milieux de la FIFA serait hautement incroyable. Bien renseignés comme ils le sont, par CIA et NSA interposées, les Américains gardaient cet atout dans la manche pour le ressortir au moment favorable comme arme de destruction massive contre Vladimir Poutine. L’objectif est bien évidemment d’humilier la Russie avant l’organisation de la Coupe du monde 2018 à Moscou.http://arretsurinfo.ch/le-piege-monte-contre-poutine-a-loccasion-de-la-coupe-du-monde-de-foot-ball/

UKRAINE


Lucien Pons <lucien.pons01@gmail.com>
Date : 10 mai 2015
Objet : URGENT! la commémoration du massacre du 2 mai à Odessa et l’engagement de notre association.

Le fascisme s’avance  à nouveau , 70 ans après , sur l’Europe et le monde occidental (et non sur la planète)C’est le :même processus et avec le même objectif que dans les années trente du 20-ème siècle et aussi avec les mêmes initiateurs et les mêmes coupables

 

Exactement la même chose! Il est urgent de décoder le fascisme

Les mères d’Odessa :

« Dites la vérité, car sinon les fascistes vont vous rattraper aussi. Vous n’échapperez pas, ne le pensez pas que vous leur échapperez ! ».

 

Bonjour.

Voici le témoignage très important de Monika Karbowska  à propos de l’anniversaire du massacre de la maison des syndicats le 2 mai 2014 à Odessa. Ce document est à lire et à diffuser le plus largement possible.

Une délégation des mères d’Odessa est venu à Nice le 29 janvier 2014 invitée par l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR ».

Voici un extrait de ce rapport, éloquent ! :
Le Dimanche 10 mai 2015 « [email protected] » <[email protected]> a écrit

Chèr/es Ami/es
Je suis à Odessa après la commémoration du massacre du 2 mai.Je vous ai écrit un article comme rapport.Demain j’espère avoir les photos.S’il vous plait diffusez le c’est pour ma sécurité aussi et celle de nos amis.Ici la situation est très tendue.http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=14662
Je vous tiens au courant. Amicalement,Monika

« Je sens le poids de tous ceux qui ne sont pas là, des 400 millions de citoyens européens, de l’Est et de l’Ouest, du Portugal comme de Bulgarie, de l’Allemagne comme de la Finlande ou de la France, de tous ces citoyens européens qui s’en foutent. Je sens le poids de l’absence de ceux qui ne veulent pas savoir, et qui pourtant sont des militants de gauche, des gens responsables, engagés dans tant de causes humanistes. Ces militant/es, ces ami/es même ne veulent pas trop savoir non plus, ou en tout cas ils et elles ne veulent pas se déplacer ici pour entendre les pleurs des femmes qui ont perdu leur fils, leur frère, leur mari, leur sœur, leur tante, leur mère (car il y a eu des femmes aussi parmi les brûlés vifs et battus à mort à la Maison des Syndicats). Je me sens responsable à la place de ces centaines de milliers d’Européens, curieusement, alors que moi je suis là. Et j’entends parfaitement dans le cri et les pleurs des victimes les bruits de bottes du fascisme monter. Je me dis et redis encore que je comprends enfin pourquoi la guerre de destruction de la Yougoslavie a été possible. C’est parce que oui, tant de gens, tant de militants, de responsables de structures associatives, d’organisations politiques en Occident n’ont pas voulu savoir ni voulu bouger. A l’Est de l’Europe on est en Europe mais on se sent seul et abandonné par les Européens.

Je prends la parole pour dire ses sentiments. Les mères des enfants d’Odessa tués par les fascistes nous crient alors en face : « Dites la vérité, dites surtout la vérité, toute la vérité ! Nos enfants étaient des gens bien ! Pas des clochards et des déclassés ! C’est tout le contraire, ils étaient ingénieurs en informatique, enseignant, poète, journaliste, designer étudiant… Dites la vérité, car sinon les fascistes vont vous rattraper aussi. Vous n’échapperez pas, ne le pensez pas que vous leur échapperez ! ».

Le fascisme s’étend peu à peu sur toute l’Europe, voire sur toute la planète. Il faut se mobiliser davantage !

Cordialement. Lucien Pons

[Vidéo] Odessa 2 mai 2014 – Brûlés vifs parce qu’opposés au régime de Kiev

 

Date : 19 mai 2015
Objet : Crimée : l’Arrageoise Marianne Dunlop au pays des Soviets

Maria Dunlop était récemment à Odessa pour les cérémonies de rappel un an après le pogrom.Ici, c’est la Croix du nord, catholique, qui relaie le point de vue de l’autre côté du miroir…

Polyglotte (elle parle 10 langues), Marianne Dunlop enseigne la linguistique chinoise à l’université d’Artois.

Maria Dunlop vient d’écrire : URSS, 20 ans après, retour d’une Ukraine en guerre. A lire sur : http://www.croixdunord.com/portrait-marianne-dunlop-ukraine-98896.html

Par Silvia Cattori le 2 mai 2015

Crises/guerres Désinformation Droit international Propagande Ukraine
Stratpol

Xavier Moreau La situation en Ukraine à la fin mai 2015

https://www.youtube.com/watch?v=TtO1ai-teLU

France TéléviSION

Rappel: https://www.youtube.com/watch?v=3CoTVNKVaC4

Olivier Berruyer: Analyse de la situation en Ukraine

MOLDAVIE

———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 8 mai 2015
Objet : Un escroc sioniste met à genoux le système bancaire de Moldavie by Dziri

Une somme d’un milliard de dollars a disparu de trois banques de Moldavie, le pays le plus pauvre d’Europe.L’argent s’est évaporé sous le couvert de prêts bancaires réalisés en seulement quelques jours à la veille d’une échéance électorale de 2014. Cette somme est considérable dans l’absolu mais surtout quand on la rapporte au Produit Intérieur Brut du pays :

Pour mieux vous représenter la chose, sachez que c’est comme si on avait subtilisé en moins d’une semaine la somme de 200 milliards d’euros à des banques françaises.Lire la suite

Moldavie: le scandale du milliard de dollars disparu.

LE CHIFFRE – 10.000 manifestants se sont réunis dimanche dans la capitale moldave, pour protester contre la disparition d’un milliard de dollars des coffres de trois banques. Par Fanny Bonjean, RTL-France, le 07/05/2015

MACÉDOINE

———- Message transféré ———-
De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 29 mai 2015
Objet : Macédoine : la révolution de couleur en vue sent le gaz

Wayne MADSEN

C’est l’alerte en Macédoine. Le pays, en effet, connaît des bouleversements qui semblent anticiper la catastrophe d’une soi-disant « révolution de couleur » semblable à celle qui a dévasté de nombreux pays dans l’aire ex-socialiste en Europe, dont la plus récente est l’Ukraine. Le plan diabolique visant à déstabiliser la Macédoine, ourdi par la Secrétaire d’État assistant Victoria Nuland, l’ambassadeur des États-Unis en Macédoine Jess Baily et les leaders de l’opposition (…) Lire la suite »


Dutilleul Nicolas <[email protected]>
Date : 15 mai 2015
Objet :  Échec du coup d’État US en Macédoine, par Thierry MeyssanLe Premier ministre macédonien, Nikola Gruevski, annonce la fin de l’assaut contre les terroristes.La Macédoine vient de placer hors d’état de nuire un groupe armé dont elle surveillait les commanditaires depuis au moins huit mois. Elle a prévenu ainsi une nouvelle tentative de coup d’État, planifiée par Washington pour le 17 mai. Il s’agissait d’élargir à la Macédoine le chaos déjà installé en Ukraine de manière à prévenir le passage d’un gazoduc russe vers l’Union européenne.

L’affaire de Kumanavo: http://www.voltairenet.org/article187566.html

———- Message transféré ———-
De : Hana Naaman <[email protected]>
Date : 15 mai 2015
Objet : La CIA déclenche une attaque islamiste en Macédoine pour contrer le projet gazier russo-grec

La CIA déclenche une attaque islamiste en Macédoine pour contrer le projet gazier russo-grec

http://breizatao.com/2015/05/11/la-cia-declenche-une-attaque-islamiste-en-macedoine-pour-contrer-le-projet-gazier-russo-grec/


ALLEMAGNE

Les Allemands contestent la version de l’histoire à la télé …

21 mai 2015

Source : DES1TOX

Quel toupet ! Un média allemand conteste la version officielle de la Seconde Guerre mondiale. Une résurgence du nazisme qui glace le sang. Le ventre de la bête immonde est semble-t-il toujours fécond… Elle n’en a pas marre d’être en cloque, celle-là ? Mais que fait le CRIF ? L’Allemagne est responsable de tout, depuis toujours, et jusqu’à la fin des temps !

———- Message transféré ———-
De : Bocage
Date : 24 mai 2015
Objet : Du nouveau pour Maître Horst Mahler

Horst Mahler condamné le25 février 2009 à 12 ans de prison Incompressibles dans le silence des abysses infernales des grandes consciences républicaines

L’avocat allemand Horst Mahler est, on le sait, en prison depuis le 25 février 2009 pour nulle autre raison que le fait d’être ouvertement révisionniste, et, surtout, d’un révisionnisme contagieux. Condamné à 12 ans de prison (douze ans !), il a donc, aujourd’hui, purgé plus de la moitié de sa peine et, vu son âge, devrait pouvoir être libéré. Il vient donc de déposer une demande de mise en liberté. Que nenni,  la justice, qui ne veut rien entendre, fait pression sur lui pour qu’il retire cette demande de mise en liberté, prétextant qu’il devrait comprendre de lui-même qu’une telle requête n’avait aucune chance d’être acceptée puisque la procédure entamée contre lui pour la publication de son livre « Das Ende der Wanderschaft »(écrit en prison – nous en avons parlé plusieurs fois) était apparemment au point mort et, surtout, prouvait amplement qu’il n’était pas guéri de ses mauvaises pensées.

Mais Horst Mahler est un homme solide: il a écrit au tribunal correctionnel une lettre dans laquelle il explique pourquoi il ne retirera pas, comme on le lui demande, sa demande de libération immédiate et il termine sa lettre par ces mots: « Les conditions dans notre pays ne resteront pas toujours telles qu’elles sont. Quant le vent changera, beaucoup de noms brûleront [(?) nous respectons ici le mot « verbrennen »].

Nos correspondants trouveront en pièce jointe la traduction française d’une vidéo enregistrée par Horst Mahler à une date que nous ne pouvons certifier mais qui, semble-t-il, se situerait très peu de temps après son emprisonnement du 25 février 2009. Nous remercions vivement le correspondant qui a bien voulu, d’abord, transcrire le texte de la vidéo (personne n’avait pu nous fournir une telle transcription !), ensuite, le traduire pour nos correspondants français. Nous encourageons beaucoup ces derniers à lire ce texte d’une grande hauteur de vue, en conservant à l’esprit que son auteur est un homme de 73 ans qui entre en prison pour effectuer une peine de 12 années… Incompressibles ! Pire que pour tous les éventreurs et les pédophiles patentés des pays dits civilisés ! https://www.youtube.com/watch?v=YzDTu03v-Js&feature=youtu.be

Espionnage en Allemagne: le plus grand opérateur de téléphonie impliqué  12/05/2015

L’un des plus grands opérateurs de télécommunications d’Allemagne, Deutsche Telekom, a participé à l’espionnage informatique organisé par le Service fédéral de renseignement d’Allemagne (BND) à la demande de l’Agence nationale de sécurité des USA (NSA).
Ces informations ont été révélées dans les données que la commission parlementaire allemande enquêtant sur l’activité du BND a obtenues du site WikiLeaks, comme l’ont annoncé ses représentants mardi.

Selon les dossiers de la 26e réunion de la commission, le département de la chancelière a envoyé une lettre avec mention « personnelle » à l’ancien directeur exécutif de Deutsche Telekom AG Kai-Uwe Ricke, qui occupait ce poste entre 2002 et 2006. Cette lettre appelait Deutsche Telekom à autoriser et à soutenir la surveillance des appels allemands et internationaux, ainsi que les requêtes internet sur les serveurs de recherche de la société installés à Francfort-sur-le-Main.

Après la réception de cette lettre, une surveillance a été mise en place sous le nom de code Eikonal, les données obtenues étaient transmises aux Américains par les renseignements allemands, écrit WikiLeaks. Le site a déjà publié 1 380 pages de sténogrammes des réunions de la commission au Bundestag pendant dix mois avec la liste de 34 témoins auditionnés, dont 13 témoins parmi les agents du BND, dont les noms restent confidentiels. Les réunions se tenaient à huis clos.

Devant la commission en tant que témoin, Ricke a déclaré n’avoir jamais vu cette lettre. Cependant, son existence a été prouvée, bien qu’il ait été refusé aux membres de la commission d’en prendre connaissance en raison de sa confidentialité.

Un nouveau scandale d’espionnage a éclaté en Allemagne mi-avril après la publication par certains médias allemands, se référant aux dossiers de l’enquête interne des renseignements allemands et du département de la chancellerie fédérale, que la NSA aurait profité des capacités techniques du BND pour espionner les politiciens de France et d’Autriche, y compris les ministères des Affaires étrangères, les administrations présidentielles et gouvernementales, ainsi que les grandes entreprises européennes. La commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’activité de la BND a demandé au gouvernement allemand de lui fournir la liste complète des sujets surveillés soumise par les Américains, mais n’a pas pu obtenir de réponse claire durant sa dernière réunion du 6 mai. Il a été annoncé plus tôt qu’une demande devait être d’abord adressée à Washington pour fournir cette liste dans le cadre d’une procédure strictement confidentielle.

En avril 2002, la NSA et le BND ont signé un accord sur la surveillance dans le domaine de la communication électronique. Les Américains s’engageaient à n’entreprendre aucune action qui entrerait en contradiction avec le droit allemand. En 2005, le BND a découvert que la NSA posait des questions sur la surveillance des corporations européennes (EADS, Eurocopter). En 2008, le BND a envoyé à la chancellerie fédérale une note avertissant que les Américains « poursuivaient en Europe leurs propres objectifs ». Par la suite, le BND a bloqué jusqu’à 2013 près de 40 000 requêtes de recherche de la NSA. En mars 2010, le BND s’est adressé à la chancellerie fédérale pour la deuxième fois avec des avertissements similaires. En été 2013, l’ancien employé de la NSA Edward Snowden a divulgué des informations sur les pratiques des services de renseignement américains en Europe. La même année, le BND a bloqué encore 2000 requêtes. En mars 2014, une commission spéciale a commencé son travail au Bundestag sur les activités du BND en matière de la coopération avec la NSA.

Le 12 mars 2015, le président du BND Gerhard Schindler s’est officiellement adressé au directeur de la chancellerie fédérale, Peter Altmaier, avec un avertissement sur les tentatives d’espionnage de la part de la NSA. Le 14 avril 2015, le gouvernement fédéral a officiellement répondu de manière négative à la question du parti Die Linke qui voulait savoir s’il y avait des cas connus d’espionnage économique de la NSA dans d’autres pays, mais le cabinet a ajouté qu’il y avait certains « défauts organisationnels et techniques » du côté du BND. L’enquête officielle sur l’espionnage est actuellement menée par une commission parlementaire qui a déjà entendu Altmaier et d’autres employés, actuels et anciens, de la chancellerie fédérale. La Chancelière Angela Merkel a déclaré que des consultations sur ce sujet étaient organisées entre Berlin et Washington. Elle a également déclaré qu’aucun membre du personnel de la chancellerie ne pouvait être impliqué dans l’organisation de cette surveillance contraire aux intérêts de l’Allemagne. http://fr.sputniknews.com/international/20150512/1016046947.html

SUISSE

Des sénateurs suisses interdits d’accès à Gaza

Photo d’illustration: Christian Levrat et Félix Gutzwiller (Image: Keystone )

Territoire palestinien.Les autorités israéliennes ont refusé l’entrée dans la bande Gaza à une délégation de la commission de politique extérieure du Conseil des États.http://www.tdg.ch/monde/proche-orient/senateurs-suisses-interdits-acces–gaza/story/25773646

Le poste-frontière d’Erez, la porte d’entrée depuis Israël à Gaza Image: AFP

Plusieurs dirigeants de la FIFA arrêtés pour corruption  27/05/2015

Si la corruption au sein de la FIFA n’est pas un scoop, l’arrestation mercredi à Zurich d’une dizaine de dirigeants de la fédération internationale de foot pour des affaires de corruption s’étalant sur trois décennies, en est un, révélé par le New York Times, puisqu’il s’agit d’une enquête de la justice américaine.
Dirigeants de la FIFA arrêtés et protégés de la vue par un drap alors qu’ils sortent de l’Hôtel du Lac à Zurich, très tôt ce mercredi matin..
C’est sur une demande américaine et après enquête du FBI, que la police suisse a arrêté une dizaine de responsables de la FIFA, qui risquent l’extradition aux États-Unis, puisque ces derniers ont passé avec la Suisse un accord permettant l’extradition de toute personne mise en examen par les USA et ayant le moindre lien avec ce pays (compte en banque, site internet….)
Une majorité des responsables arrêtés sont de la zone Amérique du Nord/Caraïbes. Ils sont notamment inculpés pour avoir touché ou versé d’importants pots de vin en échange de votes au sein de la FIFA, notamment dans le vote concernant l’attribution du Mundial 2022 au Qatar… alors que les États-Unis espéraient accueillir ce championnat.
La ministre de la justice américaine, Lauretta Lynch chargée de cette enquête les accuse également, de corruption en matière de droits télévisés (les grandes chaînes américaines auraient été lésées…) et de rencontres truquées.
Même s’il n’est pas directement impliqué, la situation est plus que délicate pour Sepp Blatter, qui dirige la FIFA depuis 4 mandats et qui a participé à l’enfouissement de tous les rapports internes dénonçant de telles affaires de corruption.
Son seul concurrent à la présidence cette année, le prince Ali de Jordanie, en profitera-t-il ? Personne ne peut le dire.
Toujours est-il que la « vénérable » institution qui brasse des milliards chaque année, et dont les dirigeants tentaient d’empêcher la Fédération palestinienne de présenter une motion d’expulsion d’Israël de la FIFA, était déjà tout sauf connue pour son éthique.
CAPJPO-EuroPalestine

La FIFA fomente un coup d’État pour étouffer la Palestine

Mercredi 27 Mai 2015

Incapable d’empêcher la Fédération de Palestine de faire valoir ses droits, le Comité exécutif de la FIFA, sous la houlette de Sepp Blatter, s’employait lundi à des manœuvres illégales, à trois jours de la réunion du Congrès de Zürich, a-t-on appris de source compétente dans l’organisation.

Communiqué de presse de la Campagne « Carton rouge à l’apartheid israélien »

De fait, Sepp Blatter n’a pas réussi, lors de sa tournée en Israël/Palestine la semaine dernière, à faire céder les Palestiniens qui maintiennent leur demande de suspension d’Israël, dument inscrite à l’ordre du jour du Congrès, et figurant comme il se doit dans le programme officiel des réjouissances (au point 15 des travaux du conclave, le vendredi 29 mai).
Blatter, qui ne cesse d’ânonner qu’on ne doit pas mélanger sport et politique, s’est d’ailleurs tiré une belle balle dans le pied, en se précipitant chez le chef du gouvernement Netanyahou, lequel, que l’on sache, n’est pas en charge du sport (sinon du tir au fusil ou au char Merkava).
Alors, revenu bredouille mais encore décidé à complaire aux dirigeants israéliens, Blatter et son comité exécutif ont planché lundi sur un document fourni par Jérusalem, parfaitement grotesque, mais dont ils entendent se servir pour tenter d’interdire tout vote sur la suspension.
Le plan israélien d’enfumage, que la FIFA attendra sans doute l’ouverture du congrès pour présenter aux délégués, prévoit la création d’une nouvelle commission « tripartite » (FIFA-Israël-Palestine) pour « résoudre les litiges ». Rappelons qu’une telle commission d’arbitrage a déjà existé, et que c’est précisément son impuissance à obtenir quoi que ce soit d’Israël qui a conduit la Fédération Palestinienne à demander justice.
Parmi les « nouveautés » proposées, les Israéliens émettraient des cartes d’identité spéciales pour les joueurs de football (eh oui, en Palestine, c’est la puissance occupante qui émet les documents d’identité de la population occupée), avec des « consignes » aux soldats pour que ceux-ci, aux check-points, réservent un sort un peu plus doux aux footballeurs qu’au reste de la population palestinienne !
Un autre « groupe d’étude » serait créé pour examiner la possibilité d’une « exonération fiscale » israélienne sur les aides matérielles et financières au football palestinien provenant de l’étranger. Et puis, on aurait encore une troisième commission tripartite chargée de la construction des installations sportives en Palestine occupée (on n’évoquera pas les stades palestiniens volontairement bombardés par l’aviation israélienne, ce ne serait pas séant)

  • Côté palestinien, on rappelait lundi que les demandes de la fédération étaient aussi claires que modestes :

A savoir, la reconnaissance par Israël de la souveraineté de la Fédération de Palestine sur le football en Palestine, alors que pas moins de 5 clubs ouvertement racistes (seuls les joueurs reconnus comme juifs y sont admis) opèrent dans les colonies illégalement implantées dans les territoires occupés de Cisjordanie, la libre circulation des joueurs, et plus généralement le renoncement à toute infraction aux statuts de la FIFA qui prohibe, dans son article 3, toute forme de racisme et discrimination. Rien à voir, par conséquent, avec la bouillie que la FIFA entend vendre aux délégués.
Campagne internationale « Carton Rouge à l’apartheid israélien »
Contact : [email protected]gmail.com


GRANDE-BRETAGNE

Gilad Atzmon : « Les lobbyistes israéliens dominent la politique britannique »

Publié le : lundi 11 mai Auteur(s) : Gilad Atzmon

Interview de Gilad Atzmon par la chaîne iranienne PressTV le 2 mai 2015 :http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilad-Atzmon-Les-lobbyistes-israeliens-dominent-la-politique-britannique-32827.html

Allain Jules <[email protected]>
Date : 12 mai 2015 20:31
Objet : MIGRANTS. Royaume-uni: Londres ne veut pas des réfugiés de l’UE by Allain Jules
La Grande-Bretagne a annoncé mardi qu’elle ne participerait pas à la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l’UE Lire la suite

Le Royaume-Uni annonce un référendum sur l’UE  27/05/2015

La reine Élisabeth a dévoilé mercredi devant le Parlement britannique le projet gouvernemental de référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.
« Une loi sera présentée pour organiser un référendum sur le maintien ou pas (du Royaume-Uni) dans l’Union européenne avant la fin 2017 », a déclaré la reine devant les parlementaires et les membres du gouvernement Cameron.

