Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

Mort de Kadhafi / L’Afrique du sud et le Nigeria ont trahi l’Afrique


Tarik Hassan a partagé la photo de TCHAD.
Photo de TCHAD.

Mort de Kadhafi / L’Afrique du sud et le Nigeria ont trahi l’Afrique (Robert Mugabe)

Le Président Robert Mugabe n’y est pas allé de main morte au sommet de l’’Union Africaine, en Afrique du Sud, ce week-end. Il a adressé des piques notamment à l’Afrique du Sud et au Nigeria pour avoir « trahi » l’Afrique en signant la Résolution 1973 du conseil de sécurité de l’ONU en 2011, qui a approuvé l’action militaire contre le leader libyen, Muammar Kadhafi, tué par la coalition de l’OTAN .

Robert Mugabe a dit au sommet que l’Afrique ne sera jamais d’accord pour que ces deux pays obtiennent des sièges permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU car ils ont abusé de la confiance du continent.

Selon Independent News, Mugabe parlait à une réunion du ‘Comité de 10 ‘ qui discutait des changements possibles au Consensus Ezulwini – un accord exposant la position de l’Afrique pour la réforme du Conseil de Sécurité de l’ONU.

L’Afrique du Sud, pour sa défense, a invité le ‘Comité de 10′ à adopter une approche plus flexible car les prises de position rigides n’aident pas le continent à mieux faire entendre sa voix au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Partager

Plus d’histoires deLibye