Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2021

Mais DASH n’est pas une « version rigoriste de l’islam » !


 

Mais DASH n’est pas une « version rigoriste de l’islam » !

Ce n’est pas de l’islam tout court. Les statues de TADMOR/PALMYRE sont restées en place pendant 14 siècles de présence musulmane.  Comme dans le jeu pour enfants, « Cherchez l’intrus »…

L’impérialisme est très vicieux.

Et vous savez pourquoi le truc marche, non seulement avec le grand public télévisé en Oxydant mais aussi avec pas mal de musulmans ? C’est parce que ces derniers, pour la plupart, ne savent même pas, depuis 14 siècles, pourquoi ils répètent et entendent chaque jour des dizaines de fois: « Il n’y a de dieu que Dieu »!

A l’époque, à la Mecque, les gens adoraient des statues de pierre comme celle des déesses ‘Uzza, Manat, etc.

Ils déambulaient aussi tout nus autour de la Kaaba.

Mais aujourd’hui, la question est: « quels sont donc ces autres dieux, nom de Dieu ? »

-Le dieu des Chrétiens ou celui des Juifs ? Ce n’est pas possible puisqu’ils adorent le même que celui des Musulmans…

-Le(s) dieu(x) du bouddhisme?

-Le(s) dieu(x) du taoïsme?

Ce n’est pas possible, il n’y a pas de dieu dans ces formes de spiritualité qui ne sont, à proprement parler, pas des religions d’ailleurs. Et on peut facilement, sans être un spécialiste, identifier le NIRVANA et le TAO à Allah-Dieu. La sourate du Coran numéro 55, celle portant le nom de « L’Amour (matriciellement) Miséricordieux » (Ar-Rahman) est d’ailleurs structurée, comme l’a remarqué un islamologue japonais, selon le principe du YING et du YANG: avec sa répétition incessante de la question centrale pour tout croyant en l’Unique:

« Fabiayyialairabbikumatukadibban ? »

(Lequel de ces bienfaits nierez-vous, vous deux »?

-Les dieux hindous ?

Dans ce cas il faut le dire franchement. Pourtant, on peut facilement identifier BRAHMA à Allah-Dieu.  Il y a eu en Inde vers le 16ème siècle une religion nommée DIN-ILAHI qui proposa une synthèse harmonieuse des monothéismes du Moyen-Orient et des spiritualités d’Asie orientale.

De manière incroyable, il est extrêmement rare d’entendre un sermon dans une mosquée ou même de lire un article rappelant quelles sont aujourd’hui ces « divinités » autres (que Dieu)?

C’est que la majorité des musulmans sont des gens « demeurés ». Essayez autour de vous. Faites un sondage. Demandez à un(e) musulman(e): « Quelles sont les autres divinités qu’adorent les mécréants »?

Nous parions avec vous cent dinars-or que la plupart ne sauront pas vous répondre. Il est très probable qu’ils vous parleront de la Mecque il y a 14 siècles, d’ailleurs sans même se souvenir du nom de ces idoles….

Quel(le)  musulman(e) vous dira que les nouveaux dieux sont l’Argent, le Sexe, ou encore Facebook ou Internet ?

C’est que nous avons vu, depuis le printemps « arabe », des « journalistes » mettre une minuscule à Dieu et ne majuscule à Facebook…

Voilà pourquoi, quand les blanchisseurs de DASH, habillés de noir, leur font mousser la lessive impérialiste en leur disent que les Irakiens ou les Syriens adorent des statues, ça marche et ils y croient, plus ou moins consciemment ou non, dans leur inconscient collectif qui contient beaucoup de choses poussiéreuses.

Comme avec les crimes annuels du Ramadan dont nous avons parlé hier, les responsables sont tous ces musulmans (et leurs associations et partis) qui chantent le printemps « arabe » et, en ce moment, leur solidarité, « dans le jeûne » avec les Syriens (sous-entendu,  ceux de l’ « opposition » syrienne et de la « Syrie libre » contre le « mécréant » Bachar Al-Assad).

 

Par Les Pacifistes de Tunis

 

 

Subject: Tr : [Nouvel article] Syrie: l’EI détruit le Lion d’Athéna de Palmyre

 

Le Vendredi 3 juillet 2015 6h35, Allain Jules <[email protected]> a écrit :

 

Allain Jules a publié: » La version rigoriste de l’islam sunnite prônée par le groupe djihadiste l’Etat islamique (EI) proscrit la visite des sites archéologiques ou historiques et considère les statues humaines ou animales comme de l’idolâtrie. Le groupe djihadiste Etat i »

Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

Nouvel article sur Allain Jules

Syrie: l’EI détruit le Lion d’Athéna de Palmyre

by Allain Jules

La version rigoriste de l’islam sunnite prônée par le groupe djihadiste l’Etat islamique (EI) proscrit la visite des sites archéologiques ou historiques et considère les statues humaines ou animales comme de l’idolâtrie.

Lire la suite

Allain Jules | juil 3, 2015 @ 6:35 à 3 juillet 2015 6 h 35 min | Tags: Da’esh, EI, Palmyre, patrimoine mondial, Syrie, terrorisme, UNESCO | Catégories: Actualité | URL: http://wp.me/pERCo-jll

Commentaire    Voir tous les commentaires
Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Allain Jules.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des Souscriptions.

Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
http://allainjules.com/2015/07/03/syrie-lei-detruit-le-lion-dathena-de-palmyre/

Partager

Plus d’histoires deLibye