Le discours marque l’ouverture de la nouvelle session du Parlement de Westminster après les élections législatives du 7 mai, que le Parti conservateur a largement remportées.

Les détails du texte seront officiellement présentés aux députés jeudi, puis discutés à la chambre des Communes.
http://fr.sputniknews.com/international/20150527/1016289467.html

———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : Réformer l’Islam dites-vous? by Dziri
Mehdi Hasan contribue régulièrement par des tribunes libres dans la presse anglaise au débat sur l’Islam et le monde musulman (son expression est « le monde majoritairement musulman »).

Il entend ici répondre de manière argumentée à ceux qui en Occident appellent à une réforme de l’Islam. Les quelques exemples qu’il donne viennent des États-Unis, mais on aura vite fait de trouver leurs équivalents das les milieux politiques et médiatiques hexagonaux.

Mehdi Hasan est aujourd’hui journaliste présentateur à Al Jazeera anglaise et a été directeur de rédaction au New Statesman (un magazine politique britannique proche du travaillisme).

Pourquoi l’Islam n’a pas besoin d’une réforme

Ceux qui appellent de leurs vœux un « Martin Luther musulman » devraient réfléchir

par Mehdi Hasan, The Guardian (UK) 17 mai 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

ESPAGNE

———-
Date : 13 mai 2015
Objet : Artistes contre le fascisme

Bonjour,

Nous sommes à la recherche des artistes qui souhaiteront participer à un projet dont voici une très brève description :

Il s’agit d’une exposition internationale itinérante « Artistes contre le fascisme ». Elle a été initiée par le peintre espagnol Cinabrio Quijano qui a été rejoint par plusieurs groupes (Talleres Experimentales de Gráfica contemporánea Internacional, Soto Palacios Collection etc.)

La première exposition a eu lieu le 2 mai 2015 à Madrid. La participation de tous les artistes est bénévole. Les artistes offrent leurs œuvres à la collection. Selon le projet, l’exposition doit être présentée dans plusieurs capitales européennes ainsi que dans de nombreuses autres villes. Un site a été crée, sur lequel seront visibles toutes les contributions sur le site dédié : http://esenciadeltiempoes.wix.com/cultural-front# on pourra suivre son déroulement en temps réel.

En début juin l’exposition arrivera à Paris.

Si ce projet vous intéresse, contactez-nous le plus vite possible.

Aussi, je vous prie de diffuser cette information le plus largement possible parmi les artistes que vous connaissez.

Organisateurs: Association « Cercle Athena »« Essence du Temps »

Si vous trouvez des contacts,  n’hésitez pas me contacter par téléphone.

Bien cordialement,Elena Bernard Port. 06 85 11 80 62

——-

<[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : 70 blessés, 20 arrestations pour avoir voulu empêcher 3 arrestations

Les 3 cibles vont être condamnés à 6 ans de prison pour avoir appartenu à un mouvement politique de jeunes, SEGI, avant qu’il ne soit déclaré hors-la-loi.

eh, les Charlie (de mes fesses), je ne vous entends pas https://www.youtube.com/watch?v=_RYlf_y81VM#t=192


BELGIQUE

Le chef du service de renseignement belge avoue qu’il a menti sur des attentats pour faire approuver Prism

par Les-Crises.fr Gr dans Crise Politique

27 mai 2015

Manifestation à Bruxelles pour la Paix au Yémen : reportage vidéo

dans International, Reportage, Vidéo / par Raphaël « JahRaph » Berland / le 26 mai 2015

Le Cercle des Volontaires s’est rendu à la manifestation « Oui à la Paix au Yémen », qui a eu lieu à Bruxelles près du Parlement Européen, le 23 mai 3015. En effet, ce pays est malheureusement la proie de violents combats, et de bombardements de la part de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite.

Nous avons pu recueillir les témoignages de Bahar Kimyongür, Jean Bricmont, Maître Elie Hatem, Ali Al-Ahmed et de l’organisateur de ce rassemblement, Omran Alkhatib.

Raphaël Berland

———- Message transféré ———-
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 17 mai 2015
Objet : LA HONTE DU JOUR. Belgique: le spectacle de Dieudonné ce dimanche est interdit by Allain Jules

Dieudonné en Belgique : opération Lumumba (English …

– Ajouté par 2 Poids 2 Mesures-

Dieudonné répond en vidéo suite à son aventure Bruxelloise ! Au programme, son RETOUR à Bruxelles en JUIN .. www.youtube.com/watch?v=H2DUBqgP9uM

Bernard-Henri Levy entarté par Noël Godin, alias Le Gloupier, à Namur |

Posted on mai 30, 2015

Quenel+.com‎ –

Le philosophe Bernard-Herni Levy a été entarté samedi soir par Noël Godin, dit Le Gloupier, …

FRANCE

———- Message transféré ———-
De : M’PEP <[email protected]>
Date : 26 mai 2015 22:20
Objet : Par le Mouvement politique d’émancipation populaire ( M’PEP).

RÉVEILLONS LA DYNAMIQUE POPULAIRE DU « NON » AU TRAITÉ CONSTITUTIONNEL EUROPÉEN !

29 mai 2005

Il y a 10 ans, le peuple français votait NON au Traité constitutionnel européen (TCE). Il infligeait une défaite retentissante à tous les européistes : au patronat et aux puissances financières, aux partis politiques qui avaient mis tout leur poids pour le OUI, aux médias qui les relayaient, aux instituts de sondage qui prédisaient en janvier 2005 une victoire écrasante du OUI ! Mais voilà qu’au fil des semaines, le peuple s’invitait dans une campagne sans précédent : ça débattait, texte du TCE en main, dans les villes et dans les zones rurales, sur internet et sur les murs de France. Fleurirent ainsi les rassemblements publics de centaines de milliers de citoyens, des affiches et des tracts, des chansons et des badges. Le peuple de France ne parlait plus que de cela. Une véritable dynamique démocratique. Et le NON a pris son envol.

Pour imprimer et diffuser le tract du M’PEP, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/Tract-29-mai-2005-29-mai-2015-Reveillons-la-dynamique-populaire-du-NON-au

———- Message transféré ———-
De : hassen<[email protected]>
Date : 14 mai 2015 12:28
Objet : Fautes françaises, point de vue russe
Le professeur d’économie Jacques Sapir analyse l’état des rapports de force internationaux à partir des événements symboliques liés au 8/9 mai 1945/2015 et explique les raisons de son choix de dénoncer le gouvernement de la France.

Jacques Sapir »» http://russeurope.hypotheses.org/3795

A l’occasion des 25 ans du Festival de Montreux, nous avons le plaisir de revoir Raphael Mezrahi interviewant l’actuel président de la république: François Hollande: https://www.youtube.com/watch?v=l3NhS_DTSps&authuser

———- Message transféré ———-
De : weinzorn <[email protected]>
Date : 24 mai 2015
Objet : « Vu du Kremlin, la France n’a plus de politique étrangère… »

Notre pays de liberté;Un résumé parfaitement clair de la situation française.Christian Weinzorn

Entretien avec Alain de Benoist

Fabius: Paris s’opposera à un accord si l’Iran refuse l’inspection de ses sites militaires  27/05/2015

La France n’acceptera pas de conclure un accord sur le programme nucléaire iranien sans garantie d’accès des inspecteurs de l’AIEA à l’ensemble des installations nucléaires, y compris militaires, du pays, a prévenu mercredi Laurent Fabius, cité par Reuters.
L’ayatollah Khamenei a déclaré la semaine dernière que l’inspection de sites militaires par des experts étrangers étaient exclus d’un accord nucléaire.

« Je suis précis sur le point suivant: il n’y aura pas d’acceptation de la France s’il n’est pas clair qu’une vérification pourra être faite auprès de toutes les
installations iraniennes, y compris les sites militaires », a déclaré le chef de la diplomatie française à l’Assemblée.

« Sur ce point, j’aimerais que la totalité des grands pays qui discutent avec nous par rapport aux Iraniens adoptent la position française: oui à un accord mais non à un accord qui permettrait à l’Iran d’avoir la bombe atomique », a-t-il dit.

Le groupe 5+ 1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne) et l’Iran ont jusqu’au 30 juin pour trouver un accord définitif réglant la crise du nucléaire iranien, dans la foulée de l’accord-cadre trouvé le 2 avril.

Les négociations entre l’Iran et les grandes puissances pourraient aller au-delà du 30 juin en raison des difficultés à parvenir à « un bon accord » nucléaire, a affirmé un négociateur iranien en marge d’une séance de discussions à Vienne. http://fr.sputniknews.com/international/20150527/1016290033.html

Franco Persia

L’Iran répond à Fabius et aux USA ( suite) – YouTube

 

Date : 27 mai 2015
Objet : Sortir de l’OTAN

Rétablir la souveraineté et l’indépendance de la France !

27 mai 2015, par Comité Valmy

L’OTAN, à sa création en 1949, se présentait comme une alliance défensive, qui prétendait avoir pour objectif principal de contenir l’« expansionnisme soviétique », au nom des principes démocratiques… Dès sa création elle accepta pourtant comme membre l’Espagne, le Portugal, où régnaient des dictatures, puis la Turquie et la Grèce y restèrent alors même que la démocratie y avait disparu. Parallèlement elle mit en place des (…)

———-
Date : 25 mai 2015
Objet :  Tristesse – De Phnom Penh à La Havane

De Phnom Penh à La Havane

Publié le 15 mai 2015

(De nos envoyés spéciaux Jean Casanova et Eduardo Cienfuegos – La Bodeguita del Medio – Rue Empredaro La Complaciente – La Havane 12 Mai 2015)

Et que contenait ce discours de Phnom Penh, discours qui fit date et impressionna le monde, tenu à quelques centaines de kilomètres seulement des campagnes vietnamiennes que les bombardiers américains commençaient à défolier, des villes du Nord Vietnam sous les tapis de bombes ?
Il contenait ce qui aurait toujours dû être la position de la France. https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2015/05/15/de-phnom-penh-a-la-havane/

———- Message transféré ———-
De : Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Comaguer sur Radio Galère le 13 mai : La Tricontinentale

En direct sur 88.4 (région marseillaise) ou sur internet, ou en différé dans les archives de Radio Galère :http://www.radiogalere.org/audio/user/45

m-a

1966
LA CONFÉRENCE TRI CONTINENTALE

La guerre de libération du Vietnam alimente tous les espoirs d’émancipation d’un Tiers Monde encore largement colonisé. Lancée par Ben Bella, Ben Barka, Che Guevara, soutenue par l’URSS et la Chine populaire, la Conférence tricontinentale rassemble à La Havane, à l’invitation de Fidel Castro, de nombreux leaders des luttes de libération d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.
Mis en accusation, les États-Unis principale puissance impérialiste, réagissent…

Autre thème Sétif, Thiaroye  posture d’orgueil de la France

Avec René NABA

Émission  HARRAGAS   88.4FM Jeudi 14 MAI   de  16h  a   18h

Souveraineté, laïcité et histoire

19 mai 2015

Par Jacques Sapir

Alors que les projets de nouveaux programmes d’Histoire prétendent déconstruire en collège la question d’un récit (et non « roman ») national, il faut aujourd’hui revenir sur les conditions de construction de l’État moderne. Elles montrent l’importance des conflits, mais aussi des solutions historiques à ces conflits, solutions qui – une fois agglomérées les unes aux autres – ont construit l’identité politique du peuple français. Parmi ces solutions, la question de la laïcité occupe une place prépondérante.

D’autres solutions auraient sans doute été possibles. Mais il n’est pas sûr qu’elles aient été meilleures ou plus adaptées aux problèmes rencontrés dans la construction d’une société moderne. De ce point de vue, si l’enseignement d’un récit national ne peut avoir pour but de fonder une identité, il faut admettre que la construction des institutions produit nécessairement une identité politique précise. Or, le récit national permet de comprendre comme se sont construites ces institutions. Ne pas le reconnaître revient à se voiler la face. C’est pourquoi, on peut voir dans ces nouveaux programmes d’Histoire, qui justement refusent largement la chronologie et l’examen de moment  clef de l’histoire, la matérialisation d’une haine de la Nation, et au delà d’une haine de la souveraineté.Lire la suite »

De : Cercle Aristote <c[email protected]>
Date : 31 mai 2015
Objet : Résister au Meilleur des mondes 1er juin

Conférence d’Eric Letty et Guillaume de Prémare : « Résiste

Nous recevons Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus, et Eric Letty, journaliste à Monde et vie, autour de leur ouvrage R2sister au meilleur des mondes. A travers lui nous ferons le point sur les grandes questions d’éthique (GPA, PMA, Transhumanisme) ainsi que sur le rôle de la famille au XXI siècle.

RDV au FRançois Coppée

1 boulevard du Montparnasse, Métro Duroc, 1 juin, 20H

inscription : [email protected]

Prochaines conférences :

15 juin Hervé Juvin Le mur de l’ouest n’est pas tombé

22 juin Charles Zorgbibe Henry Kissinger et la politique des réalités

29 juin Pierre Yves Rougeyron La monnaie Bien public

Si vous souhaitez vous procurer le dernier Perspectives Libres : http://cerclearistote.com/parution-du-perspectives-libres-n13-14-le-retour-de-letat/

Dernier texte :http://cerclearistote.com/jean-peyrelevade-grand-pretre-de-leuro-ou-mentir-pour-la-bien-pensance-par-morad-el-hattab/

 
———- Message transféré ———-
De : « Coillectif Indépendance des Chercheurs » <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : La grève contre le projet de « réforme du collège »

Articles d’Indépendance des Chercheurs :http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/19/la-greve-contre-le-projet-de-reforme-du-college-i-50921.html

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 17 mai 2015
Objet : Envoi de Michel Peyret: Edgar Morin : « Il n’y a pas de solution, mais il y a une voie …
Bien cordialement, M.
Edgar Morin, « le but et le chemin se  confondent ».

« Ne cherchons pas de recettes de cuisine, indique  Edgar Morin. Il n’y apas de solution, mais il y a une voie. Si on emprunte cette voie, alors tout devient possible. Vous savez, c’est un poète allemand qui  a dit : « Le butet le chemin se confondent. » Nous devons nous trouver sur un  chemin, et c’est dans ce chemin que les transformations se feront. Alors, tant  que les chemins ne sont pas constitués, il faut essayer de livrer un message par  les moyens dont on dispose. Dans le temps, des orateurs allaient de ville en ville. Aujourd’hui, on utilise les radios, les revues, Internet… Regardez le message chrétien. Il est parti de Paul. C’est un message qui a incubé pendant  trois siècles dans l’Empire romain avant de rencontrer descirconstances  favorables, quand la mère de l’empereur Constantin, devenue chrétienne, a fait  qu’il se convertisse, ce qui a accéléré le processus. Là, il faudrait que la  mère de François Hollande se mette au bio, peut-être ! Il y a donc des événements inattendus, inespérés qui arrivent…
Lisons plus avant Edgar  Morin…
Michel Peyret

Date : 28 mai 2015
Objet :  Invitation pour le 4 juin : L’internationalisme cubain : la révolution au-delà d’elle-même

Le CERCLE UNIVERSITAIRE D’ÉTUDES MARXISTES et les ÉDITIONS DELGA

vous invitent le jeudi 4 juin de 17h00 à 19h30
Aux Cordeliers, 15 rue de l’école de médecine
75006 (métro Odéon) Amphithéâtre Roussy


à la conférence de Rémy Herrera :   L’internationalisme cubain : la révolution au-delà d’elle-même

A cette occasion, Rémy Herrera présentera le livre de Piero Gleijeses « Missions en conflit. La Havane,Washington et l’Afrique 1959-1976 », seul livre sur la période ayant bénéficié de l’accès aux archives cubaines.

Rémy Herrera, économiste, est chercheur au CNRS (Centre d’Économie de la Sorbonne).Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs ouvrages, dont les plus récents

La Maladie dégénérative de l’économie : le « néoclassicisme » (Delga, 2015),
Penser les crises (collectif, Le Temps des Cerises, 2014),
Les Avancées révolutionnaires en Amérique latine (Parangon, 2010),
Un Autre Capitalisme n’est pas possible (Syllepse, 2010),
Dépenses publiques et croissance économique (L’Harmattan, 2010),
Cuba révolutionnaire (collectif, L’Harmattan, 2006).

Le Cercle Universitaire d’Études Marxistes (CUEM) a pour objectif d’organiser des conférences ayant trait à l’actualité du marxisme. Nous le faisons tout au long de l’année universitaire en invitant des conférenciers traitant de sujets historiques et philosophiques et d’actualité d’un point de vue marxiste. Si vous souhaitez être informés de nos initiatives et pour tout renseignement écrivez nous :[email protected]
Vous pouvez également consulter notre nouveau site :www.cuem.info

———- Message transféré ———-
De : morgan railane <[email protected]>
Date : 24 mai 2015
Objet : Oumma, politique et révolutions avortées…

Adnan Ibrahim : « Il est très difficile de séparer Islam et Politique»

Adnan cartonne….

Espérons que de nombreux sunnites regardent

un débat …à débattre, ce qui est endogène et ce qui ne l’est pas.
< oummatv.tv/adnan-ibrahim-islam-politique >

———- Message transféré ———-
De : Strategique <[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : – Invitation + Programme

Bonjour ,

L’Académie de Géopolitique de Paris a choisi de faire bénéficier son auditoire de l’expertise des meilleurs spécialistes sur la délicate question de l’instrumentalisation de la religion et de la laïcité à des fins de déstabilisation de régions entières ainsi qu’à l’intérieur de sociétés jusque-là préservées. De même, la question de la place et de l’interprétation de la laïcité selon les intérêts et les conceptions antagonistes sera posée, d’autant qu’elle est elle aussi l’objet d’appropriations militantes et intéressées. Comme à son habitude, l’Académie de Géopolitique de Paris privilégiera une approche pluridisciplinaire et bénéficiera de l’appréciation d’analystes en pointe sur ce dossier sensible.

Ce colloque s’attachera à considérer le phénomène nouveau de l’instrumentalisation des différentes branches de l’Islam pour créer des conflits confessionnels de haute intensité, de l’utilisation de la violence systématique comme mode d’affirmation de la religion jusqu’au travail d’assimilation de l’islam avec le terrorisme. La sorte d’islamophobie qui en résulte apparaît comme un résultat escompté par les commanditaires de ce travail de subversion pour accentuer le chaos, propice à l’exacerbation de violence entre communautés quel qu’en soient les territoires et les théâtres choisis. Il sera nécessaire de se pencher sur les forces en présence de cette opération de manipulation meurtrière, Etats commanditaires, fondations de financement et groupes terroristes ainsi que sur leurs modes opératoires. De nombreuses thématiques liées à cette question sensible de la déstabilisation de la religion à des fins de puissance et d’hégémonie, seront également couvertes par les analyses pertinentes des nombreux spécialistes, universitaires, personnalités, militaires, diplomates, journalistes, et autres qui participeront à nos travaux.

 

Aussi, j’ai le plaisir de vous présenter ci-dessous, le programme de ce colloque qui aura lieu Jeudi  04 juin 2015 de 14h00 -19h00 à l’Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université 75007 Paris, espérant qu’il retienne votre attention :

Nous serons heureux que vous puissiez y assister et vous remercions de votre inscription que vous pourrez réaliser en cliquant ci-après avant le 01er juin :

NB : Pour des raisons de sécurité, seules les personnes inscrites pourront être admises en salle de conférence. La pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.

Bien cordialement
Ali RASTBEEN
Président de l’Académie de Géopolitique de Paris
Tél : 01 48 20 14 89 Fax : 01 48 20 82 63
www.academiegeopolitiquedeparis.com
www.strategicsinternational.com
———-

: Espace Maymana <[email protected]>
Date : 30 mai 2015
Objet : Conférence le 13 juin à 17 heures à l\’Espace Maymana 8, rue Raspail 93400 Saint-Ouen

« Place ta confiance en l’homme pieux,

même s’il ne partage pas ta religion,

et défie-toi de l’impie,

même s’il appartient à ta religion . » 

Ibn Hazm (savant andalou du XIe siècle)

De l\’Amour en Islam

Mohamed Oudihat

de formation pluridisciplinaire,Philosophie et Sociologie à l’Université Paris I Sorbonne,études des Sciences coraniques à l’Université de Cordoue,

nous exposera ce que l’Islam a d’essentiel à dire de nos jours sur l’amour, le couple et la famille.

Si ce message ne s’affiche pas correctement, visualisez la version en ligne.

\nhttps://www.facebook.com/events/1006604549358152/1006609729357634/
Date : 31 mai 2015
Objet : Balkans, Ukraine, Russie, une nouvelle ère? Conférence débat

Balkans, Ukraine, Russie, une nouvelle ère ?

Conférence Débat le dimanche 14 juin 2015 à 15 heures
Intervenants

Monika Karbowska,

Historienne diplômée de Paris I Sorbonne, est Présidente de l’association « Université populaire européenne ». Militante de gauche polonaise de longue date, elle revient d’un périple qui l’a conduite du Forum social alternatif en Tunisie à Odessa pour la commémoration du massacre du 2 mai 2014 et à Moscou pour le 70ème anniversaire de la victoire contre le nazisme.

Georguy Chepelev

Enseignant à L’INALCO et à Paris VIII.

Il est spécialiste de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale dans les pays post-soviétiques.

Il est Président du collectif citoyen pour la paix en Ukraine.

Modérateur
Bruno Drweski est historien,

enseignant chercheur à l’INALCO spécialisé dans l’histoire de l’Europe de l’Est.
https://www.facebook.com/events/718162261638928/

 
« Respect mag » <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : L’UMP organise une « réunion de travail sur l’islam » / Un retour au « droit du sang » ?

« Respect mag » (Globish look plize !). Le journal pour les minorités instrumentalisées, stérilisées et soft dans une société morcellée, fragmentée et …néolibérale !

