Aller à…
RSS Feed

16 octobre 2021

Le fourbe Pascal Boniface se met le doigt dans l’IRIS


Le fourbe Pascal Boniface se met le doigt dans l’IRIS

15/05/2015

par LES PACIFISTES DE TUNIS

C’est le monde alter-impérialiste à l’envers. Voilà ALLAIN JULES qui cite PASCAL BONIFACE sur la base d’un document publié sur le site de la misère de l’anti-islamophobie (Oumma.com).

Ce dernier a chanté le printemps « arabe ». Autrement dit, il a hurlé avec les loups de l’OTAN pendant les 7 mois de bombardement de la Jamahiriya Libyenne qui ont coûté la vie à 250 000 êtres humains.

Que Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS, regarde la poutre qu’il a dans son œil d’ISIS (DASH en arabe) avant de faire des livres: tantôt sur les « intellectuels faussaires », tantôt sur les « intellectuels intègres ».

Car il faisait partie lui-même partie, avec TARIQ RAMADAN et tant d’autres, de ces « intellectuels intègres » qui ont trouvé la guerre (pardon, l' »intervention » en langage diplomatiquement correct de l’IRIS) une « nécessité regrettable » au moment où Ignacio Ramomet, chef de l’imMonde Diplomatique, la trouvait « désirable » (sic).

 

Questions aux militants pacifistes:

1-Feriez-vous confiance aux analyses pédantes (à propos de la Syrie et de l’Ukraine) d’un d’individu comme lui qui s’est corrompu criminellement à ce point avec l’OTAN ?

2-Vaut-il mieux que Bernard Lévy et faut-il l’assister contre ce dernier qui tenterait de « faire le vide autour de lui » ou laisser ces coqs de l’impérialisme s’entre-tuer sans « intervention » ?

 

Pour ne jamais oublier:

Pascal Boniface. Guerre en Libye : « Cette intervention est une nécessité regrettable ». 01 avril 2011.

http://www.pacainfoeco.com/actune/2011/avril_2011/110401.boniface.html

Pourquoi, selon vous, fallait-il intervenir en Libye ? > « Parce que nous étions à la veille d’un massacre annoncé ».

« « Kadhafi et ses fils avaient promis de massacrer tous les insurgés. Éviter cela à toute une population, civils ou insurgés en armes, paraît tout de même un motif suffisant pour une intervention. Donc, oui, cette intervention, votée par les uns et acceptée par les autres qui se sont abstenus au Conseil de sécurité de l’ONU, était tout à fait justifiée (1).

À la double condition cependant que l’on reste dans le cadre strict du mandat délivré par l’ONU, c’est-à-dire, d’abord, qu’il ne s’agisse pas seulement d’une opération occidentale, et ensuite qu’il s’agisse bien de sauver la population, et non de tuer Kadhafi. Cette intervention constitue ce que j’appellerais une nécessité regrettable. »

 

Par Les Pacifistes de Tunis (nous n’oublierons jamais les abominations des faussaires. Nous jurons de ne jamais nous séparer)

 

 

Date : 11 juin 2015
Objet : PASCAL BONIFACE. Les pompiers pyromanes : ces experts qui alimentent l’antisémitisme et l’islamophobie by Allain Jules
Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, répond à nos questions à l’occasion de la parution de son ouvrage « Les pompiers pyromanes » (ed. Max Millo) : – Après les Intellectuels faussaires et les Intellectuels intègres, pour quelles raisons avez-vous souhaité écrire ce troisième ouvrage ? Quel est l’objet de ce livre ? – Les profils des personnes Lire la suite

 

« BHL essaie de faire le vide autour de moi »

11 Jun 2015

Pascal Boniface au micro des « Grandes Gueules »sur RMC
C’est un bien redoutable privilège que d’être éternellement dans le collimateur de BHL, le philosophe d’opérette et chef de guerre à ses heures perdues, qui fait et défait les carrières et dont seule la chemise débraillée est immaculée !

Ce matin dans les Grandes Gueules nous recevions Pascal Boniface, directeur fondateur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques). Ce dernier publie un livre intitulé « Les pompiers pyromanes » dans lequel il fait le reproche à certaines personnalités publiques de confession juive de dénoncer l’antisémitisme de manière abusive. Parmi les personnes visées par ses propos, le philosophe Bernard Henry Levy et le journaliste Frédéric Haziza. Notre invité nous apprends que BHL met en cause l’existence de l’IRIS et tente de le rendre infréquentable. http://www.dailymotion.com/video/x2tanii_bhl-essaye-de-faire-le-vide-autour-de-moi-pascal-boniface_news?start=1

 

 

Partager

Plus d’histoires deLibye