Minorités identitaires condamnées à rester toutes …minoritaires, sans aucune chance d’un grand « tous ensemble » social. Parités, mariages pour « tous », féminismes, antisémitismes, islamophobies, négrophobies, rromophobies, conflits de générations, homophobies, périls jaunes. Autant de moyens traités séparément et surdimensionnés pour créer des clivages identitaires à partir de contradictions secondaires au sein du peuple, et empêcher ainsi de voir le clivage fondamental qui reste social. Respect’mag a comme meilleur ennemi idéal le FN …son clône identitaire.

FRANCE / POLITIQUE

UMP : réunion de travail sur l’Islam le 4 juin

L’UMP organise une « réunion de travail sur l’islam » le 4 juin, qui se déroulera à huis clos dans les locaux de son siège à Paris.> Lire la suite

FRANCE / VIVRE ENSEMBLE

Nationalité française: Eric Ciotti veut un retour au « droit du sang »

Eric Ciotti, secrétaire général adjoint de l’UMP, a proposé mercredi le rétablissement du « droit du sang » pour obtenir la nationalité française, avec le maintien du « droit du sol » > Lire la suite

Christian Estrosi: défaite de la pensée et triomphe de la peur.

 Christian Estrosi, le degré 0 de la pensée politique
F
ini l’esprit du 11 janvier, ce vert pâturage où le troupeau devait désormais se sustenter.
Oubliés, serments et engagements rassembleurs.
Le ciment nouveau, censé solidifier les bases de la patrie ébranlée par les sicaires d’un Islam réduit à l’obscurantisme, a semble-t-il, été mal coulé.
Pour reprendre la vulgate chère au Front National et distillée insidieusement par les médias mainstream (La Une de Valeurs Actuelles du 6 mai 2015 en est un exemple parfait), cette entreprise de terrassement s’est révélée un « travail d’arabe ».
Les fissures décelées en filigrane, lors d’un rassemblement relevant à parts égales du sursaut citoyen et du réflexe ovin, se sont transformées en béances dans lesquelles s’engouffrent avec entrain nombre de responsables de droite, notamment proches de Nicolas Sarkozy. http://alternativesetcoherence.blogspot.fr/2015/05/christian-estrosi-defaite-de-la-pensee.html

« La société française est encore marquée par la question algérienne »

LE BLOG DE ALGÉRIE-INFOS 18 Mai 2015 Publié par Saoudi Abdelaziz

Plaque commémorative du cimetière de Beziers, inaugurée le 6 décembre 2003, avec des photos des quatre membres de l’OAS fusillés après avoir été condamnés à mort.

 « La société française est aujourd’hui encore très fortement marquée par la question algérienne. Il y a plusieurs millions de Français qui sont liés à l’histoire de l’Algérie pour des raisons différentes : les pieds-noirs et leurs descendants qui vivent encore dans la haine et le regret, les soldats de l’époque, qu’ils aient été ou non des héros, et les Algériens qui ont vécu là-bas et leurs descendants français, de quelque côté qu’ils aient été, indépendantistes ou harkis. Des gens qui ont un seul point commun et toutes les raisons de continuer le combat mémoriel.

Et puis, il y a ce que j’appelle un « nouveau vécu » de la guerre d’Algérie. Un ancien soldat qui prend le métro à Saint-Denis ou à Bobigny est confronté à cette sensation de présence massive d’Algériens (ou ce qu’il peut assimiler comme tels) et, pour certains, la théorie du grand remplacement n’est pas loin. Autant d’éléments qui font que les plaies de la guerre d’Algérie ne sont pas refermées ».

Un entretien avec l’historien Alain Ruscio Par Grégory Marin, le 15 mai 2015. l’Humanité…http://www.humanite.fr/alain-ruscio-la-societe-francaise-est-encore-marquee-par-la-question-algerienne-574124
———- Message transféré ———-
De : Jean louis Blaquier <[email protected]>
Date : 10 mai 2015
Objet : Décoloniser les esprits….?

Qui payent une longue série de lâchetés politiques, intellectuelles aussi bien sûr (quand on pense que le débat intellectuel en france tourne autour des BHL, Finkiekraut, Onfray and co …. voir Zemmour pour les plus attardés dans la caverne médiatique ….on comprend pourquoi de sarkozi à Boloré, y  un Ouattara ……qui louche vers un despotisme typiquement colonial !

« Qui est Charlie ? »
Cinq citations pour comprendre le livre  d’Emmanuel Todd

L’anthropologue Emmanuel Todd publie « Qui est Charlie ? » (Seuil), une étude sociologique sur les manifestants du 11 janvier 2015. (MAXPPP)

Dans son dernier essai « Qui est Charlie ? Sociologie d’une crise religieuse » (Seuil), l’anthropologue revient sur les événements qui ont suivi les attentats de janvier. Et dénonce avec virulence “l’imposture” des manifestations.http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/qui-est-charlie-cinq-citations-pour-comprendre-le-livre-controverse-d-emmanuel-todd_895229.html

Le Bougnoulosophe@bougnoulosophe

« Les vérités dérangeantes d’Emmanuel #Todd » http://akram-belkaid.blogspot.be/2015/05/la-chronique-du-bledard-les-verites.html?spref=tw … [cc @todd_emmanuel]

———- Message transféré ———-
De : Pierre <[email protected]>
Date : 17 mai 2015
Objet : Alarme, citoyens !Formez vos convictions !

La Toupie   « Si la personne infantilisée entre dans le jeu, elle perd son sens critique et, par un phénomène de transfert, elle a tendance à adopter les valeurs de celui qui l’infantilise. »

Arme médiatique de l’Empire!

La manipulation de l’opinion publique

Les techniques de manipulation de l’opinion publique (ou de manipulation des masses) sont l’ensemble des moyens d’influence exercés sur une population à des fins politiques, militaires ou économiques.

Ces techniques sont nombreuses et on les rencontre tous les jours. Elles sont basées sur le fait que l’être humain réagit, statistiquement, de manière prévisible en fonction de stimuli ou d’informations données. Les états-majors politiques et les détenteurs du pouvoir n’ont plus alors qu’à étudier ces comportements pour effectuer les choix tactiques qui leur permettront d’obtenir la réaction qu’ils attendent de l’opinion publique.

Plus subtil que le recours à la force, l’art de la manipulation est de modifier le comportement d’une cible déterminée en transformant sa perception du réel. L’objectif est d’obtenir une emprise efficace sur cette cible par une situation de dépendance psychologique et matérielle.Lire la suite
———- Message transféré ———-
De : Julien Teil <[email protected]>
Date : 13 mai 2015
Objet : Attentats de Paris : l’énigme de Charleroi

Attentats de Paris : l’énigme de Charleroi

Amedy Coulibaly s’était procuré des armes de guerre pour mener son attaque contre l’Hyper Cacher mais le mystère demeure sur les moyens par lesquels il se serait procuré ces armes en Belgique, à Charleroi. Peu après l’attaque contre l’Hyper Cacher, c’est un certain Neetin Karasular, un sympathisant du PKK connu pour ses liens avec le banditisme, qui s’est présenté à la police belge en expliquant avoir été en contact avec Amedy Coulibaly. Dans la foulée, l’homme a été inculpé pour trafic d’armes. Des armes qui auraient fini entre les mains d’Amedy Coulibaly.Seulement voilà, le Carolo (NDLR: habitant de Charleroi) en question qui niait déjà les faits devant le tribunal de Charleroi le 19 janvier 2015, serait bel et bien innocent. La piste à suivre s’orienterait désormais vers un trafic aux ramifications étonnantes puisqu’elles mettent en cause plusieurs services de sécurité français. Lire la suite ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/apocalypse-france/120515/attentats-de-paris-lenigme-de-charleroi

Saïd Kouachi a commis un attentat malgré « un lourd handicap visuel »

21 mai 2015

Source : lesmysteresdu7janvier.blogs.nouvelobs.com

L’information était passée inaperçue, elle a pourtant de quoi surprendre. D’après L’Obs, Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision. L’hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l’un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une visse » . Les auteurs de l’article ajoutèrent:

« Une maladie des yeux l’empêche de passer son permis de conduire : sans lunettes, à moins d’un mètre, il ne voit rien ! »

Dés lors, comment expliquer que Saïd ait pu se lancer dans une course-poursuite avec la police au volant d’une Citroën C3 ? Et dans le cas où son frère était au volant, alors comment Saïd a-til pu tirer à la Kalachnikov des tirs groupés sur des véhicules de police ?

L’accident survenu rue de Meaux, relativement inexplicable, a peut être un lien avec la mauvaise vision du conducteur, ce dernier n’ayant pas pu modifier la trajectoire de son véhicule avant de l’emboutir devant le 42 rue de Meaux.

Il convient tout de même de rester prudent quant aux informations relayées par L’Obs concernant les problèmes de santé de Saïd Kouachi. En effet, nombreuses furent les informations publiées par la presse dans les semaines qui suivirent les attentats et qui reposent sur des témoignages pour la plupart récoltés à chaud.
Julien Teil
Hans Cany <[email protected]>
Date : 14 mai 2015
Objet :
A voir/écouter absolument, et à diffuser massivement !

Grave accusation sur Hollande au sujet des attentats de Charlie Hebdo !

Management de la Terreur : retour sur les attentats de Paris [VIDEO]http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2015/05/12/management-de-la-terreur-retour-sur-les-attentats-de-paris-v-5620760.html

Hommage des Cercles Rébellion à la Commune de Paris devant le Mur des Fédérés

Mai 2015

Au moment où le Pouvoir actuel accélère la destruction de l’enseignement de l’Histoire dans les collèges et lycées du pays, voire lui donne le coup de grâce – cet enseignement étant déjà réduit à des miettes de notions éparses et appauvries au maximum –, il est plus que jamais essentiel de commémorer le souvenir de la Semaine sanglante, issue dramatique de la Commune de Paris. La clique dirigeante actuelle déteste l’Histoire et sa transmission aux nouvelles générations. Le peu d’Histoire qui ait encore droit de cité dans les programmes scolaires concerne la connaissance de l’islam, l’esclavage, la colonisation et la Shoah. Le reste peut et doit passer précisément aux « poubelles de l’Histoire ». C’est en effet très ingénieux si l’on souhaite définitivement maintenir les populations dans une oppression implacable en les condamnant à un imaginaire centré sur un Présent manipulé. La date de mise sur le marché du dernier iPhone ou les frasques des people tiendront désormais lieu d’événement « historique ». http://rebellion.hautetfort.com/archive/2015/05/27/hommage-des-cercles-rebellion-a-la-commune-de-paris-devant-l-5629236.html
Maria Poumier <[email protected]>
Date : 30 mai 2015
Objet : Bonne fête, les mères de bât,

2015 : dans le monde entier, des femmes se font violer par des conspirateurs masqués, en blouse bleue ou verte, bien payés, et ce jusqu’à l’os, afin que leur organisme accepte de porter le bébé et les rêves de toute puissance de dératés riches du monde entier. On appelle cette nouvelle criminalité la gpa, ou « grossesse pour argent » (Farida Belghoul, celle qui a, entre autres, les mots justes).http://www.palestine-solidarite.org/analyses.maria_poumier.300515.htm

De :Tarik Hassan <[email protected]>
Date : 17 mai 2015
Objet : [La Cause des Peuples – The Peoples’ Cause – PCN-NCP]

Ginette Skandrani, portrait d’une vraie résistante

Si beaucoup se targuent publiquement d’être d’authentiques « Résistants », d’autres se contentent de résister, discrètement, sans…http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/05/08/portrait-d-une-vraie-resistante/http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/05/08/portrait-d-une-vraie-resistante/

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 13 mai 2015
Objet : Droits de l’Homme à géométrie variable

il y a les droits de l’Homme qu’on exige d’appliquer de la part de Cuba et il y a les droits de l’Homme que nous n’appliquons pas chez nous.

Je le dis tout net:la majorité des magistrats forment une belle bande de salauds, carpettes de la politique du moment… les autres sont à la retraite…

eh, Valls! si tu m’écoutes, j’espère que tu m’entends … et toi aussi, je t’emmerde!

EUSKAL HERRIA

Jon Anza : des « dysfonctionnements » mais pas de « faute lourde »

Argitxu Dufau|2015/05/13|0 iruzkin

Les demandes de la famille du militant basque visant à reconnaître la responsabilité de l’État français dans les dysfonctionnements de l’enquête ont été déboutées par le Tribunal de Grande Instance de Paris.http://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20150513/jon-anza-des-dysfonctionnements-mais-pas-de-faute-lourde
Date : 20 mai 2015
Objet : Tarnac, ça vous dit qq chose? interview de Julien Coupa

Bizarre qu’on reproche à certains d’user de la liberté d’expression que les ‘Charlie’ portent à bout de bras comme d’autres portent le St Sacrement…

Tarnac – Julien coupat appelle à la révolution sur France-Inter le 12 mai 2015 (vidéo 13’25)

Le principal inculpé dans “l’affaire Tarnac”, Julien Coupat, s’est exprimé ce 12 mai sur France Inter, et s’est confié à “L’Obs” dans un entretien publié le 13 mai. Il tourne en dérision les accusations de terrorisme à son égard, revient sur son sentiment du 11 janvier, et appelle à un soulèvement.
http://mai68.org/spip/spip.php?article8803

 

  1. il est bon, ce Julien Coupat !!

———-

Allain Jules <[email protected]>
Date : 22 mai 2015
Objet : ACHARNEMENT JUDICIAIRE. « La Bête immonde » de Dieudonné attaqué en justice par le procureur de la République by Allain Jules

Le procureur de la République de Paris, François Molins, entame une procédure judiciaire pour faire interdire La Bête immonde , le spectacle que joue actuellement Dieudonné, alors que la tournée doit s’achever d’ici la fin du mois de juin. En effet, les Productions de la Plume ont reçu un courrier d’huissier les informant que Dieudonné Lire la suite
manga cobra <[email protected]>
Date : 21 mai 2015
Objet :Enfin il nous revient.

MERCI

Le 21.05.2015

À l’attention des centaines de lecteurs qui m’ont transmis leurs vœux de bon rétablissement, j’adresse mes sincères et vifs remerciements.

Il y a un mois, l’équipe de Panamza avait publié un communiqué à propos de mon hospitalisation en service de réanimation médicale : à ce jour, ma convalescence se prolonge. Je dois encore réaliser, fin mai et courant juin, des examens complémentaires afin de parachever ma guérison et connaître l’origine de ma soudaine mésaventure.

La seule chose certifiée par les nombreux médecins qui se sont penchés sur mon cas : mon brutal problème de santé n’a pas de cause infectieuse (virale ou bactérienne). Par défaut, la piste retenue à ce stade privilégie l’explication d’une substance ingurgitée -médicamenteuse ou autre- qui aurait provoqué l’inflammation partielle de mon cerveau ainsi qu’une baisse dangereuse de ma température globale et nécessité, lors de mon arrivée aux urgences, ma mise en coma artificiel pour me maintenir en vie.

Depuis, outre une kyrielle d’examens sanguins réalisés, je suis retourné à deux reprises aux urgences, de nuit, pour des douleurs thoraciques aiguës et inédites. Celles-ci font également l’objet d’un suivi médical rapproché. (suite) http://www.panamza.com/210515-merci

Affaire des écoutes :
quand Sarkozy usurpait l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste

Le 15.03.2014
INFO PANAMZA. L’homme qui a servi de prête-nom à Nicolas Sarkozy est un promoteur immobilier en rapport avec la mouvance ultra-sioniste liée à l’UMP.

L’association « Onze janvier » est fondée par un proche des services secrets israéliens

Le 27.05.2015

INFO PANAMZA. Lancée pour perpétuer « l’esprit Charlie », une association, dénommée « Onze janvier » et consacrée notamment à la « lutte contre le conspirationnisme », est présidée par Mohamed Sifaoui, partenaire d’une organisation dirigée par un ex-espion israélien.

Le sujet que Mediapart ne traitera pas : Jérôme Kerviel et le jackpot français du 11-Septembre
Le 19.05.2014
Tabou. En 2009, l’ex-trader aujourd’hui incarcéré avait dévoilé une étrange information qui demeure ignorée par la presse traditionnelle. Décryptage.
« Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001.C’est ce que m’a dit l’un de mes managers.Il semble que, ce jour-là, les profits réalisés aient été colossaux ».

Panamza censuré par le Huffington Post d’Anne Sinclair 

Ce lundi 11 mai, le site Huffington Post a supprimé un commentaire critique de Panamza à propos de Caroline Fourest.

Marion Maréchal-Le Pen, grande gueule contre la « racaille de banlieue », profil bas face à l’ambassadeur d’Israël

Un an après, l’affaire Mehdi Nemmouche
Mise à jour du 24.05.2015 : un an, jour pour jour, après la tuerie commise au Musée juif de Bruxelles, le Franco-Algérien Mehdi Nemmouche continue de nier toute participation dans la fusillade, admettant seulement avoir volé les armes retrouvées en sa possession lors de son arrestation à Marseille.

Le 6 juin 2014, Panamza avait également ajouté un complément d’information relatif à certaines zones d’ombre -dont d’autres ont été depuis relevées par la presse belge– de cette affaire rapidement entérinée, au diapason du gouvernement Valls, par les médias français et instrumentalisée, notamment par la mouvance sioniste hexagonale comme l’illustre la vidéo parodique ci-dessous.

Maitre Danglehant à nouveau devant les juges – Meta TV

20 Mai 2015 Tepa MetaTV

Maître Danglehant est de nouveau harcelé par la justice dans le cadre de procédures illégales continue son combat judiciaire..
Une manifestation de soutien se tiendra le samedi 23 mai 2015 devant le cabinet de l’avocat frauduleux Bernard Vatier au 25 avenue george V 75008 paris.
Un reportage de la rédaction MetaTV
De : jeff <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : A voir

Entretien avec Jacob Cohen sur le suprémacisme juif et les stratégies communautaires

Propos recueillis par ERTV

Publié le : samedi 23 mai Auteur(s) : Jacob Cohen

Dans cet entretien, Jacob Cohen revient sur le projet politique des élites juives et sionistes et propose ses solutions, notamment à la communauté musulmane, pour sortir de la domination. http://www.dailymotion.com/video/x2qeic2_entretien-avec-jacob-cohen-sur-le-supremacisme-juif-et-les-strategies-communautaires_news?start=0

finissons EN CHANSON
publié dans la rubrique HUMOUR ET ARTS le 22 mai 2015

Ton manège à toi, par l’excellente Mérée Drante

« Libre expression d’une interprète vocale
résolument attachée à la liberté de rire
de TOUT ! » ♬ ♪♩♪♫

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 11 mai 2015
Objet : Claude Goasguen veut « mettre les Français un peu plus sous pression » sur la question du terrorisme…

Ce député du …16e arrondissement de Paris, préside l’association des parlementaires France-Israël …Est-il besoin de le rappeler ?

…Bref, nous serions en guerre, mais pas contre la pauvreté et la misère et pour la défense de la souveraineté nationale… nous serions en guerre contre un adversaire indéfinissable dont on ne nous dit pas qui l’a créé, qui le finance, qui commerce avec lui, qui l’arme, qui l’enrichit, qui sont ses appuis et ses alliés ? … nous mettre sous pression pour ça ? Dans l’intérêt de qui ?…

Le député UMP a signé une proposition de loi faisant de 11 janvier une journée d’ « unité nationale ». Voici comment il justifie cette idée dans une interview publiée dans Le Parisien (9 mai 2015) :

 « On ne peut plus ignorer que le monde est entré dans une ère dominée par le terrorisme. Les Français ont tendance à oublier un peu trop vite la réalité de cette guerre. Il faut leur rappeler qu’il s’agit d’une guerre totalement asymétrique, face à un terrorisme secret et rampant. Cette journée a pour but de mettre les Français un peu plus sous pression. »

———-
Date : 11 Mai 2015
Objet: L’immigration est une nouvelle forme d’exploitation de l’Afrique et des pays pauvres avec des apparences plus civilisée que l’esclavage.

Nous, les terroristes…

Par Xipri Arbelbide | Publié : 11/05/2015

Un bateau a envoyé au fond de la Méditerranée ses 700 migrants. Quelques jours auparavant c’en était un autre qui en transportait 400. “Ce sont des terroristes” a déclaré Hollande au sujet des passeurs.

Je ne leur donnerais pas le Bon Dieu sans confession, mais sont-ils les vrais coupables. Parmi ces émigrants, une bonne partie avait d’abord traversé le Sahara dans des conditions aussi précaires. – See more at: http://www.enbata.info/articles/nous-les-terroristes/#sthash.DQc542j5.dpuf
———- Message transféré ———-
De : Laurent Dauré <[email protected]>
Date : 8 mai 2015
Objet : Mon interview à RT France au sujet de la « crise des migrants »
J’aurais voulu développer certains points et un passage que je jugeais important n’a pas été conservé (l’interview a été faite par téléphone), mais je suis suffisamment satisfait du résultat final pour vous le transmettre :

Bon week-end,

Laurent

«La France et l’Occident ont une énorme responsabilité» dans la crise des migrants

Le journaliste du mensuel progressiste Ruptures, Laurent Dauré, a déclaré dans une interview avec RT France que les migrations sont très liées à la politique étrangère des puissances occidentales.

RT France :  Que passe-t-il à Paris avec ces camps de migrants dans le quartier de la Chapelle ? http://francais.rt.com/opinions/2212-daure-france-responsabilit%C3%A9-migrant

 

<[email protected]>
Date : 14 mai 2015 10:58
Objet : Chez les juifs, il n’y a pas que des sionistes criminels, heureusement
ils en sont d’autant plus respectables…mais sont-ils soigneusement écartés de nos médias si scrupuleux de la liberté d’expression puisqu’ils sont tous Charlie?

LA « COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE » PEUT-ELLE ENCORE IGNORER LA NATURE DU GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN ?

samedi 23 mai 2015 par le Bureau National de l’UJFP

Est-il encore possible de prétendre que dans la situation d’aujourd’hui il peut exister un « processus de paix » au Proche-Orient ?

Il y a entre mer Méditerranée et Jourdain autant de Juifs israéliens que de Palestiniens, mais ces derniers subissent une série de formes différentes de discrimination et de domination. Benyamin Netanyahou qui vient de remporter les élections israéliennes a été très clair pendant la campagne électorale : il n’y aura ni retrait, ni Etat palestinien. Plus que jamais, il est décidé à transformer les Palestiniens en les Indiens du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves ou « transférés » au-delà du Jourdain.

Il assume ouvertement, avec le gouvernement qu’il vient de former, un apartheid que plus personne ne peut nier.http://www.ujfp.org/spip.php?article4156

Olivia Zémor <[email protected]>
Date : 11 mai 2015
Objet : Infos CAPJPO-EuroPalestine du 11/5/2015

Chères amies, Chers amis,

« Il ne faut pas se contenter de tuer les terroristes palestiniens, mais la totalité du peuple palestinien qui est notre ennemi », « Il faut détruire ce peuple, y compris ses vieillards et ses femmes, ses villes et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures » :

tels sont les propos postés sur Facebook par la nouvelle ministre israélienne de la « justice », Ayelet Shaked.

Quant au boucher Moshe Yaalon, qui fait office de ministre de la défense au sein du régime israélien, il vient de promettre « de tuer davantage de civils palestiniens et menace de réserver à l’Iran le même sort qu’à Hiroshima et Nagasaki » (cf notre site http://www.europalestine.com).

La stratégie israélienne consiste, comme on le sait, à tenter d’annihiler toute protestation en multipliant les violations du droit et les atrocités contre les Palestiniens à une allure qui rend chaque riposte ponctuelle difficile, et tend à banaliser le meurtre, la torture, les démolitions et emprisonnements. (Cela devient tellement routinier que beaucoup zappent !).

Mais nous aurions tort de désespérer, car cette brutalité sans fard est en train d’accélérer le mouvement de boycott d’Israël à l’échelle mondiale.

Ainsi, au Maroc, nos amis de la campagne BDS ont réussi, par leur mobilisation, à faire annuler la visite du criminel de guerre Shimon Peres à Marrakech, la semaine dernière.

Coup sur coup, des artistes américains et belges viennent d’annuler leur déplacement en Israël.

La chanteuse américaine Lauryn Hill a renoncé à donner un concert à Tel Aviv, tandis que le groupe théâtral Campo annonce qu’il se retire du festival de théâtre et de danse de Jérusalem au début juillet.

Et la campagne Stop Racisme FIFA, qui demande de réserver au football israélien le sort qui fut celui des équipes représentant le régime d’apartheid sud-africain, gagne du terrain.

Après le refoulement récent du ministre sud-africain de l’enseignement supérieur par Israël, une délégation sud-africaine, invitée par la Fédération palestinienne de Football, est venue cette semaine (en passant par la Jordanie) se rendre compte de la situation en Palestine occupée. Elle a été agressée par les colons de Hébron et n’a pu circuler librement, constatant par elle-même les entraves subies par les footballeurs palestiniens.

Alors, quand MM Blatter et Platini, présidents de la FIFA et de l’UEFA, prétendent que la motion de suspension d’Israël ne peut faire l’objet d’un vote par les délégués de la FIFA qui seront réunis les 28 et 29 mai prochains à Zurich, ils mènent un bataille d’arrière garde.

Non seulement parce que la liste des agissements israéliens dirigés contre ce sport et contre ceux qui tentent malgré tout de le pratiquer en Palestine occupée est de plus en plus connue : stades volontairement bombardés, footballeurs arrêtés, torturés, emprisonnés, et systématiquement empêchés par l’armée israélienne de se déplacer pour participer à des compétitions, voire à de simples entraînements.

Mais parce que ceux qui répètent qu’ « il ne faut pas mélanger le sport et la politique » savent pertinemment que la Fédération israélienne de foot (IFA) est partie prenante des actions de son gouvernement. Elle participe à la colonisation des territoires palestiniens, comme au développement du racisme qui gangrène le football israélien.

En effet, pas moins de cinq clubs de football, ayant leur siège dans les colonies illégales de Cisjordanie – et réservés de ce fait aux seuls joueurs juifs – sont officiellement intégrés dans l’organigramme de l’IFA.

Et cette dernière n’a jamais pris la moindre sanction à l’encontre du plus ouvertement raciste des clubs israéliens, le Beitar de Jérusalem, dont les supporteurs se rassemblent aux cris de « Mort aux Arabes » et dont l’entraîneur déclare publiquement que jamais le Beitar ne recrutera de joueur israélien d’origine palestinienne.

Quant aux joueurs de foot israéliens, ils font tous partie de l’armée d’occupation israélienne et en sont fiers. Quand ils ne sont pas sur un terrain la balle au pied, ils sont l’arme au poing en train d’opprimer les Palestiniens.

Il n’est qu’à voir comment Sapir Kadori, gardienne de but dans l’équipe nationale israélienne, se pavane en tenue de soldate.

Le boycott sportif a été déterminant pour l’abolition de la ségrégation en Afrique du Sud. Nous vous appelons à rejoindre cette campagne où que vous soyez. Nos dépliants et affiches sont disponibles dans toutes les langues.(Voir http://www.europalestine.com/spip.php?article10449)

Nous serons des centaines à nous rendre à Zurich à la fin de ce mois pour demander que l’on cesse de récompenser l’apartheid israélien en l’intégrant dans des championnats sportifs internationaux.

Nous savons que les gouvernements occidentaux ou arabes, tout comme les institutions internationales, en sont encore au stade de la collaboration avec l’occupation israélienne. C’est la mobilisation de couches toujours plus larges de l’opinion publique faisant payer à Israël le prix de cette occupation et de cette colonisation qui pourra, comme pour l’Afrique du Sud de l’Apartheid, modifier le rapport de forces. voir la version en ligne

DIMANCHE 14 JUIN : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CAPJPO- EUROPALESTINE

Si vous n’avez pas reçu votre invitation, merci de nous contacter afin de partager, ensemble à Paris, ce moment d’échanges et de débats.

Amicalement, CAPJPO-EuroPalestine http://www.europalestine.comDe : RPS SY <[email protected]>
Date : 30 mai 2015
Objet : Manifestation contre l’Arabie saoudite à Paris Le 20 juin à 15h00 place st-Augustin 75008 Paris

Manifestation contre l’Arabie saoudite à Paris
Le 20 juin à 15h00 place st-Augustin 75008 Paris Métro st-Augustin et marche jusqu’à l’ambassade de l’Arabie saoudite
Départ provinces en bus au tel 0134111694
5 euros aller-retour
venez nombreux

Rassemblement Pour la Syrie (R.P.S.)   

Conformément à la loi 1901

62 Rue Bargue

75015 Paris

Tel: 06 60 36 52 12

E-mail: [email protected]
———- Message transféré ———-
De : Roueida K.E <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Conférence le 21 mai 2015 à 20H – Église St Christophe de Javel paris 15ème

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

Nous sommes heureux de vous inviter à notre prochaine conférence intitulée :

Syrie : terrorisme, désordre et chaos – le difficile chemin de la paix

Jeudi 21 mai à 20 H

à l’église St Christophe de Javel

4, rue St Christophe

75015 Paris

Avec la participation de :

Monsieur Michel Rambaud, ancien Ambassadeur de France, auteur du livre  » Tempête sur le Grand Moyen Orient »

Monsieur Alain Corvez, Colonel et conseiller en stratégie internationale

Madame Ayssar Midani, membre actif au sein de différentes associations pour la vérité en Syrie

Nous vous attendons très nombreux avec vos familles et vos amis et n’hésitez pas à inviter vos contacts à y participer

Sincères salutations

Roueida KHOURY

Présidente de l’association

Chrétiens de Syrie pour la Paix

06.51.61.69.23

[email protected]

http://chretiens-de-syrie-pour-la-paix.com

———- Message transféré ———-
De : WAZULU diYABANZA <[email protected]>
Date : 30 mai 2015
Objet : MARCHE DU 8 MAI

Interview sans complaisance de Diyabanza Kiabanzawoko Mwazulu sur Télésud le 06 mai 2015

Podcast de l’interview sans concession accordée à son invité Diyabanza Kiabanzawoko Mwazulu sur Télésud pour parler de la grande marche anticoloniale du vendredi 8 mai 2015.
Ce combattant bien connu de la liberté, co-organisateur de cet événement parisien revient sur les fondamentaux de l’oppression de la Mère Patrie l’Afrique et réussit à montrer combien la coalition des dirigeants occidentaux qui gouvernent le monde est responsable d’une grande partie des maux qui gangrènent le continent en dépit des questions pour le moins orientées d’Hamed Paraiso.http://contrepoids-infos.blogspot.fr/2015/05/interview-sans-complaisance-de.html

———
Date : 30 mai 2015
Objet : MARCHE DU 8 MAI
Mwazulu Diyabanza kiabanzawoko qui n’a pas fini de nous faire rêver et de nous embarquer avec lui dans ses envolées lyriques et charismatiques… Sauf qu’en sus d’être un ami des mots pour endiguer les maux de notre Mère Patrie l’Afrique, il sait aussi garder son calme et prendre ses responsabilités lorsque la situation l’exige comme quand les autorités françaises ont décidé de gazer les manifestants au mépris du récépissé de déclaration de la marche signé par la Préfecture. https://www.youtube.com/watch?v=zPCTTMlAKKk
Rappel8 MAI 1995-8 MAI 2015 au Parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris,pas un seul drapeau français…
———- Forwarded message ———-
From: ASSOCIATIONOTTVLA
Date: 2015-05-12
Subject: COMMÉMORATION DU 08/05/2015

https://m.youtube.com/watch?v=GPWlcTAxOOU

‘Saki Mireille Saki’ via Inter-collectif Afrique 2 <[email protected]>
Date : 26 mai 2015
Objet : Alerte info : VIDÉO. Quand les députés édulcorent un rapport sur les dirigeants africains
Mardi 26 mai

VIDÉO. Quand les députés édulcorent un rapport sur les dirigeants africains

Si les cahiers d’écoliers en regorgent, les jeux des différences sont plus rares dans les travaux parlementaires. Pourtant, c’est bien à cette activité qu’a pu s’adonner l’Oeil du 20 heures, sur France 2, en consultant un récent rapport de la commission des Affaires étrangères. Les 200 pages publiées officiellement le 6 mai sur la stabilité et le développement en Afrique francophone sont en effet sensiblement différentes du texte qui était prévu initialement.

Cliquez ici pour plus d’informations

De : LEBRUN LEONCE <[email protected]>
Date : 21 mai 2015
Objet : Les retombées…

Un crime contre l’Humanité est une infraction criminelle comprenant l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain commis contre une population civile Crime contre l’Humanité

Amis(es) de nos diasporas et soutiens, bonjour,

 

Par principe, je ne transfère jamais les textes qui font suite à mes messages, à moins que l’internaute ait requis clairement cette diffusion, que ledit message présente un caractère général en rapport avec le thème traité…

 

Et comme il fallait le penser, la rupture a donné lieu à un abondant retour, dont au passage j’en communique un extrait… http://www.afcam.org/index.php/fr/points-de-vue/point-de-vue-3/les-retombees

RELAIS DE GOREE
BP 3163
69211 LYON CEDEX 03
site :
www.afcam.org
Martine BOUDET <[email protected]>
Date : 11 mai 2015
Objet : Mémorial ACTe (Guadeloupe): appel pour une politique de réparation (Mediapart)

08 mai 2015 |  Par Les invités de Mediapart

François Hollande vient inaugurer à Pointe-à-Pitre, le 10 mai, le Mémorial ACTe, centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage. L’occasion pour quelques artistes antillais dont Joëlle Ursull, Florence Naprix, Ali Angel, Tatiana Miath, Gladys Cabarrus, Davis Erauss Le Parolier d’exiger la mise en place d’ « une politique de réparation »

http://blogs.mediapart.fr/edition/memoires-du-colonialisme/article/080515/francois-hollande-au-memorial-acte-appel-pour-une-politique-de-reparation

———- Message transféré ———-
De : Franc Bardou <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Afrique/France/L’esclavage et son abolition

Bonsoir,

Si d’une part, Ségolène Royal est ici sincère et si, d’autre part, ses points de vue sur ces diverses questions n’ont pas changé, comment peut-elle participer aujourd’hui au gouvernement ultralibéral de Valls ? Comment peut-elle conserver une carte du parti soit disant socialiste, au lieu d’aller fonder un nouveau parti qui serait contre l’esclavage, la croissance, l’inféodation inconditionnelle à la finance mondiale esclavagiste et écodévastatrice en diable ?

Mais bon, d’autre part, a-t-on jamais vu, en France ou ailleurs, des personnalités politiques sincères ? 

  1. Bardou

‘L’esclavage et son abolition : une histoire partagée, des …

‘Saki Mireille Saki’ via Inter-collectif Afrique 2 <[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : Suite en Image Du Rapport Baumel

« La France est mal vue en Afrique. La relation doit évoluer » : Rapport – Afrique francophone

Martine BOICHOT CAMARA <[email protected]> a écrit: Un rapport sur l’Afrique recalé à l’Assemblée (Le Canard Enchainé)

De mémoire de député, « la situation est totalement inédite« . Selon plusieurs fonctionnaires de l’Assemblée, « c’est du jamais-vu« . Le 15 avril au matin dans le huis clos de la commission des Affaires étrangères, salle 4223, sa présidente PS, Elisabeth Guigou, a retoqué un rapport qui ne lui plaisait pas. Un document de plus de 200 pages consacré aux relations de la France avec l’Afrique francophone, corédigé par Philippe Baumel (PS) et Jean-Claude Guibal (UMP).

Rappel: France : « Le ministre de la Défense est ministre de l’Afrique » L’aveu scandaleux du rapport parlementaire bipartisan de Philippe Baumel (PS) et Jean-Claude Guibal (UMP)

par Yanick Toutain

REVACTU

22/4/2015

La Franceàfric se croit, depuis l’attaque criminelle qu’elle a organisé le 16 décembre 2010 à Abidjan, revenue au « Bon temps des colonies ».
Dans un rapport parlementaire rédigé – dans un « esprit bipartisan » comme ils le disent à la Maison Blanche – par deux députés PSUMP, l’aveu est écrit noir sur blanc :

« Le ministre de la Défense est ministre de l’Afrique »
Mais pour les héritiers de Harriet Beecher Stowe, pour les abolitionnistes anti-esclavagistes, pour les activistes #SMICenAfrique cet aveu n’est que l’expression publique de ce qui se passe de façon caricaturale depuis 4 ans. Cet aveu n’est que le résumé de ce qui se passe en Afrique, depuis le renversement du président Gbagbo en Côte d’Ivoire par des terroristes financés secrétement par l’ONU et au Mali par l’envoi, en janvier 2012 de terroristes narco-djihadistes MNLA et Ansar Eddine financés par le Qatar, la Suisse et soutenu par la DGSE et l’Union Européenne. http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/04/france-le-ministre-de-la-defense-est.html

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <[email protected]>
Date : 22 mai 2015
Objet :Une contribution d’Abderrahmane Zakad

Ah ! Fanon, si tu voyais ce qui se passe
Article | 22. mai 2015
Rue des Ecoles, à Paris, «où sont installées les maisons d’édition spécialement faites pour les bougnoules». D. R.
Depuis quelques années, on a vu fleurir, se faner pour ensuite disparaître des prix littéraires qui ont eu l’existence éphémère d’un papillon : «Prix des libraires», «Prix des éditeurs», «Prix du livre jeunesse», «Prix de la bande dessinée», prix de ceci et cela. Auraient-ils eu une longue vie ? Je souhaite qu’ils réapparaissent, attendons pour voir. On a même vu un prix instauré par un libraire, éditeur, animateur et comploteur qui, comme sidna Ali, sabre au poing, décidait lui seul du prix et du lauréat,(suite) http://www.algeriepatriotique.com/article/une-contribution-d-abderrahmane-zakad-ah-fanon-si-tu-

———- Message transféré ———-
De : Said – IFAR <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : Le blog de Saïd Bouamama

L’œuvre de Frantz Fanon

AFRIQUE

CPI : Robert Mugabe annonce le retrait de l’Afrique en Juin  22/05/2015

Le nouveau Président de l’Union Africaine (UA), Robert Mugabe a déclaré , que l’Afrique se retirera de la Cour Pénale Internationale (CPI) dès le prochain sommet de l’Union Africaine en juin, en Afrique du Sud.
Il propose à cet effet, la création d’une Cour Africaine de Justice Internationale des droits de l’homme africain dans le cadre d’une justice plus large. Ainsi dans la Nouvelle transition de l’Afrique et d’une Cour africaine celle-ci aura pour mission de traiter toutes les affaires criminelles de l’Afrique actuellement soumise à la « très raciste Cour internationale de l’Europe occidentale à la CPI de La Haye, aux Pays-Bas, qui méprise le monde africain en général ». Le Président Kenyatta qui a déclaré avoir déjà signé le « Protocole de Malabo » sur la Cour Africaine de Justice afin que les instruments nécessaires soient rapidement transmis au Parlement Africain pour une Ratification, s’engage à verser un million de dollars pour soutenir cette cour. Notons que le Kenya fait partie des premiers pays à s’associer à la mise en place d’une Cour Africaine de Justice pour sortir de la CPI et de d’autre « Systèmes Blancs », dominés par les Occidentaux, Américains et d’autres pays occidentaux Européens qui interagissent ensemble contre les Africains.

Aujourd’hui les pays africains qui poussent à la création d’un Tribunal Continental, souhaitent créer une Institution qui offre des solutions africaines aux problèmes africains par rapport à la CPI. Et qui résoudra également les problèmes africains mais en utilisant des normes occidentales qui seront également valables lorsqu’il s’agira de résoudre les problèmes européens. Signalons que lors du sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la Cour pénale internationale (CPI) tenu du 11 au 12 octobre 2013 à Addis Abeba, les dirigeants africains avaient exigé qu’aucune poursuite ne doit être engagée devant un tribunal international contre un chef d’État ou de gouvernement en exercice ou toute autre personne agissant ou habilitée à agir en cette qualité durant son mandat.

source: http://www.africa243.com/2015/05/cpi-robert-mugabe-annonce-le-retrait-de-lafrique-en-juin/
http://reseauinternational.net/cpi-robert-mugabe-annonce-le-retrait-de-lafrique-en-juin-2/
http://determinationpatriotique.org/cpi-robert-mugabe-annonce-le-retrait-de-lafrique-en-juin/

: Luc Michel <[email protected]>
Date : 31 mai 2015
Objet :  AFRIQUE MEDIA TV/ DÉBAT PANAFRICAIN DE CE 31 MAI 2015

# CE DIMANCHE 31 MAI 2015/ SUR AFRIQUE MEDIA ÉMISSION ‘LE DEBAT PANAFRICAIN’

 

Vers 14H30 (Douala) et 15H30 (Bruxelles/Paris/Berlin)…

 

Présentée par Bachir Mohamed LADAN

En direct sur streaming sur http://www.afriquemedia.tv/le-live

Avec tous les panelistes et Luc MICHEL (en duplex depuis les Studios

d’EODE-TV à Charleroi-Brussels South)

 

Retrouvez nous sur Facebook …

GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV

(administré par Bachir Mohamed Ladan et Luc Michel)

https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/

 

# THÈMES DE L’ÉMISSION ‘LE DÉBAT PANAFRICAIN’

DE CE 31 MAI 2015

 

CORRESPONDANTS INTERNATIONAUX :

 

1- DÉSTABILISATION DE L’AFRIQUE : Quand la presse africaine se fait intoxiquer par les sondages des vitrines légales de la CIA (Luc Michel, Bruxelles)

 

2- RUSSIE : controverse occidentale sur la nouvelle loi russe sur les « ONG non désirables ». pourquoi cette loi et pourquoi maintenant ? (Fabrice BEAUR, Russie)

 

3- LIBYE/UE : les projets d’interventions de l’UE dans la Libye post-Kadhafi ?  (Filippo Bovo, Italie)

 

SUJETS A DÉBATTRE

 

1- AFRIQUE: La CEEAC vient de boucler un autre sommet. Au vu des clauses de cette édition peut-on dire cette organisation conduit les africains vers les enjeux du panafricanisme ? De manière générale, quel rôle jouent les regroupements sous-régionaux par rapport aux objectifs globaux du panafricanisme ?

 

2- MADAGASCAR : les députés de Madagascar ont voté à une écrasante majorité en faveur de la destitution du président Hery Rajaonarimampianina. Vers une nouvelle crise politique ?

 

3- BURKINA FASO : Exhumation du corps présumé de Thomas Sankara. A quoi s’attendre désormais ? Et si c’était son corps ? Et si ce n’était pas son corps ?

 

4- Icône de la semaine : Thomas Sankara (Burkina Faso)

Afrique-France: Le regard de la nouvelle génération

Les panélistes de l’émission « AGORA » du 13 novembre 2014, jettent un regard sur les relations entre la France et l’Afrique.
https://www.youtube.com/watch?v=NWXSBqLDl-I

BURKINA-FASO
———- Message transféré ———-
De : Bruno Jaffré <[email protected]a.net>
Date : 29 mai 2015
Objet : Thomas Sankara toujours sous les feux de l’actualité
https://www.youtube.com/watch?v=XHp-hz8Xn2Q&feature=player_detailpage
Bonjour
Retour de Mariam Sankara au Burkina, exhumation des tombes supposées de Thomas Sankara et de ses compagnons, convention des partis sankaristes pour l’unité,relance en France de la demande d’enquête parlementaire sur l’assassinat de Thomas Sankara,  27 ans après son assassinat, l’ancien chef de la révolution du Burkina reste au coeur de l’acutalité.. y compris en France.c’est à:http://blogs.mediapart.fr/blog/bruno-jaffre/290515/thomas-sankara-toujours-sous-les-feux-de-lactualite
Bruno Jaffré

Rappel

Invité : Thomas Sankara, Président du Burkina Faso

06/02/1986 -Soir 3

A l’occasion de la conférence internationale sur la forêt et le bois qui se tient à Paris et à laquelle il est venu assister, le capitaine Thomas SANKARA, président du Burkina Faso, est invité, sur le plateau de Soir 3, à répondre aux questions de Richard RIPAULT. Ils évoquent le terrorisme en Europe et sa réaction au…http://www.ina.fr/video/CAC86005655/invite-thomas-sankara-president-du-burkina-faso-video.html

CÔTE-D’IVOIRE

———- Forwarded message ———-
From: Madaniya.info <
[email protected]>
Date: 2015-05-22
Subject: A lire sur Madaniya

La guerre de Côte d’Ivoire revisitée

Par Benjamin Szajda (1). Le contexte Alassane Dramane Ouattara, ancien haut fonctionnaire du FMI, a été élu Président de la Côte d’Ivoire, le 6 Mai 2011, alors que les deux piliers de la diplomatie atlantiste sur la rive arabe du monde africain, Zine El Abidine Ben Ali (Tunisie) et Hosni Moubarak (Egypte) étaient balayés par […]Lire la suite

———- Forwarded message ———-
From: hgmj.mauland <[email protected]>
Date: 2015-05-27
Subject: Voilà pourquoi l’ancien ambassadeur de France a fait tuer des ivoiriens

http://re.ivoire-blog.com/apps/m/archive/2015/05/26/jean-marc-simon-alpha-conde-a-odienne-460565.html

BURUNDI

———- Message transféré ———-
De : Martine BOICHOT CAMARA <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet :«L’enjeu au Burundi, c’est la course aux minerais!»

«L’enjeu au Burundi, c’est la course aux minerais!»

Pour Déo Hakizimana, Genevois d’adoption, les troubles dans son pays natal cachent en fait une ruée sur le sous-sol

Afficher sur www.tdg.ch Aperçu par Yahoo

ÉTHIOPIE

———- Message transféré ———-
De : « Michel Collon – Investig’Action » <[email protected]>
Date : 23 mai 2015
Objet : Quand dans les médias français, on vous parle de réfugiés érythréens, sachez que dans deux cas sur trois ce sont des Éthiopiens…

qui ont intérêt et qu’on a intérêt à présenter comme des Érythréens car diaboliser l’Érythrée résistant à la domination occidentale est payant alors que cacher le drame d’une Éthiopie devenue le pivot stratégique des USA et d’Israël dans la région est tout bénéf pour les médiocrates …

Hassan : « Les élections en Éthiopie sont une mascarade sponsorisée par l’Occident »
Grégoire Lalieu

Dimanche, les Éthiopiens sont invités à voter pour les élections législatives. Entre répression et boycott, l’opposition sera la grande absente de ce scrutin. Les observateurs européens ont même refusé de se rendre sur place. Si la presse occidentale ne fait pas de mystères sur l’irrégularité de ces élections, elle souligne la stabilité de l’Éthiopie et sa remarquable croissance économique. Mohamed Hassan, lui, se demande si c’est bien de son pays dont on parle.

Ce dimanche, les Ethiopiens sont appelés aux urnes. Quel est l’enjeu de ces élections législatives dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique ? (suite) http://www.michelcollon.info/Hassan-Les-elections-en-Ethiopie.html

SOUDAN

———- Message transféré ———-
De : Axe De La Resistance <[email protected]>
Date : 29 MAI 2015
Objet : Axedelaresistance vient de mettre une vidéo en ligne

Résistance2015 a mis en ligne une vidéo. il y a 2 mois

Omar el-Béchir : « La CIA et le Mossad sont derrière Boko Haram et Daesh »

Omar Hassan Ahmed el-Bechir est un chef militaire et politicien soudanais, chef de l’État de 1989 à 1993 et président de la République depuis 1993. https://www.youtube.com/watch?v=dlypCs2Y8Qw

MAROC

 
« Mondafrique — Newsletter [email protected] [haratine] » <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet :  M VI

mohammed vi au secours des pays du golfe

Le Maroc annonce « sa solidarité entière et absolue » avec le royaume d’Arabie Saoudite « pour face à toute tentative de nature à menacer la paix et la sécurité dans la région toute entière ». Lire l’article

ALGÉRIE

Notre pays blacklisté pour carence dans la lutte antiterroriste : Hostilité saoudienne contre l’Algérie

le 20.05.15

Un journal saoudien a révélé que le ministère des AE du royaume wahhabite envoyé une note à ses structures, leur demandant de surveiller certains pays. Ces pays, dont l’Algérie, ne respecteraient pas les règles édictées au niveau international «pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».

Après avoir empêché le passage d’un avion algérien en partance pour le Yémen, l’Arabie Saoudite récidive dans ses attaques contre l’Algérie. A en croire le journal saoudien Makkah, le ministère des Affaires étrangères de ce pays a envoyé une note aux autres départements ministériels pour leur demander de surveiller particulièrement certains pays qui ne seraient pas en conformité avec les règles internationales de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Selon le journal saoudien Makkah, la note des services diplomatiques saoudiens distingue deux catégories de pays ; l’Algérie figure dans le groupe de ceux qui ne «respectent pas» les règles du Gafi (Groupe d’action financière) chargé notamment de contrôler la conformité des règles édictées par des États en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ce groupe comprend des pays comme la Syrie, le Yémen, le Pakistan, le Myanmar, l’Éthiopie et la Turquie.

A l’exception de la Turquie, tous ces pays vivent dans l’instabilité politique. La note des AE saoudiennes est suivie par une autre directive du département du Commerce et de l’Industrie, qui recommande notamment le «durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme» ; elle recommande également de «se conformer scrupuleusement aux notes d’avertissement établies par le Gafi, aux résolutions du Conseil de sécurité ou de la commission chargée de l’application du chapitre VII de la Charte des Nations unies en la matière».

Litige autour du Yémen

Au niveau du ministère algérien des Affaires étrangères, on préfère temporiser. Le département de Ramtane Lamamra n’a toujours pas réagi. «Nous avons lu l’information dans la presse. Nous sommes en train de vérifier la véracité des faits par les canaux diplomatiques», indique-t-on du côté du plateau des Annassers. Si elle se vérifie, cette note saoudienne n’est pas la première attaque que les Saoudiens orientent vers l’Algérie. Il y a deux mois, un avion d’Air Algérie a été empêché par les autorités de ce pays de traverser son espace aérien en vue d’aller au Yémen voisin.

Le récit précis fait à El Watan par le pilote de l’avion a poussé le ministère algérien des Affaires étrangères à démentir l’existence de «toute crise» avec l’Arabie Saoudite. Mais les faits semblent prouver le contraire. Et si une rivalité a toujours existé entre les deux pays depuis plusieurs années déjà, le refus de l’Algérie de participer à la coalition arabe qui a attaqué les milices houthies au Yémen a fini par exacerber les tensions entre Riyad et Alger.

L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas pardonné à l’Algérie son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue arabe.Car en dehors de ces luttes politiques, l’Arabie Saoudite est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme. Pis, le pays du roi Selmane est même pointé du doigt par plusieurs observateurs internationaux qui l’accusent de financer directement le terrorisme.

Une accusation formulée récemment par le représentant de la Syrie aux Nations unies : El Djaâfari a carrément indiqué que Riyad «finance et fait la promotion du terrorisme». Preuve en est que les premiers responsables des groupes terroristes, notamment Al Qaîda, sont d’origine saoudienne. Face à cela, l’Algérie n’a jamais réagi publiquement. Elle a toujours épargné l’Arabie Saoudite. http://www.elwatan.com/une/notre-pays-blackliste-pour-carence-dans-la-lutte-antiterroriste-hostilite-saoudienne-contre-l-algerie-20-05-2015-295216_108.php

Ali Boukhlef

LORS D’UNE VASTE OPÉRATION ANTI-TERRORISTE : L’armée abat 25 terroristes à Bouira
Jeudi 21 Mai 2015

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, lors d’une opération qualitative conjointe menée près de la localité de Ferkioua, wilaya de Bouira, des détachements de l’Armée Nationale Populaire lire la suite…

Rappel: Algérie : retour en grâce…

Date : 24 mai 2015 23:05
Objet : Henri Pouillot : «L’Algérie a eu 600 à 800 Oradour sur-Glane rasés au napalm»

Publié le : 24/05/15 Par : Mouloud Elias

De passage, en fin de semaine écoulée, à Sidi Bel-Abbès, où il a animé une conférence-débat à l’intention des étudiants de l’Université Djillali Liabès, le militant des droits de l’Homme Henri Pouillot, auteur du livre «Villa Susini», a bien voulu revenir sur certains chapitres de sa communication intitulée «La pratique de la torture institutionnalisée en Algérie coloniale», notamment celui évoquant l’affaire Maurice Audin, assassiné par les parachutistes le 21 juin 1957, qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

A moins d’un mois de la 58e année de la disparition de Maurice Audin, êtes-vous en possession d’éléments nouveaux susceptibles d’éclairer les zones d’ombre entourant encore les circonstances de son arrestation, de son exécution et de la disparition de son corps? http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/9175-henri-pouillot-l-algerie-a-eu-600-a-800-oradour-sur-glane-rases-au-napalm.html

———- Message transféré ———-
De : « Essalam Bilkarama » <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : La résolution du parlement européen n’est qu’un tissu d’hypocrisie et de tromperies !!!
Analyse concrète d’une situation concrète par-dessus les différences de conception du monde et de l’univers.

Les algériens appellent à la vigilance et la mobilisation contre les ingérences impérialistes et les appels du régime à la paix sociale et à l’union nationale !

PARTI  ALGÉRIEN  POUR  LA  DÉMOCRATIE  ET  LE
SOCIALISME

 

Résolution du parlement européen sur les « libertés et les droits de l’homme » en Algérie :

Vigilance et mobilisation pour mettre en échec les ingérences impérialistes et les appels du régime à la paix sociale et à l’union nationale!

 

Une résolution a été votée le 29 avril sur les atteintes aux libertés démocratiques en Algérie par une cinquantaine de députés du parlement européen, de droite, d’extrême-droite, de socialistes, d’écologistes et de membres de la « Gauche Unie », dont le Front de Gauche pour la France et Syriza pour la Grèce. Cette résolution a une portée politique pratique qu’aucun anti-impérialiste algérien ne peut prendre à la légère, même si le pouvoir et ses pratiques anti-démocratiques en sont la cible apparente.

La résolution a été adoptée sous prétexte de protester contre la condamnation à des peines de prison de 8 jeunes chômeurs qui avaient manifesté pour l’emploi. Les condamnations ont été prononcées en mars dernier par le tribunal de Laghouat. C’est un fait exceptionnel que des parlementaires européens se mettent subitement à pleurer sur le sort des chômeurs et à défendre leur droit à manifester, en particulier ceux des régions sud du pays. Des dizaines de travailleurs ont été poursuivis ces dernières années devant les tribunaux pour fait de grèves, condamnés ou jetés à la porte au mépris de la législation sociale, comme par exemple les travailleurs des Moulins de Mahdia à Tiaret ou ceux de Cevital à Béjaïa. Le parlement européen n’a pas bronché. La police algérienne a réprimé l’an dernier le regroupement des travailleurs licenciés par la multinationale du ciment Lafarge devant le siège de cette société. Lafarge les a poursuivis devant les tribunaux. Elle a fait appel à la gendarmerie pour étouffer leurs manifestations devant l’usine de Oggal. Son chef de sécurité a piétiné l’emblème national. Les protestations des travailleurs ont duré des mois mais les « euro-députés » n’ont rien vu ni entendu!

La résolution a établi une liste d’injonctions au pouvoir pour qu’il abroge toutes les lois qui limitent les « droits de l’homme », les libertés de réunion, d’association et de manifestation. Les parlementaires ont appelé la Commission, la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le Service européen pour l’action extérieure, à contraindre le régime à s’engager dans un plan d’action détaillant des objectifs, un calendrier et des « indicateurs » de réalisation de réformes démocratiques.

Ceux qui se font encore des illusions sur les objectifs véritables de l’Union européenne pourraient voir dans ses proclamations « démocratiques » des intentions « louables » pour l’Algérie. C’est fermer les yeux sur le caractère impérialiste manifeste de l’UE et de ses organes auxquels la résolution a adressé son appel pour une action méthodique en direction de l’Algérie. Ce caractère impérialiste est illustré par tous les méfaits de l’UE contre les peuples. L’Union européenne n’est pas, n’a jamais été, ne peut être un organisme qui se tient aux côtés des peuples. C’est un bloc impérialiste qui agit en fonction uniquement des intérêts des multinationales capitalistes.

Les citoyens et les travailleurs algériens conscients ne seront pas dupes. Seuls des naïfs peuvent croire que l’Union européenne est un organisme politique qui ne veut que le bien des peuples, du peuple algérien. La compassion affichée par les parlementaires européens pour le droit des chômeurs algériens à manifester pour le travail ne peut être que suspecte à leurs yeux. Ils n’accorderont aucun crédit à l’intérêt de l’UE aux luttes qu’ils mènent inlassablement pour leurs revendications politiques et sociales. Ils opposeront la plus grande méfiance et la plus grande vigilance à tous les « appels à la démocratisation » de l’Algérie émanant de l’UE, de tout autre Etat impérialiste, et de toutes leurs soi-disant « ONG », REMDH, Reporter sans Frontières, FIDH, Amnesty International, etc.

C’est ce même parlement européen qui avait voté en mars 2011 une résolution appelant l’UE à intervenir militairement en Libye et qui observe maintenant le silence le plus total sur le chaos semé dans ce pays après l’avoir livré à la tyrannie sanglante des forces de l’obscurantisme installées à sa tête grâce à la destruction de l’armée libyenne. C’est cette même Union européenne, avec les USA, qui a participé au bombardement et au dépeçage en 1999 de la Yougoslavie. C’est elle aussi qui a suscité des troubles en Ukraine en soutenant un coup d’Etat fomenté en février 2014 par des groupes fascistes et qui se tait sur le massacre des habitants du Donbass, sur les 6 000 civils tués par l’armée de Kiev et les groupes néo-nazis « Azov ». C’est le même parlement qui se garde de condamner le massacre périodique des Palestiniens par les occupants israéliens, qui s’abstient de critiquer les régimes tyranniques du Golfe. Les travailleurs n’ont rien à attendre d’une organisation qui a plongé dans la pauvreté les peuples de Grèce, d’Espagne, d’Italie, du Portugal pour les obliger à payer les dettes contractées par les capitalistes, qui a fait du principe de la « concurrence libre et non faussée » la pierre angulaire sacrée de sa constitution, de son extension et de sa « politique européenne de voisinage ».

L’UE étale au grand jour sa duplicité. Elle feint de découvrir les pratiques anti-démocratiques du régime algérien. Elle ne s’est posée aucune question en 2002 sur sa légitimité quand elle a conclu avec lui l’accord d’association qui a étouffé l’économie nationale sous une camisole de force. Par intérêt de classe et pour renforcer ses alliances extérieures, le régime a signé cet accord. L’UE a obtenu de son côté l’inclusion de clauses politiques qui lui donnent un droit de regard institutionnel sur la situation interne économique et politique sous prétexte de faire respecter la démocratie, les droits de l’homme et « l’économie de marché » en Algérie

La résolution du parlement européen n’est qu’un tissu d’hypocrisie et de tromperies

C’est un instrument fabriqué pour justifier « juridiquement » les ingérences des États impérialistes en Algérie, au mépris de sa souveraineté. C’est un feu vert politique aux organismes de l’UE pour accentuer leurs pressions et leur intervention sous différentes formes. Ses inspirateurs ont choisi le moment précis où la chute des recettes pétrolières fragilise encore plus la situation économique. Ils mettent en route le chantage politique et accroissent plus fortement leurs pressions sur le pouvoir pour qu’il fasse preuve de plus de docilité. L’objectif de l’UE est d’exploiter ses contradictions internes pour l’obliger à livrer les richesses du pays et notamment son pétrole aux appétits des multinationales, pour qu’il accélère la cadence dans l’adoption des lois précarisant encore plus les travailleurs, qu’il démantèle sans tarder les barrières aux mouvements des capitaux et des profits, qu’il transforme l’État algérien en bras armé de leurs plans en Afrique et dans le monde. En fait, sous le paravent des admonestations adressées au régime algérien, c’est le peuple et les travailleurs algériens qui sont visés dans les plans des dirigeants impérialistes européens. Avec les représentants du pouvoir ils trouveront toujours un terrain d’entente sur le dos du peuple.

Les travailleurs algériens conscients et combatifs défendent le droit de s’organiser, de s’exprimer et de manifester contre les ravages provoqués par le capitalisme. Les parlementaires européens ont enfourché le cheval de l’exigence de l’abrogation de la loi de décembre 1991 soumettant toute manifestation à une autorisation préalable. Le but de cette loi était d’empêcher les groupes obscurantistes de faire régner leur terreur sous la bannière de la liberté de manifester. Le pouvoir a par la suite détourné cette loi de son objectif pour étouffer toute manifestation de mécontentement légitime. Il utilise cette loi pour n’autoriser que les manifestations de ses sympathisants. Les forces démocratiques de progrès et les travailleurs mènent leurs luttes pour que les lois servent la mobilisation en faveur de leurs revendications politiques et sociales, de la défense de l’indépendance du pays. Ils refusent que les lois servent à museler la contestation de la politique du pouvoir qui représente les intérêts des classes affairistes et exploiteuses. Comme ils refusent que les libertés démocratiques et le droit de manifester soient utilisés comme tremplin de la conquête du pouvoir par les courants obscurantistes. Les inspirateurs de la résolution font semblant de méconnaître leurs cellules dormantes et leur influence, leurs ruses et leur détermination à instaurer un État moyenâgeux basé sur la cruauté et le déni de toute liberté. Ils cachent le fait que les organisations impérialistes – dont l’UE- financent, forment et organisent les groupes obscurantistes et fascistes comme ils l’ont fait et le font en Libye, Syrie, Irak, Ukraine, etc. La cruauté et le déni des liberté des prétendus États islamiques, qu’ils s’appellent Daech, royaume d’Arabie Saoudite ou Émirat du Qatar, servent à asseoir solidement un régime capitaliste où au nom de la religion les travailleurs n’ont aucun droit social et politique. Les monarchies théocratiques du Golfe font le bonheur des multinationales. Elles jouissent de la plus haute considération de François Hollande, de Jack Lang, des autres dirigeants du monde impérialiste et des parlementaires au service du capital.

Les citoyens algériens se battent opiniâtrement pour les libertés démocratiques et la liberté de presse. Les travailleurs luttent pour la récupération de leurs droits remis en cause par l’application des mesures qui renforcent la dictature des capitalistes avec la bénédiction des organisations impérialistes dont l’UE fait partie intégrante. Ils rejettent les interventions externes des Etats impérialistes qui ont partout et en tous lieux pour seul objectif de consolider le pouvoir de leurs alliés internes ou de placer des marionnettes à visage neuf.

Le peuple et les travailleurs algériens sont capables de remporter des succès dans leurs combats démocratiques par leurs propres forces internes, par leur union et leur mobilisation organisée. Ils n’attendent pas la conquête de leurs droits démocratiques et sociaux de l’intervention de l’UE ni du « soutien » d’une quelconque autre institution impérialiste.

La plus grande vigilance est requise face au nouveau pas franchi par les organisations impérialistes dans leur plan de mise au pas du peuple et des travailleurs algériens. Elle est également requise pour ne pas céder aux appels du régime à l’union nationale autour de lui et à la paix sociale sous prétexte de ces dangers.

PADS 15 mai 2015

TUNISIE

——— Ahmed Manaï <[email protected]>
Date: 2015-05-18
Subject: Lettre à Erdohan

http://rsistancedespeuples.blogspot.com/

http://tunisitri.wordpress.com/Dédié à la Résistance des peuples en lutte pour leur indépendance, leur liberté et leur dignité!

L’histoire retiendra que votre ambition personnelle et nationale immodérée, et l’aveuglement de vos alliés, émules et mourides, y compris Rached Ghannouchi qui est venu récemment de Tunis vous remercier pour « votre soutien au peuple Syrien », ont fait de vous tous des ennemis des peuples libres et souverains, de la paix et de la vie et des fossoyeurs de l’islam. Pour ces diverses raisons, et d’autres encore, je peux vous assurer en toute humilité, que votre rêve d’un nouvel Empire Ottoman s’est déjà brisé sur les remparts de Damas et qu’en aucun cas, la Tunisie, mon pays, ne sera votre nouvelle Wilaya. Parole de patriote tunisien.

https://tunisitri.wordpress.com/2015/05/17/ahmed-manai-lettre-ouverte-a-son-excellence-recep-tayyp-erdogan/

Date : 23 mai 2015
Objet : Avec comme conséquence l’encerclement total de l’Algérie : Essebsi offre ses bases à l’Otan

La Tunisie, allié majeur non membre de l’OTAN, quelle portée?

publié le 24/05/2015

Qu’est-ce qui va changer dans les relations tuniso-américaines après la visite officielle effectuée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi les 20 et 21 mai 2015 ?
Il y a eu certes beaucoup d’acquis et beaucoup d’accords dont le mémorandum d’entente signé par John Kerry et Mohsen Marzouk, mais le moment phare de ce séjour présidentiel restera celui de l’annonce par le président américain, Barack Obama, de l’octroi à la Tunisie du statut d’allié majeur non membre de l’OTAN. Retour sur une visite historique et émaillée d’une forte polémique… http://www.businessnews.com.tn/la-tunisie-allie-majeur-non-membre-de-lotan-quelle-portee,519,56151,3

Les Pacifistes de Tunis
Date : 24 mai 2015
Objet : quelques petits commentaires qui seront utiles à ses lecteurs, probablement fascinés par cette étrange Tunisie où il se passe tant de choses…

Pour commencer, nous lancerons un gros pavé sur l’avenue Bourguiba car il ne faut pas mettre sur le dos de la méchante « islamiste » ANNE NAHDA, le  parti religieux qui a gouverné la Tunisie, tous les crimes du terrorisme qui empoisonne la vie des petites gens et paralyse l’activité des militants authentiquement anti-impérialistes.

Que croyez-vous ? Le « bon » et « modéré » et « bourguibiste » et « moderniste » BEJI CAID ESSESBI, président de la république actuel de la Tunisie, dirigeait le gouvernement intérimaire quand la Jamahiriya Libyenne a été attaquée.

C’est en parfait « IST-islamiste (néologisme arabe post-« printemps « arabe » » signifiant « capitulationiste »/collaborateur de l’impérialisme) que BEJI CAID ESSESBI a fait participer secrètement la Tunisie à l’agression de l’OTAN contre la Libye.

ABDELHAKIM BELHAJ, dont il est question dans l’article de TEIL et BLANRUE, est bien celui qui a été reçu à Paris pour présenter son livre de promesses par ISABELLE MANDRAUD (Le Monde). Il se trouvait en Afghanistan avec Ben Laden et c’est lui qui a pris, grâce à l’OTAN et aux trahisons, le commandement militaire de Tripoli à sa chute.

 

ABDELHAKIM BELHAJ a chaudement remercié, sur une chaîne (apparemment tunisienne)  BE  JI CAID ESSESBI pour son soutien décisif en armes. Tout s’est passé à partir de la base militaire de RAMADA dans le Sud et via le port de ZARZIS (côte orientale) pour ce qui concerne le navire rempli d’armes venues de QATAR. Il existe une une interview de BEJI CAID ESSESBI avec la chaîne AL-ARABIYA, rediffusée actuellement par la chaîne de la Jamahiriya Libyenne qui continue à émettre  envers et contre tout.  Le président tunisien reconnaît aussi formellement que d’autres pays arabes étaient impliqués dans la menée.

Dans une interview avec la chaîne AL-MAYADEEN (à partir de la minute 54), le journaliste montre à BEJI CAID ESSESBI la copie d’un Diplôme de Reconnaissance qu’a remis MUSTAPHA ABDELJELIL (l’ancien Secrétaire du Peuple de la Jamahiriya pour la justice, qui a trahi ensuite pour lancer le CNT/OTAN contre son pays) à  BEJI CAID ESSESBI à la suite de sa récente visite en Tunisie. Il lui exprime sa plus vive reconnaissance pour le soutien en armes aux révolutionnaires de l’OTAN.

Quant au ciel bleu de Tunisie désormais pollué quotidiennement par des engins militaires (manœuvres US/Libye très probablement au vu de l’orientation géographique des tracés) ce n’est pas non plus l’œuvre unique de la méchante islamiste ANNE NAHDA (avec le personnage de LABIDI dans l’article de TEIL & BLANRUE) mais encore BEJI CAID ESSESBI….

Aux auteurs de l’article, nous disons qu’il ne faudrait pas exagérer outre mesure « la filière du textile ». Nous pensons que notre ami SMAÏN s’accorderait à dire avec nous qu’il s’agit en fait d’un simple gagne-pain pour des. Bref, rien à voir avec la « filière textile » des Chinois de Paris ou encore des Kurdes. Vendre des jeans sur des marchés forains avec une « marge » de quelques euros, c’est pas comme posséder des boutiques ZARA dans les grandes capitales du monde comme paravent d’activités illégales.

Dire que « BOUBAKER s’était payé l’un de ses billets pour Damas grâce aux revenus générés par la vente de vêtements » peut prêter un peu à sourire car combien coûte un tel billet ? 200 ou 300 EUROS à tout casser. Et si vous les achetiez à Damas même, avec la corruption existante (à l’époque en tout cas), ils vous revenaient au prix de cacahuètes.

Et puis, si vous voulez faire la révolution en Syrie, ça revient encore moins cher en achetant un billet Charter pour la Turquie (100 EUROS et moins). Une fois arrivé à l’aéroport là-bas, après avoir attendu votre bus en prenant un narguilé avec un thé (moins de 2 EUROS), vous embarquez vers la frontière (moins de 10 EUROS) où vos amis de DASH qui vous attendent ont déjà lavé les treillis avec la puissante lessive. Il ne reste plus qu’à les repasser.

Enfin, les auteurs affirment justement: « Un ancien commandant de  la gendarmerie confiait aux auteurs de ces lignes il y a quelques semaines : « C’est l’éternel problème de l’indic et de l’agent infiltré… Jusqu’où aller ? Quand le stopper ? C’est vieux comme la police…« .

Oui, c’est ça. La vérité se trouve peut-être par là: « L’origine incroyable et insoupçonnée du terrorisme « islamiste » ».

Par Les Pacifistes de Tunis

LIBYE

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 11 mai 2015
Objet : Amnesty International dénonce les « conditions épouvantables » des migrants
Amnesty ne peut pas trop dénoncer les mains gouvernementales qui la nourrisse, ils doivent bien reconnaître quelques faits pour être crédibles, en se limitant aux migrants.

Nous, nous devons désormais poser la question du bilan des « printemps arabes ». Bilan pour les peuples: en Libye, en Syrie, à Bahrein, au Yémen, en Égypte, en Irak, …chez les Saoud, au Qatar, en Jordanie …à Gaza, en Palestine … Au Mali, en Centrafrique, au Nigeria …???

Mis à part la Tunisie, où, malgré tout, un début de démocratisation au moins politique a eu lieu, partout ailleurs, c’est l’échec et la criminalité sectaire, la manipulation par les puissances occidentales dominantes, la domination du capitalisme usuraire, de l’impérialisme et du sionisme, la stratégie du chaos par le biais des pétromonarchies et de l’OTAN d’un autre âge qui lancent de pseudo conflits religieux sectaires pour camoufler l’essentiel, et empêcher la religion d’aller à l’essentiel : le salut par l’action collective pour la promotion de la justice sociale  et l’indépendance des peuples comme concrétisation du plan divin.
Échec donc des Frères musulmans et triomphe des saoudites et de leurs clones takfiristes.

CP rapport Libye migrants réfugiés | Amnesty International …

Migrants et réfugiés en Libye : la Méditerranée pour échapper à l’enfer

Les violations des droits humains systématiques poussent les migrants à risquer leur vie en traversant la Méditerranée

Akhenaton: « La Libye est une guerre coloniale de l’ère moderne »

http://www.starducongo.com/photo/art/default/7752694-12003707.jpg?v=1430828963

Akhenaton: « Le peuple arabe s’est-il fait voler sa révolution? Akhenaton, la …

Le Premier ministre libyen survit à une attaque à l’arme à feu  27/05/2015

Le Premier ministre internationalement reconnu de la Libye, Abdullah al-Thinni, a survécu mardi à une attaque à l’arme à feu lors d’une manifestation contre le gouvernement, selon une source gouvernementale.
« On a tiré sur le cortège du Premier ministre alors qu’il sortait de la base aérienne de Tobrouk, siège temporaire du parlement », a indiqué un haut fonctionnaire du gouvernement à Xinhua sous couvert d’anonymat.

« Un garde du corps a été blessé », a ajouté la source. « Cet incident a eu lieu à la suite d’une session parlementaire qui a été annulée pour des raisons de sécurité. »

Selon un communiqué de presse, le gouvernement a accusé le propriétaire d’une station de télévision libyenne d’avoir organisé la manifestation après que le gouvernement a refusé de le nommer à la tête d’une institution d’investissement libyenne.

La Libye, important producteur de pétrole en Afrique du Nord, a été témoin d’un processus politique troublé après la chute de son leader Mouammar Kadhafi au cours de la crise politique de 2011, et se trouve maintenant dans l’impasse dans un duel entre l’armée pro-laïque et les militants islamistes.

En août dernier, la capitale Tripoli est tombée entre les mains de l’Aube de la Libye, une coalition islamiste armée qui a établi son propre gouvernement pour affronter le gouvernement internationalement reconnu, actuellement en exil dans la ville de Tobrouk dans l’est du pays.
http://french.cri.cn/621/2015/05/27/502s434924.htm

ÉGYPTE

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 21 mai 2015
Objet : Morsi, condamné par un tribunal égyptien ou israélien???

On peut se poser des questions sur les chefs d’accusation qui ont conduit à sa condamnation à mort.

Durant le procès, il s’avère que l’ennemi de l’Égypte, celui pour lequel Morsi aurait fait de l’espionnage, n’est autre que …le trio Hamas-Hezbollah-Iran.

Ça ne vous rappelle rien ? Que viendraient faire le Hezbollah et le Hamas en Égypte, et pour quelle raison ? Malgré l’anachronisme de cette histoire cousue de fil blanc israélien et malgré les enregistrements audio qui, s’ils étaient vérifiés, blanchiraient complètement l’ancien président égyptien, les juges ont décidé de prononcer leur sentence inique.http://reseauinternational.net/morsi-condamne-par-un-tribunal-egyptien-ou-israelien/

Le Caire renforce le blocus israélien contre Ghaza :

L’Égypte renvoie les Palestiniens dans leur «prison»

le 28.05.15

Des familles ont été séparées et…
Resté fermé durant 86 jours consécutifs, le terminal de Rafah, unique point de passage entre la bande de Ghaza et l’Égypte, a été rouvert hier et avant-hier par les autorités égyptiennes afin de permettre aux citoyens palestiniens, bloqués dans ce pays voisin, de rentrer chez eux. 570 citoyens ont ainsi réussi à traverser la frontière mardi. Des centaines d’autres personnes ont cependant été forcées de passer la nuit du côté égyptien du terminal à cause… d’«une panne d’ordinateurs».http://www.elwatan.com/international/l-egypte-renvoie-les-palestiniens-dans-leur-prison-28-05-2015-295871_112.php

PROCHE-MOYEN ORIENT

———- Forwarded message ———-
From: « Ahmed Bensaada » <[email protected]>
Date: 2015-05-22
Subject: Ahmed Bensaada enquête sur le rôle des ONG pro-US dans les révoltes arabes (vidéo)

À diffuser SVP

La version sous-titrée en français de l’émission diffusée en mars 2015 par la chaine Al Mayadeen et à laquelle j’ai participé:http://www.michelcollon.info/Bensaada-enquete-sur-le-role-des.html?lang=fr

 

Ahmed Bensaada, Montréal, Canada
http://www.ahmedbensaada.com/

Bensaada enquête sur le rôle des ONG pro-US dans les révoltes arabes (vidéo)Al Mayadeen

21 mai 2015

Article en PDF :

Si vraiment les États-Unis ont soutenu le « printemps arabe » pour aider « la démocratie », comment se fait-il que cette lutte n’ait touché aucune des monarchies pétrolières ? Pourquoi les dirigeants de ces cyberactivistes égyptiens voulaient-ils absolument cacher qu’ils avaient été formés par un théoricien US nommé Gene Sharp, un des principaux stratèges de la politique impériale des États-Unis, déjà impliqué dans de nombreux renversements de gouvernements « gênants » ? Parce qu’ils savaient que la rue les aurait immédiatement rejetés ? Tant de questions cruciales pour nous citoyens, et jamais posées dans les médias ! Non seulement Ahmed Bensaada pose les bonnes questions, mais il y répond. Son enquête minutieuse part de la question centrale : d’où viennent les dollars ? (MICHEL COLLON)

Date : 17 mai 2015
Objet : En quête de l’Orient perdu –Entretiens avec Jean-Louis Schlegel/Olivier Roy

l’analyse d’un islam devenu individualiste et anti-traditionaliste …au nom de l’héritage …dévoyé
Cet article de Roy mérite d’être lu. Roy a sans doute mal compris le souffle de la foi mais il faut reconnaitre qu’il analyse en revanche avec une certaine justesse les comportements humains.
Le monde arabo-musulman a vécu depuis la décolonisation officielle des États deux défaites idéologiques successives qu’il faut bien reconnaître et qu’il faut expliquer sans faux semblants.

Le recul du nationalisme et du socialisme arabe et du droit au développement tiers-mondiste d’une part, et les défaites successives des Frères musulmans d’autre part. Quoiqu’on pense de ces courants, il faut reconnaître que l’objectif initial de ces mouvements était la décolonisation, l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie du peuple. Et tous les deux ont perdu en parallèle. Les Frères musulmans qui, à la différence des pétromonarchies, étaient un mouvement ayant une base populaire dans un pays pauvre, ont perdu la bataille de la prise en main de la décolonisation dans les années 1950 au profit des armées nationales, ils ont perdu ensuite la reconquête du pouvoir après la mort de Nasser et la crise du nationalisme et du socialisme arabe, ils ont perdu la bataille de la ré-islamisation des années 1980 au profit des pétromonarchies et ils ont raté, dans la foulée de la défaite de l’Irak en 2003, le « printemps arabes » au profit de la « stratégie du chaos » américano-pétromonarchique. Les progressistes arabes (nationalistes et socialistes ou communistes) n’ont pas réussi de leur côté à créer des partis de masse comme base du pouvoir dans la foulée des indépendances et des régimes militaires socialisant d’origine populaire, et ils ont connu un reflux à partir de la mort de Nasser jusqu’à aujourd’hui, malgré le maintien actuel des baathistes en Syrie.

Ces deux défaites parallèles des mouvements de masse en terre musulmane (qui contrastent avec les développements d’autres pays post-coloniaux en Amérique latine ou en Asie orientale) doivent être analysées car la dernière génération de la jeunesse arabe et musulmane aujourd’hui est consciente de ces deux défaites et commence à se détourner des protagonistes du printemps arabe. Ces deux défaites historiques sont la conséquence:

1/ de l’incapacité des frères musulmans d’un côté et des laïcs socialistes ou communistes arabes de s’entendre sur un programme social et politique minimum d’alliance contre leur ennemi principal objectif : l’impérialisme politique et culturel porté par le capitalisme occidental et mondialiste. Les FM ont vu trop souvent dans l’athéisme formel (et même dans la laïcité modérée) leur ennemi principal alors que c’était le polythéisme du marché qui corrompait bien plus profondément l’islam, et qu’une entente était dès lors possible avec les marxistes, qui sont des croyants implicites car ce sont des gens de conviction collective, alors que les libéraux sont des athées pratiques, indifférents à toute conviction collective. Les laïcs de leur côté ont vu trop souvent dans l’islam en politique (« l’islam politique » …comme si l’islam pouvait ne pas être politique fondé qu’il fut par un prophète qui fut aussi fondateur et chef d’État !) un danger en soi, en allant jusqu’à préférer l’impérialisme dès lors que le « camp socialiste » (soviétique) avait disparu, et alors que l’islam, quand il est vraiment politique, est social, et donc implicitement …socialiste/communiste.2/ Le développement du polythéisme du marché a presque cassé aujourd’hui l’islam de l’intérieur comme il a déjà cassé ailleurs de l’intérieur le christianisme (néo-évangélisme individualiste ou catholicisme « self-service »), le judaïsme (sionisme), le socialisme (social-libéralisme) et tout courant social, idéologique et politique implicitement collectiviste. En créant des clones de l’individualisme prônant le salut individuel pour des religieux d’apparence ou un individualisme direct pour des laïcs consuméristes.

Et là Roy a ici bien raison, le néo-salafisme, saoudite ou qatariote, de fait, colle tout à fait à l’individualisme post-moderne beaucoup plus qu’il serait un « retour » vers les salaf. Et aujourd’hui, aussi bien la masse des dirigeants des partis « laïcs » comme des Frères musulmans ne remettent plus en question le polythéisme du marché, ce que les laïcs appelaient la lutte anticapitaliste pour le socialisme et les musulmans la lutte pour l’islam contre l’usure et la spéculation. « islamistes » devenus soft ou « laïcs » devenus soft, c’est identique dans le fond, sous une apparence différente, c’est comme le néo-évangélisme, le sionisme, le social-libéralisme, le néoconservatisme, tout cela c’est du néolibéralisme capitaliste individualiste ségrégationniste mondialiste usuraire impérialiste néocolonialiste consumériste pornocratique.
Cela peut avoir l’apparence du monothéisme mais c’est en fait du polythéisme.
En préférant les Saoud et l’islam d’apparence et donc les USA contre l’URSS et Nasser, Boumedienne, Kadhafi, le Baath ou les communistes, la plupart des Frères musulmans ont fait la même erreur en parallèle que les laïcs qui ont préféré l’Occident ou l’OTAN, une fois le modèle soviétique désintégré, contre les musulmans pratiquants. Le vrai clivage est social et colonial, il n’est pas entre « religieux » et « laïcs ». C’est la « base sociale » d’un mouvement qui décide de sa valeur intrinsèque.

Dans les deux cas il y a eu fascination servile pour l’individualisme bourgeois occidental néo- et postcolonial plutôt que pour le collectivisme et la solidarité sociale.

Car, en finale, ce sont les Saoud et USraël, ou leurs enfants style Daech, qui ont pris d’un côté l’islam en otage, et derrière eux, c’est le bloc USraël/OTAN/UE … Bloc qui a pris simultanément d’un autre côté en otage les laïcs.

Colonisabilité disait Bennabi ! Colonisabilité intellectuelle et mentale et sectarisme religieux ou laïciste.

Chavez, Morales, Castro ont compris cela en acceptant d’intégrer à leur mouvement de libération laïc la théologie de la libération chrétienne pour l’Amérique latine et les mouvements religieux d’authenticité indianistes… Il manque aujourd’hui une vraie théologie de la libération islamique acceptant d’intégrer dans l’islam les acquis du siècle des Lumières européen et des mouvements anti coloniaux modernes.

https://quartierslibres.wordpress.com/2015/02/28/livre-du-samedi-en-quete-de-lorient-perdu-olivier-roy/

———- Message transféré ———-
De : « Gilles Munier » <[email protected]>
Date : 11 mai 2015
Objet : Le jour où l’on reconnaîtra l’État islamique

Par Gilles Munier (Éléments – avril 2015)Un nouvel État est en train de naître au Proche-Orient, dans la fureur et le sang: l’État islamique. Personne ne sait s’il durera, comment il évoluera, où s’arrêteront ses frontières. Avec ses bombardements théoriquement ciblés, la coalition militaire constituée par les États-Unis tente, semble-t-il, de le contenir dans un espace prédéfini, retardant le moment où il lui faudra sans doute intervenir ouvertement au sol. Sur le terrain, les « djihadistes » « sunnites » n’attendent que cela. Pour eux, une nouvelle guerre en Mésopotamie – Irak, Syrie – leur permettrait de s’enraciner durablement au Proche-Orient, et de promouvoir dans le monde musulman leur interprétation du Coran et des hadiths. http://www.france-irak-actualite.com/2015/05/le-jour-ou-l-on-reconnaitra-l-etat-islamique.html

Commentaire

Ce texte a l’avantage de nous permettre de dépasser la condamnation moraliste de Daech et de réfléchir sur les causes de ce phénomène régressif qui tue plus de musulmans que de non musulmans et plus de sunnites que de non sunnites. L’État soit disant islamique est, de fait, comme  Al-Qaïda, une création CIA/Mossad/Saoud/OTAN basée sur l’idéologie du clash de civilisations et les prolongements de l’inversion mentale saoudite d’origine néo-évangéliste, et poussée à son extrême dans une ambiance de régression et de réaction contre-révolutionnaire qui a vu, entre autre, le baath irakien succomber à la tentation sectaire et en mourir. Vu la crise que traverse la propriété familiale des Saoud en Arabie, et son agressivité actuelle en Syrie, en Irak, en Égypte, à Bahreïn, au Yémen etc., on peut penser que cette création idéologique et politique du colonialisme anglais à la sauce Sykes/Picot est entrée dans sa phase de crise finale, et, dès lors, que la question pour les musulmans comme pour le reste du monde civilisé n’est pas de reconnaître l’avatar néosaoudite Daech mais de réclamer la rupture de toute relation diplomatique ou autre avec les pétromonarchies d’un autre âge qui exploitent les richesses du peuple arabe pour le compte des banquiers mondialistes et la sécurisation de l’entité sioniste. La libération de La Mecque, Médine, Riad, Dharan, Doha, Manama et de l’Asir yéménite etc devrait logiquement entraîner la chute idéologique de Daech et de son soi disant « islamisme » qui tombera matériellement par voie de conséquence. C’est ce que les peuples du monde doivent réclamer au nom de leur droit au développement et à la souveraineté, sans bases militaires et occupations étrangères.

TURQUIE

Allain Jules <[email protected]>
Date : 29 mai 2015
Objet : ERDOGAN, SALAUD ! Syrie: des photos de livraisons d’armes par la Turquie à Daesh by Allain Jules
Le quotidien turc Cumhuriyet a publié vendredi des photos et une vidéo qui accréditent l’hypothèse, jusque-là farouchement démentie par le gouvernement islamo-conservateur d’Ankara, de livraisons d’armes aux rebelles extrémistes syriens début 2014.Lire la suite

SAHOUD

Les pots-de-vin de l’Arabie-saoudite à certains pays arabes


———- Message transféré ———-
De : Gilles Munier <[email protected]>
Date : 12 mai 2015
Objet : Voici ce que le monde a besoin de savoir à propos de la mise à jour de la règle de Mob <emi [la Mafia].

Réjouissez-vous avec la “nouvelle” Maison des Saoud

Par Pepe Escobar

Mondialisation.ca, 11 mai 2015

atimes,com Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord

Il est fascinant de voir la vaste armée bien rétribuée des lobbyistes occidentaux chantant les louanges d’une institution traditionnelle et conservatrice, alias la Maison des Saoud, se lançant maintenant dans une nouvelle politique étrangère affirmée.

Comme cela concerne la matrice idéologique de toutes les variantes salafistes-djihadistes dans la galaxie démente de l’extrémisme wahhabite, je l’appellerais plutôt une mise à jour de la règle de Mob [gang, NdT]. Loin d’être aussi divertissante que la saga du Parrain de Coppola, mais certainement plus sinistre.http://www.mondialisation.ca/rejouissez-vous-avec-la-nouvelle-maison-des-saoud/5448764
———- Forwarded message ———-
From: En point de Mire – Actualité et Flashback <[email protected]>
Date: 2015-05-10
Subject: Un test de la crédibilité du Roi Salmane et de la viabilité de la dynastie wahhabite???

Publié le: sam 9 mai 2015

Monde / News | Par René Naba

Yémen / Arabie Saoudite : Arabie saoudite versus Al Qaida 1/2

Paris – L’expédition punitive saoudienne contre le Yémen, première épreuve de feu ouverte depuis la création du Royaume saoudien il y a 86 ans, paraît devoir constituer un test de la crédibilité du nouveau Roi Salmane, de la valeur dissuasive du Royaume, en même temps qu’un test pour la viabilité de la dynastie wahhabite.

Salmane, un des plus gros collecteurs de fonds pour les djihadistes

Deux mois après son entrée en fonction, la nouvelle guerre du Yémen paraît répondre, sur le plan interne, à un double objectif :Lire la suite

Date : 14 mai 2015
Objet : Saoud en perdition …les USA envisagent-ils de changer de cheval en Arabie?

Il semblerait que les USA, en Arabie saoudite comme ils l’ont fait ailleurs, veuillent doubler le peuple de vitesse en envisageant de lacher les Saoud en perdition avant qu’ils ne soient renversés par le peuple de façon pleinement autonome… Afin donc de garder le contrôle du territoire, de ses lieux saints et de son pétrole avec un ou des autres régimes toujours à leur botte. Ce qui explique les critiques d’Obama contre le régime et la diffusion par un médias US de cet interview. Une course de vitesse entre un printemps/hiver saoudien à l’américaine et un vrai printemps à l’arabe ?

Moujtahed :Tôt ou tard, le changement frappera l’Arabie Saoudite

Le site de la chaine américaine arabophone alHorrat a publié une interview faite avec le fameux tweeter saoudien anonyme, connu sous le pseudonyme Moujtahed et dans laquelle il a dénoncé l’absence de  réformes,  l’incapacité de la famille régnante à gérer les affaires du royaume, les changements qui vont certainement frapper à la porte du royaume.

Quelques extraits de l’interview rapportés par la chaine satellitaire iranienne alAlam:  http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=236806&cid=76&fromval=1

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <[email protected]>
Date : 20 mai 2015
Objet : Les royaumes de la Pourriture arrivent à leur fin!!!!!!!!!!

Les Saoudiens osent « blacklister » l’Algérie!

Par Brahim TAKHEROUBT – Mercredi 20 Mai 2015

Que cherche la monarchie saoudienne?

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer quand l’Arabie saoudite, le sponsor mondial de l’extrémisme islamiste, accuse l’Algérie de soutenir le terrorisme.

Au pays des «mille et un puits», l’Arabie saoudite pour ne pas la nommer, il n’en sort pas souvent que du pétrole mais parfois des absurdités puantes. La dernière en date a été la suivante: le gouvernement saoudien accuse l’Algérie, la Corée du Nord, l’Équateur, l’Éthiopie, l’Indonésie, le Myanmar, le Pakistan, la Syrie, la Turquie et le Yémen de ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (Gafi).
Les autorités saoudiennes pointent du doigt également leur ennemi juré, l’Iran. Riyadh a adressé une directive à toutes ses institutions financières et le ministère des Affaires étrangères saoudien édicte une batterie de huit mesures à «appliquer strictement» dans leurs relations financières avec les 11 pays cités.
Parmi ces mesures, on cite entre autres, «le durcissement des conditions d’identification des clients, déterminer avec exactitude l’identité du bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans ces pays». Il a été également notifié aux institutions financières saoudiennes une mesure à même «d’assurer une mise à jour très rigoureuse des conditions de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, de même que d’entreprendre des mesures de prévention nécessaires pour une meilleure assurance de toutes les transactions avec les pays cités».
A ce titre, le ministère recommande également de «se conformer scrupuleusement aux notes d’avertissement établies par le Gafi, aux résolutions du Conseil de sécurité ou de la commission chargée de l’application du chapitre VII de la Charte des Nations unies en la matière». Enfin une veille médiatique est recommandée notamment au niveau «des sites Web des organisations cibles de façon régulière et périodique». On ne sait pas s’il faut s’esclaffer ou tirer la chasse d’eau quand c’est l’Arabie saoudite, le sponsor mondial de l’extrémisme islamiste qui accuse l’Algérie de soutenir le terrorisme.
Rafraîchissons les mémoires. Qui a financé les maquis des groupes terroristes algériens durant les années 1990? Alors que l’Algérie était à feu et à sang le roi saoudien préférait aux officiels algériens, Abassi Madani, le président de l’ex-FIS dissous qu’il recevait en grande pompe, lui promettant finances et armement. Résultats de ces soutiens: 200.000 morts et d’autres centaines de milliers de blessés, de veuves et d’orphelins.
Qui ignore que le wahhabisme a fait plus de tort que de bien à la religion musulmane? Hier «mécène» du terrorisme en Afghanistan puisqu’elle a été à l’origine de la création d’Al Qaîda, les 11 terroristes qui ont attaqué les tours jumelles de New York en septembre 2011 étaient tous saoudiens, elle a soutenu les bombardements de l’Otan contre la Libye, les attaques contre la Syrie, elle a financé et armé l’organisation Daesh, elle attaque avec ses F16 ses frères arabes du Yémen prétendant défendre la démocratie!
Où était l’Arabie saoudite avec ses F16 quand l’armée israélienne massacrait sans retenue des enfants ghazaouis? Pas un mot, pas une réaction! C’est avec ce palmarès indigne que l’Arabie saoudite décide sans vergogne d’inscrire l’Algérie sur une liste noire des pays qui financent le terrorisme. Espère-t-elle peut-être faire payer à l’Algérie sa non-participation aux attaques contre les Houthis au Yémen?
Les choses sérieuses ne font que commencer, car l’Algérie s’est frontalement opposée à l’Otan et ce n’est pas un royaume vassalisé qui la fera revenir sur ses sacro-saints principes.

Le Royaume recrute… des bourreaux
Le gouvernement saoudien a publié hier une offre d’emploi pour le recrutement de huit bourreaux pour exécuter, par décapitation, le grand nombre de condamnés à mort dans le royaume. Aucune qualification particulière ni expérience ne sont requises pour ces emplois de bourreaux, dont la fonction sera d’«exécuter les condamnés à mort», selon l’offre d’emploi mise en ligne sur le site du ministère du service public. Les futurs fonctionnaires seront aussi appelés à pratiquer «des amputations» sur des personnes condamnées pour vol. L’annonce de ce recrutement coïncide avec une augmentation du nombre des exécutions dans le royaume, où viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en vertu d’une version rigoriste de la chariaâ. http://www.lexpressiondz.com/actualite/216390-les-saoudiens-osent-blacklister-l-algerie.html

YÉMEN

Jonathan Moadab  24 mai 2015

J’ai été témoin d’un crime contre l’humanité !

24 mai 2015

Un message de Caleb Maupin, journaliste américain, depuis le port de Djibouti

Depuis le port de Djibouti dans la corne de l’Afrique, c’est avec une grande tristesse et un sentiment de révolte que je vous annonce que le voyage du navire d’aide iranien Iran Shahed est terminé. Nous n’atteindrons pas notre destination, le port de Hudeida au Yémen, afin de livrer l’aide humanitaire.

L’échec de notre mission est le fruit d’une seule chose : le terrorisme saoudien soutenu par les Etats-Unis.

Hier, alors que notre arrivée était imminente, les forces saoudiennes ont bombardé le port de Hudeida. Ils n’ont pas bombardé le port qu’une ou même deux fois. Les forces saoudiennes ont bombardé le port d’Hudeida huit fois en une seule journée !

Le bilan définitif d’innocents dockers, marins, magasiniers et autres passants tués lors de ces huit frappes est toujours en cours d’évaluation.

De plus, les révolutionnaires yéménites ont arrêté 15 personnes hier, qui faisaient parti d’une conspiration afin d’attaquer notre vaisseau. Le plan était d’attacker l’Iran Shahed à notre arrivée, et tuer tout le monde à bord, moi y compris.

Avec ses si nombreuses actions et menaces criminelles, le régime saoudien envoyait un message à l’équipe de docteurs, techniciens médicaux, anesthésistes, et autre volontaires du Croissant Rouge à bord du navire. Le message était : « Si vous essayez d’aider les enfants affamés du Yémen nous vous tueront. »

Ces actes, faits pour terroriser et intimider ceux qui souhaitent livrer de l’aide humanitaire, sont une violation claire du droit international. Je peux dire, sans aucune hésitation, que j’ai été témoin d’un crime contre l’humanité.

Dans le contexte des menaces extrêmes des saoudiens, et après de longues négociations qui se sont tenues à Téhéran, il a été conclu que le Croissant Rouge ne pourrait accomplir sa mission. Les 2 500 tonnes de matériel médical, de nourriture et d’eau sont maintenant déchargés et confiés au Programme Alimentaire Mondial, qui s’est engagé à les livrer à notre place d’ici le 5 juin.

Djibouti et l’impérialisme américain.

Ici à Djibouti, je peux clairement voir ce que les peuples du Yémen et d’Iran combattent depuis si longtemps. Au contraire de Téhéran, ici à Djibouti je vois des foules de gens affamés. Des africains appauvris, qui cherchent désespérément une journée de travail, font la queue à l’extérieur du port. Ils sont rejoints par les réfugiés yéménites qui ont fuit les combats et fait la traversé. Ces réfugiés vivent dans des villes de tentes.

Il y a une base militaire américaine énorme ici à Djibouti, et ce petit pays de seulement 3 millions d’habitants et bien sous contrôle du néo-libéralisme occidental. Ce pays a été essentiellement créé par les impérialistes. Comme les pilleurs européens se sont partagés le continent africains entre eux, ils ont créé ce petit pays afin que des bases navales puissent être installées dans un endroit stratégique.

Les impérialistes ont faussement dessiné les frontières du continent africain de la même manière qu’ils ont divisé les peuples arabes et les peuples d’Amérique latine. Les cartes ont été dessinées afin de servir les colonisateurs, et déterminer qui avait le droit de voler et subjuguer les peuples de chaque région spécifique.

Les conditions de vie que je vois ici à Djibouti sont horribles en comparaison à l’Iran. L’Iran a brisé les chaînes de l’impérialisme, et se développe de façon indépendante. En Iran, je n’ai vu que peu de personnes mendier du travail, et ceux qui j’ai vu étaient des réfugiés venant d’Afghanistan.

Depuis l’invasion américaine de l’Afghanistan, la République Islamique d’Iran a accueilli trois millions de réfugiés, qui ont pour la plupart un emploi. Les réserves de pétroles de l’Iran sont entre les mains d’un gouvernement sorti d’une révolution populaire massive. Les revenus du pétrole ont été utilisé pour créer un vaste système de programmes sociaux.

L’un des volontaires du Croissant Rouge m’a dit : « Le gouvernement iranien a un ministère qui s’assure que toute personne souhaitant travailler dans le pays puisse travailler ». Les mères iraniennes se voient accorder des bourses garanties pour chacun de leurs enfants. L’éducation dans les universités iraniennes est totalement gratuite, et le Ministère de la Santé assure les soins de tous dans le pays.

Comparé aux millions de travailleurs immigrés mis en esclavage en Arabie Saoudite ou dans les Emirats, ou aux peuples appauvris du continent africain, même les iraniens les plus pauvres sont très, très riches. En se libérant du néo-libéralisme, l’Iran a réussi à garantir à tout son peuple un accord de sécurité économique.

Le Guide Suprême de la Révolution islamique a fortement dénoncé le système capitaliste, et a dit que les principes religieux et la compassion pour ceux qui sont dans le besoin, devraient toujours être la priorité par rapport aux profits et à la finance.

Protéger l’opprimé

Si les forces de la résistance arrivent à vaincre l’assaut saoudien, le Yémen rejoindra bientôt l’Iran comme pays indépendant. Le logo de l’organisation Ansarullah montre un homme tenant un fusil afin de représenter la résistance armée. Perpendiculairement au fusil sur le logo de Ansarullah se trouve un épi de blé, pour représenter le « développement économique. »

Tout le monde sait que les Yémen a de vastes réserves de pétroles inexploitées. Si les forces de la résistance arrivent à vaincre, ils pourraient s’emparer de ces ressources et s’en servir pour construire la société yéménite. Le Yémen pourrait alors commencer à faire de que le peuple du Venezuela a fait, et transformer leur pays avec une gestion publique des ressources naturelles.

Le groupe religieux qui dirige Ansarullah; les Zaidis, a un slogan qui est « Un vrai imam est un imam combattant. »

Leurs croyances religieuses contrastent avec celles des Wahabbites qui dirigent l’Arabie Saoudite. Les dirigeants religieux saoudiens disent que les musulmans doivent éviter de se révolter et de manifester car cela mène à l’instabilité et au chaos. Ils font allégeance aux membres du gouvernement

Les Zaidis, qui mènent Ansarullah et sont au centre de la révolution en cours au Yémen, appuie sur le fait qu’un dirigeant religieux ne fait pas le travail de Dieu, sauf s’il prend une épée ou une arme afin de « combattre pour l’opprimé. »

Alors que je prépare mon retour à Téhéran je suis encore plus convaincu par la nécessité de se débarrasser du système occidental de monopole capitaliste. Je suis revigoré dans ma conviction qu’une alliance entre toutes les forces combattant l’impérialisme est nécessaire. Peu importe qu’ils soient marxiste-léninistes, bolivariens, anarchistes, chiites, sunnites, chrétiens, ou nationalistes russes, toutes les forces qui s’opposent à la domination permanente de la planète par les banquiers de Wall Street doivent fermement faire front ensemble.

Le peuple du Yémen, comme toutes les forces de résistances dans de si nombreuses parties du monde, ont refusé de se rendre. Alors qu’ils font face à une atroce attaque avec des bombes saoudiennes fabriquées aux Etats-Unis, j’espère qu’ils ont entendu parler de notre mission humanitaire pacifique. J’espère qu’ils sont conscients que dans leur lutte contre le roi saoudien, les banquiers de Wall Street, et toutes les forces du mal, ils ne sont pas seuls. Il y a des millions de personne sur la planète qui sont de leur côté.

L’impérialisme est voué à l’échec, et toute l’humanité devrait bientôt être libre !

Caleb Maupin

En complément d’information :Yémen: un avion iranien d’aide humanitaire empêché d’atterrir à Djibouti

Et bien sûr notre reportage, tourné à Bandar Abbas en Iran avant le départ du Iran Shahed :https://www.youtube.com/watch?v=rxMZLcEAd_g

———- Message transféré ———
De : « Michel Collon – Investig’Action » <[email protected]>
Date : 29 mai 2015
Objet : La guerre au Yémen et les dessous de la « coalition arabe »

Le Yémen est le pays le plus pauvre du monde arabe. Dépourvu de ressources, fracturé par des divisions tribales et religieuses, il est aujourd’hui gangrené par la guerre civile. Et pourtant, ce petit pays du sud de la péninsule Arabique fait éclater de vieilles alliances et fait s’en former de nouvelles pour le moins surprenantes. Pendant que l’Arabie saoudite continue ses frappes aériennes sur les insurgés Houthis, les défenseurs et opposants à la monarchie de Riyad tentent de remodeler le paysage politique de façon à ce qu’il ne s’effrite pas une fois que les combats auront cessé. Lire l’article

———- Message transféré ———-
De : Bassam Tahhan <[email protected]>
Date : 29 mai 2015
Objet : Les dessous de la bombe à neutrons au Yémen : le Maroc, le Pakistan, ou… ?

Bassam Tahhan

Les dessous de la bombe à neutrons au Yemen : le Pakistan, ou… ?
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/bassam-tahhan-50052

Afficher sur www.agoravox.tv Aperçu par Yahoo

———-
Date: 2015-05-29
Subject: La source est un journal des vétérans de guerre des USA

Israeli F16’s Falling from the Skies over Yemen

Posted by Ian Greenhalgh on May 25, 2015
very serious if true …C’est Israël qui bombarderait le Yémen …aux couleurs saoudiennes ! …avec des minibombes nucléaires
To: http://www.veteranstoday.com/2015/05/25/additional-confirmation-of-yemen-nuclear-attack/

Israeli Neutron Bomb Yemen

Une inquiétante explosion a eu lieu au Yémen après un bombardement meurtrier de l’aviation saoudienne. Mais, la vraie question est de savoir qu’elle bombe conventionnelle ce pays a utilisé. En effet, tout a eu l’aspect d’une bombe atomique. D’où vient-elle ?

Les dégâts seraient considérables. La vraie question est de savoir dans quel monde vivons-nous. Quand les médias fabriquent des « preuves » de l’utilisation d’armes proscrites par le pouvoir syrien, sans porter de gants, les voir ignorer ce bombardement meurtrier, c’est terrible.

On parle de bombe à neutron israélienne…Regardez:  https://www.youtube.com/watch?v=OTE_Eshm2xw

https://www.youtube.com/watch?v=x7UHl3CxP-A

Images des bombardements saoudiens ayant détruit les domiciles et les installations vitales. Deux soldats saoudiens tués et 5 autres blessés, selon Ryad.

Yémen : au moins 80 morts dans de nouveaux raids aériens aujourd’hui

27 mai 2015

Au Yémen, au moins 80 personnes sont mortes ce mercredi dans des raids menés par la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite. C’est la journée la plus sanglante depuis le début de l’offensive contre les insurgés chiites il y a deux mois. https://www.youtube.com/watch?v=qMVn_9YFK74

PALESTINE

———- Message transféré ———-
De : Joelle Penochet <[email protected]>
Date : 27 mai 2015
Objet : Le grand tabou vidéo scandaleuse!

Israël et le 11-Septembre : le grand tabou

 https://m.youtube.com/watch?v=7RP4lJVYmgs

———- Message transféré ———-
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 20 mai 2015
Objet :LIBERTÉ D’EXPRESSION UK Government Counter-Terrorism Bill S¹AFFICHE EN TRADUCTION AUTOMATIQUE
 UK Government Counter-Terrorism Bill Would Criminalize Speech, Political Activity | Global Research – Centre for Research on Globalization
http://www.globalresearch.ca/uk-government-counter-terrorism-bill-would-criminalize-speech-political-activity/5450249

APRÈS LES EXIGENCES DE NETANYAHOU DE MUSELER LA TOILE… LE TALON DE FER SE FAIT PLUS INSISTANT
Le gouvernement israélien exige la censure mondiale d’Internet
La censure d’Internet constitue le gros du plan adopté à l’issue du 5e Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme, organisé par le gouvernement israélien au Palais des Congrès de Jérusalem du 12 au 14 mai dernier.

Dans ce plan <http://mfa.gov.il/MFA/PressRoom/2015/Pages/Global-Forum-for-Combating-Antisemitism-closes-14-May-2015.aspx> , publié sur le site du ministère des Affaires étrangères israélien, les autorités sionistes exigent :
« Le retrait des sites Internet qui nient l’Holocauste. L’annulation des résultats de recherche qui incitent à la haine (par exemple, une recherche sur le terme “Juif” en anglais dirige vers des sites antisémites). L’établissement d’un organisme national dans chaque pays chargé d’appliquer la législation et d’exiger des fournisseurs d’accès de faire appliquer leurs règles contre l’hébergement de contenu haineux. L’adoption d’une position mondiale unifiée de l’industrie de l’Internet contre les discours de haine et l’antisémitisme. »

En ce qui concerne « l’antisémitisme en Europe », le gouvernement israélien ordonne :

« L’adoption d’une définition juridique formelle de l’antisémitisme. Cette définition inclut les attaques contre la légitimité de l’État d’Israël et la négation de l’Holocauste. Le renforcement de la législation contre l’antisémitisme et la formation de la police à mieux faire respecter les lois existantes. Les ministères de l’Éducation en Europe doivent promouvoir l’éducation à la tolérance religieuse et la préservation de la mémoire de l’Holocauste. » +>Ce dernier point constituant une religion à part entière, spéciale et distincte de toutes les autres
Lors de cette conférence au sommet, inaugurée par les discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Likoud, extrême droite laïque), du ministre de la Diaspora Naftali Benett (Foyer juif, extrême droite religieuse) et par la lecture d’un message du secrétaire général de l’ONU, le diplomate sud-coréen Ban Ki Moon, la délégation française était composée du maire PS de Paris, Anne Hidalgo, du maire PS de Sarcelles, François Pupponi, de l’ « imam de Drancy », Hassen Chalghoumi, du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, et du spécialiste de l’antisémitisme au CRIF, Marc Knobel.
———- Message transféré ———-
De : Sayed Hasan <[email protected]>
Date : 21 mai 2015
Objet :La complainte de l’enfant Palestinien:« Ô monde, entends mon appel !»

https://youtu.be/1oypBIK4eTA
Dans cette magnifique chanson, les enfants de Palestine prennent la parole pour adresser leur complainte émouvante et éminemment digne à l’ensemble du monde, et le rappeler à ses devoirs et à ses responsabilités. 

Regardons et écoutons ces enfants auxquels l’Occupation sioniste a ôté les biens les plus précieux après la vie (car a priori, ces petits « terroristes » ne se sont pas encore faits incinérer par le phosphore blanc « pacifique » et « démocratique » d’Israël), à savoir la paix, la sécurité et le bien-être.

Commentaire de Norman Finkelstein à propos de cette vidéo : « Israël adore les terroristes. Voilà la Palestine qu’Israël hait vraiment. Vive la Palestine ! »

Profitons-en pour redécouvrir deux non moins magnifiques poèmes de Victor Hugo consacrés à l’enfance : http://sayed7asan.blogspot.fr/2015/05/la-complainte-de-lenfant-palestinien-o.html

Sept Israéliens inculpés pour un trafic d’organes international  13/05/2015

Sept Israéliens ont été inculpés mercredi à Tel-Aviv pour appartenance à un réseau international de trafic d’organes et de greffes illégales au Kosovo, en Azerbaïdjan, au Sri Lanka et en Turquie, a indiqué le ministère israélien de la Justice.
Ils sont accusés d’avoir réalisé des profits en se livrant « à des dizaines d’occasions » à des trafics d’organes entre 2008 et 2014, a affirmé le ministère dans un communiqué, en les accusant d’avoir exploité « la détresse économique des donneurs et la détresse médicale des receveurs ».

Un des accusés, Avigad Sandlar, repérait les malades israéliens en vue de leur proposer des organes de personnes vivant au Kosovo, en Azerbaïdjan et au Sri Lanka. Un autre, Boris Wolfman, était chargé de repérer des donneurs potentiels, qui acceptaient de vendre un rein, au Kosovo et en Azerbaïdjan, avant d’étendre ses activités au Sri Lanka et à la Turquie. Le troisième inculpé, Moshé Harel, sévissait également au Kosovo avec un médecin turc, Yusuf Ercin Sonmez. Leurs deux noms avaient déjà été évoqués lors d’un procès en 2013 pour trafic d’organes au Kosovo mais ils n’avaient pas été inculpés, car ils n’avaient pas été mis à la disposition du tribunal européen.

Un autre inculpé, le docteur Zaki Shapira, considéré comme un expert en matière de greffes d’organes a servi comme chef de service pour ce genre d’intervention à l’hôpital Beilinson près de Tel-Aviv jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2003. Il faisait partie « intégrante » des activités illégales des autres inculpés au Kosovo, en Azerbaïdjan et au Sri Lanka, a affirmé le ministère. « Il a exploité sa renommée pour aider les autres inculpés en mobilisant des receveurs potentiels, en s’occupant des démarches administratives et en vérifiant la qualité des hôpitaux et des médecins qui effectuaient les greffes », a-t-il ajouté.

En avril 2013, un tribunal européen avait condamné cinq médecins kosovars à des peines allant jusqu’à huit ans de prison pour trafic d’organes au Kosovo. Les donneurs, recrutés en Europe et en Asie centrale, se voyaient promettre 15.000 euros tandis que les receveurs d’organes étaient prêts à débourser jusqu’à 100.000 euros pour une telle intervention. Dans l’acte d’accusation, Moshé Harel avait été présenté comme étant le cerveau d’un réseau de recrutement de donneurs et de receveurs d’organes, alors que Yusuf Ercin Sonmez était soupçonné d’avoir effectué les greffes.

http://www.lorientlejour.com/article/924840/sept-israeliens-inculpes-pour-un-trafic-dorganes-international.html

Le Vatican signe son premier accord avec « l’État de Palestine »  13/05/2015

Le Vatican s’apprête à signer avec « l’État de Palestine » un accord sur les droits de l’Église catholique dans les territoires, confirmant sa pleine reconnaissance de la Palestine, alors que les négociations sur un accord similaire avec Israël piétinent.
Même si le Vatican parle d' »État de Palestine » depuis début 2013, à la suite du vote de l’ONU, les Palestiniens ont estimé que cette signature équivaudrait à « une reconnaissance de facto » de leur État, tandis qu’Israël a fait part de sa « déception ».

L’accord, négocié depuis 15 ans, porte sur le statut et les activités de l’Église catholique dans les territoires palestiniens, a annoncé mercredi un communiqué du Saint-Siège. Il sera signé « dans un avenir proche », après avoir été soumis aux autorités respectives. Selon l’agence spécialisée I.Media, la signature pourrait avoir lieu dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas à l’occasion de la canonisation dimanche de deux religieuses palestiniennes, Mariam Bawardi et Marie-Alphonsine Ghattas.

Depuis plus de deux ans, le Vatican se conforme à la formulation retenue par l’ONU, qui a admis en novembre 2012 la Palestine comme État observateur, tout en regrettant que l’État en question n’existe pas encore vraiment. Le 12 décembre 2013, François avait reçu les lettres de créance d’un ambassadeur de Palestine, Kassissieh Issa, qui figure dans l’annuaire pontifical comme « ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant de l’État de Palestine auprès du Saint-Siège ». « Il est très clair que le Saint-Siège considère la Palestine comme État de Palestine (…) Ce qui est nouveau, c’est que pour la première fois cela est exprimé à l’occasion d’un accord », a expliqué à l’AFP le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

L’accord sur la place de l’Église dans les Territoires palestiniens exprime aussi le soutien du Vatican à une solution « du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux États », a expliqué Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien à l’Observatoire Romano. Mgr Camilleri a exprimé l’espoir que l’accord puisse « même de manière indirecte (…) aider les Palestiniens à voir établi et reconnu un État de la Palestine indépendant, souverain et démocratique, vivant dans la paix et la sécurité avec Israël et ses voisins ».

136e pays

Pour l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), cet accord fait du Vatican le 136e pays à avoir reconnu l’Etat de Palestine. « Cette reconnaissance inclut celle des frontières de 1967 et donc de Jérusalem-Est palestinienne, une position courageuse du Vatican », a assuré un responsable palestinien.

Pour Israël, en revanche, « une telle décision ne fait pas avancer le processus de paix et éloigne la direction palestinienne de la table des négociations bilatérales », selon un responsable du ministère des Affaires étrangères. « Israël va examiner cet accord et considérer les suites à donner », a ajouté ce responsable. Le Saint-Siège, qui a des relations diplomatiques avec Israël depuis 1993, négocie également depuis 1999 un accord sur les droits juridiques et patrimoniaux des congrégations catholiques dans l’État hébreu, en particulier leurs exonérations fiscales. Mais chaque rencontre semestrielle se solde par un échec.

Le Vatican mène un exercice diplomatique délicat entre Israël et les Palestiniens, des communautés catholiques étant implantées de deux côtés dans ce berceau du christianisme qui reste lieu important de pèlerinage. D’un côté, il veut éviter de froisser Israël et de réveiller les reproches liés au rôle de l’Église dans l’histoire de l’anti-judaïsme en Europe. Mais il milite aussi pour une solution à deux États, pour un statut spécial reconnu à Jérusalem, ville des trois monothéismes, et pour les droits des Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza.

Lors de sa visite dans la région en mai 2014, le pape François avait d’ailleurs fait un arrêt impromptu devant le mur de séparation côté palestinien, ce qui avait été très mal perçu côté israélien. http://www.lorientlejour.com/article/924831/accord-de-principe-entre-vatican-et-palestiniens-sur-leglise-dans-les-territoires.html

Shlomo Sand face à Meyer Habib sur Israel

https://www.youtube.com/watch?v=2NnlGueptNw
———- Forwarded message ———-
From: Jean-Pierre <[email protected]>
Date: 2015-05-30
Subject: [mises à jour] Les mises à jour du site Palestine Solidarité

Les infos de l’IRIB du 23 mai 2015

iReMMO. We Breathe Freedom

Les infos de l’IRIB du 27 mai 2015

Ziad Medoukh. L’aviation israélienne bombarde Gaza: Dix raids israéliens sur la bande …

Les infos de l’IRIB du 30 mai 2015

Ziad Medoukh. Les examens de baccalauréat en Palestine

Férial Dali. Abou Mostafa

Sarah Ghanem. Mémoire saturée de la tragédie de la Nakba

———- Message transféré ———-
De : foued <[email protected]>
Date : 16 mai 2015
Objet : Un autre regard sur la nakba… Ou revenir à la racine de la Palestine!

Lina KENNOUCHE | OLJ

15/05/2015

Élias Sanbar, historien palestinien, et Thomas Vescovi, auteur de « La mémoire de la nakba en Israël », reviennent sur l’analyse du processus colonial en Palestine, antérieur à 1948 et qui prend un tournant tragique cette année-là.http://www.lorientlejour.com/article/925077/un-autre-regard-sur-la-nakba.html

Nakba: les Palestiniens n’ont pas vendu leur terre aux juifs

Selon un mythe de plus en plus répandu dans certains pays arabes, les Palestiniens auraient vendu leurs terres aux juifs avant 1948 et auraient volontairement quitté le pays.
Ce sont ceux qui appellent à la normalisation des relations avec Israël qui propagent cette légende, pour justifier pourquoi certains Arabes ont abandonné la cause palestinienne.

La propagande israélienne officielle répète la même histoire : les Palestiniens ont volontairement quitté leur terre après un appel dans ce sens lancé par des dirigeants arabes. Toutefois, les preuves historiques sont catégoriques sur cette question.
Ce sont des terroristes de la Haganah ont chassé les Palestiniens à la pointe des fusils, en 1948.
Le nettoyage ethnique

Les Palestiniens n’ont pas quitté leur pays de leur plein gré, ils ont été ethniquement nettoyés de leur terre par les forces sionistes et leur déplacement a été accompagné de massacres généralisés.

Au début des années 2000, des historiens israéliens comme Avi Shlaim, Ilan Pappe et Benny Morris ont complètement démenti le récit officiel d’Israël sur sa création en 1948. Ils ont montré que les habitants arabes indigènes du pays ont été nettoyés ethniquement de façon systématique.

Dans son livre « La naissance du problème des réfugiés palestiniens », Benny Morris examine attentivement les documents israéliens pour montrer avec exactitude la fausseté du récit.

Parlant du sort de centaines de cités, villes et villages palestiniens entre 1947 et 1949, il explique pourquoi leurs habitants sont partis. Dans 45 cas, les raisons sont inconnues. Cependant, dans 228 cas, les habitants sont partis parce qu’ils ont été attaqués par les forces sionistes. Dans 41 cas, ils ont été expulsés après avoir été menacés par la force. Dans 90 cas, ils sont partis poussés par la peur après avoir appris les massacres commis par les forces sionistes dans d’autres secteurs, en particulier le massacre de Deir Yassin de 1948.

Les Palestiniens n’ont pas vendu leur terre aux juifs, et « les Arabes » n’ont pas demandé aux Palestiniens de partir. Les dirigeants arabes n’ont pas appelé les Palestiniens à quitter leur terre, et il n’y a pas eu de campagnes dans les journaux ou les stations de radio arabes leur demandant de partir, explique Morris.

Simha Flapan, historien israélien, a affirmé qu’Abdul Rahman Azzam, secrétaire-général de la Ligue arabe, a demandé aux Palestiniens de rester dans leur pays. Et Fawzi al-Qawuqji, le leader de l’Armée de Libération arabe qui a combattu en Palestine en 1948, a ordonné à ses troupes d’empêcher les Palestiniens de partir de leurs villes et de leurs villages, par la force si nécessaire.

Il y eut plusieurs vagues d’émigration palestinienne provoquées par les attaques et les massacres sionistes contre les Palestiniens.

Benny Morris essaie de comprendre la fuite des réfugiés palestiniens par l’observation de la structure de la société palestinienne en 1948.

Les institutions étaient faibles et les dirigeants locaux avaient peu d’influence. Les organisations paramilitaires palestiniennes étaient faibles elles aussi comparées à leurs homologues juifs. Ceci explique pourquoi les principales villes palestiniennes sont tombées aux mains des juifs en avril et mai 1948.

La chute des grandes villes a démoralisé les Palestiniens ruraux, explique Morris, parce qu’ils dépendaient des villes pour le leadership politique. Les villageois palestiniens ont copié la classe moyenne urbaine et ont quitté leur pays de peur.

La plus grande vague d’émigration palestinienne a eu lieu entre avril et juin 1948. Ce fut largement dû au Plan Dalet, un projet de la Haganah, une organisation paramilitaire juive, devant prendre le contrôle de tout le territoire alloué à l’Etat juif d’Israël par les Nations Unies dans son plan de partage de 1947. Ce qui a provoqué le départ de la plupart des Palestiniens de leurs villes et villages.

Morris réfute qu’il y ait eu un plan intégré de nettoyage ethnique des villes et villages palestiniens, mais il dit que le Plan Dalet et ses conséquences constituent les preuves de la politique sioniste de déplacement des populations de villages et lieux stratégiques.

Le financement par l’Agence juive pour Israël aux Etats-Unis a permis aux groupes armés sionistes comme la Haganah et son rejeton l’Irgoun de se transformer en une force militaire bien armée et professionnelle.

Ils ont exécuté le Plan Dalet en attaquant brutalement et en détruisant des cités, villes et villages palestiniens. Leurs habitants furent déplacés, qu’ils aient résisté ou non aux forces sionistes.

Le massacre de Deir Yassin le 9 avril 1948 a semé la terreur parmi les Palestiniens. Après le massacre, les sionistes ont pris le contrôle des grandes villes palestiniennes.
Tuer les adultes arabes

La Haganah a occupé Haifa. Selon Morris, le 22ème bataillon de la Brigade Golani de la Haganah a reçu l’ordre de tuer tout adulte arabe vu à Haifa.

Après la prise de Haifa, il n’est resté que 3.000 à 4.000 habitants arabes, sur les 70.000 que comptait la ville. Les autres furent expulsés ou tués. Jaffa, Safad et Acre subirent le même sort.

Le nettoyage ethnique de 1948 est au cœur de la question palestinienne. Certains tentent actuellement de l’effacer de la mémoire collective arabe et de transformer la question palestinienne en une simple dispute sur des frontières – alors qu’en réalité il s’agit d’une population qui a été ethniquement nettoyée de sa terre avec la bénédiction du colonialisme occidental.

Nous ne devons jamais oublier le dossier des réfugiés palestiniens, qui est l’origine du conflit arabo-israélien.

Permettre aux réfugiés de revenir doit être la base de toute solution. Ni le passage du temps ni l’abandon de la cause palestinienne par les gouvernements arabes ne mettra fin au droit au retour des réfugiés palestiniens.

JORDANIE

———- Forwarded message ———-
From: Madaniya.info <[email protected]>
Date: 2015-05-29
Subject: – Jordanie

En Jordanie, les terroristes de Daech ont déjà gagné

Paris- En ces temps troubles, sortis de la boite de Pandore de l’invasion américaine de l’Irak, en 2003… et de ce que certains persistent à qualifier de « printemps arabes », l’horreur manifestement appelle l’horreur et l’assassinat appelle l’horreur, l’assassinat et la…. vengeance d’État, pour répondre à une action terroriste et sanguinaire. Le 3 février […]

Lire la suite

Média et terrorisme : La Jordanie, passante du sans souci du printemps arabe

« Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du Monde » (Albert Camus). Texte d’une intervention de l’auteur au colloque « Balancing Counter-terrorism and Human Rights Challenges and opportunities » Genève 16-17 Février 2015, organisé par Global Network for Rights and developpment (GNRD), une organisation non gouvernementale norvégienne dont le siège social est à […]

Lire la suite

 

SYRIE

———- Message transféré ———-
De : « Gonzalez-Mestres Luis » <[email protected]>
Date : 17 mai 2015
Objet : Palmyre : un patrimoine mondial menacé

Articles d’Indépendance des Chercheurs :http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2015/05/15/palmyre-un-patrimoine-mondial-menace-i-50903.html

———- Message transféré ———-
De : Yara – Joel <[email protected]>
Date : 26 mai 2015
Objet : Excellent article/palmyre-ninive-daech-et-la-legende-de-gilgamesh/

je me souviens, en juillet 2011, lorsque  le pillage  archéologique de  la  Libye  a commencé, j’avais fait part de  mes craintes  sur  les tresors de la Syrie,  un ami d e l’époque m’a immédiatement répondu  par téléphone que c’était la faute au régime, et  m’a prié de ne plus lui envoyer des âneries. ( depuis ce jour il est passé dans la catégorie ex-ami)

j’aurais voulu connaitre  ce qu’il pense aujourd’hui, j’hésite a partager cette lecture avec lui: http://www.madaniya.info/2015/05/22/palmyre-ninive-daech-et-la-legende-de-gilgamesh/

Yara

Palmyre : le génie occidental en pleine action

Publié le : 22/05/15 Par : Gabriel Matzneff
Amoureux de la cité antique, Gabriel Matzneff fustige l’Occident d’avoir abandonné son berceau, la fabuleuse cité de la reine Zénobie. http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/75-a-la-une/9170-palmyre-le-genie-occidental-en-pleine-action.html

Après l’invasion de Palmyre, Washington a-t-il fini par comprendre qu’il n’y a pas d’alternative à Al-Assad ?

24 mai, 2015 Par Nasser Kandil

À l’ombre de l’escalade guerrière et des drames sanglants vécus par la Syrie, sur tous les fronts, pour que les alliés de Washington puissent enfin convaincre la Maison Blanche de revoir ses plans d’intervention militaire visant à renverser le Président syrien Bachar al-Assad,Read more

bassam tahhan <[email protected]>
Date : 28 mai 2015
Objet : Palmyre et le poker menteur de la coalition / Sputnik France – Actualités – Prises de Position – Radio

Palmyre et le poker menteur de la coalition / Sputnik Fr…

La prise de Palmyre a conduit à des effusions d’encre disproportionnés si l’on tient compte de l’indifférence singulière qui avait été celle des médias suite à la c…

Afficher sur fr.sputniknews.com Aperçu par Yahoo

.

———- Message transféré ———-
De : François Belliot <[email protected]>
Date : 14 mai 2015
Objet : Livre sur la Syrie, premiers chapitres

Bonjour à tous.

J’avance, j’avance…

Voici ma chronique n°8 intitulée « synthèse sur le massacre de Houla du 25 mai 2012 ». Dans cette longue étude je dissèque toute la « séquence Houla », de la proposition en 6 points de l’envoyé spécial Kofi Annan début mars 2012 à la fin de la mission de la MSNUS le 20 août 2012. Je m’étend bien sur largement sur cet événement clé de la guerre contre la Syrie, en analysant la couverture médiatique de l’événement en France, et les débats successifs à l’ONU pendant cette période qui forme finalement un tout.

La prochaine chronique sera consacrée à l’affaire des armes chimiques.

Bonne lecture…http://arretsurinfo.ch/comment-les-medias-intoxiquent-lopinion-publique-le-cas-de-la-syrie-viii/

———- Message transféré ———-
De : ayssar midani <[email protected]>
Date : 28 mai 2015
Objet : intervention Ayssar Midani sur la Syrie

  • Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie
  • Entretien avec Ayssar Midani – 23 mars 2015 (Publié le : mardi 26 mai )
    E&R Haute-Savoie a rencontré Ayssar Midani, citoyenne franco-syrienne, pour une conférence-débat sur la situation en Syrie et les causes réelles de la guerre.

Bassam Tahhan : SOS aux chrétiens d’Alep

7 mai 2015 Source : Agence info libre
SYRIE – C’est lundi 12 avril que la ville d’Alep a subi une attaque revendiquée par Al-Nosra, une branche syrienne d’Al-Qaïda, dirigée contre le siège des renseignements de l’armée de l’air syrien à Alep accusée d’avoir bombardé la veille une école causant la mort de 5 enfants. Des quartiers chrétiens comme celui de Souleimaniyé étaient pris pour cible par les terroristes.

Bassam Tahhan revient sur cet évènement avant d’ouvrir le sujet sur la situation au Yémen et notamment sur la composition de la coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite (entretien publié le 15 avril dernier).http://www.agenceinfolibre.fr/les-infos-dont-on-parle-peu-92-3-mai/

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 22 mai 2015
Objet : Le pouvoir avoue favoriser DAECH contre Bachar-el-Assad, quitte à sacrifier Palmyre ! (vidéo)

Le pouvoir avoue favoriser DAECH contre Bachar-el-Assad, quitte à sacrifier Palmyre ! (vidéo)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8839

 

En guise de preuve, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus pour voir la vidéo enregistrée au vingt heures de France 2 du 21 mai 2015

 

Tiens, ne nous avait-on pas dit, pourtant, que la coalition menée par les Amerloques en Syrie servirait à lutter contre DAECH ? Mais alors, puisque ce n’est pas ce qu’elle fait, que fait-elle là-bas ? c’est clair : elle aide DAECH contre Bachar !

———- Message transféré ———-
De : Institut Tunisien des Relations Internationales <[email protected]>
Date : 29 mai 2015
Objet : Syrie : Pour qui roule Amnesty International ? by Candide

Candide a publié: »Syrie : Pour qui roule Amnesty International ? Par Silvia Cattori le 26 mai 2015 Billet rédigé après la publication du rapport d’Amnesty International sur « les crimes de guerre et violations des droits humains à Alep en Syrie. » Syrie : Pour qui » Lire la suite

 

IRAK

———- Message transféré ———-
De : « Gilles Munier » <[email protected]>
Date : 15 mai 2015
Objet : Réapparition du Calife Ibrahim…  … le calife qui veut être calife à la place du calife

Tout semble effectivement correspondre avec cette nouvelle lessive Daech à un scénario de suspense hollywoodien…
…Daech made in Hollywood, Saoud, Qatar & co. ltd. le film d’horreur en « live » de la décennie !!!
En plusieurs épisodes Dallas & Dynasty & Aftershock style !!! La réalité qui dépasse la fiction !!!…

Réapparition du Calife Ibrahim…

Par Gilles Munier /

Les informations de The Guardian selon lesquelles le calife Ibrahim – Abou Bakr al-Baghdadi – avait été grièvement blessé, le 18 mars dernier, lors d’un bombardement de la coalition américaine, qu’il était dans l’incapacité d’exercer sa fonction, puis qu’il avait été remplacé provisoirement par Abou Alaa, son n°2, étaient à prendre avec des pincettes.

Dans un message audio, diffusé le 14 mai, le calife Ibrahim a déclaré que l’Etat islamique « allait bien », que la marche des moudjahidine se poursuivrait « jusqu’à ce qu’ils atteignent Rome » et que « les juifs et les Croisés seront contraints de descendre au sol et d’envoyer leurs forces terrestres à la mort et la destruction ».

Le calife a également appelé « chaque musulman dans n’importe quel endroit à émigrer dans l’Etat islamique ou combattre sur sa terre où qu’il soit ».

Le texte intégral de son intervention, traduit en plusieurs langues – dont le français – étant sous embargo médiatique – sans doute au nom de la « liberté d’expression » – on n’en sait pour l’instant guère plus.

Reste à savoir, par ailleurs, si Abou Alaa qui, selon le régime de Bagdad, aurait été tué dans le bombardement d’une mosquée à Tel Afar, est toujours en vie. Le Centcom (commandement militaire américain au Moyen-Orient) a démenti être l’auteur du raid aérien, A supposé qu’il y en ait eu un….

Qu’est-ce qui se cache derrière le manque de soutien aérien étasunien aux défenseurs de Ramadi ?

27 mai 2015,Moon of Alabama

Pourquoi y a-t-il eu si peu d’attaques aériennes étasuniennes contre les attaquants de l’État islamique quand ils ont pris Ramadi ? La première excuse qu’a donnée l’armée des États-Unis a été « une tempête de sable a mangé mon lunch ». Cette excuse a été avancée dans un article du New York Times : Les combattants de l’État islamiques ont profité d’une tempête de sable pour faire une avancée militaire d’importance dans les premières heures de l’attaque du groupe terroriste sur la capitale irakienne (…) Lire la suite »

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 14 mai 2015
Objet :  «Gestion de la Barbarie », livre de chevet du « djihadiste takfiri »

En fait, ce programme n’a pas été inventé en Afghanistan mais c’est la « Stratégie du chaos » pseudo-islamisée pour takfiristes déjà mise en place par les escadrons de la mort de la CIA en Amérique centrale puis développée en Afghanistan/Irak/Yougoslavie/Algérie et « enrichie » par des « techniques de com. » de Hollywood. Elle s’appuie sur les résultats du néolibéralisme qui, en produisant désindustrialisation, délocalisations et précarité planétarisé crée une masse de jeunes atomisés, fragmentés, sans lien de classe avec un groupe de travail stable, abrutis par une école déconstruite, sans repères, sans perspectives, sans avenir crédible et donc plein de haines…

Le lumpenproletariat comme moyen de lutte contre le prolétariat. Comme l’a si bien dit Warren Buffet : « La lutte de classe existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner » …par tous les moyens!

Sur France-Irak Actualité :

«Gestion de la Barbarie », livre de chevet du djihadiste

Publié par Gilles Munier sur 13 Mai 2015,
———- Message transféré ———-
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 17 mai 2015
Objet :Les manuscrits inédits du couvent dominicain de Mossoul

8ème Centenaire
Les manuscrits inédits du couvent dominicain de Mossoul


Du 20 mai 2015 à 10h00 au 24 août 2015 à 18h00
Archives Nationales
Hôtel de Soubise

Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

Corps du mail

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,