Aller à…
RSS Feed

19 juin 2021

ECHEC AU « COUP D’ETAT FINANCIER » DES BANKSTERS EN GRECE


ECHEC AU « COUP D’ETAT FINANCIER » DES BANKSTERS EN GRECE

Luc MICHEL/ En Bref/
Avec LLB – Libération/2015 07 06/

Derrière la crise grecque, et l’échec des négociations entre le gouvernement grec (qui a tout et tant promis …), ses créanciers et les politiciens fantoches de Bruxelles et Berlin, oligarchie compradore au service de Washington et de Wall-Street, il y a ce que le quotidien parisien Libération (qui ici joue pour une fois son rôle) appelle « un coup d’état financier » !

Tentative à la fois d’humilier et d’écraser la Grèce et d’en faire un exemple pour tous les peuples qui contestent l’oligarchie financière mondiale (notamment en Afrique et en Amérique Latine) et d’imposer définitivement le Nouvel Ordre Mondial financier. Ce serait l’achèvement du cycle commencé à Bretton Woods et la réussite du plan de domination mondiale qui y a pris corps.

Mais le Non des Grecs au Référendum de ce dimanche est un séisme. Et les langues se délient enfin :
« Des proches du pouvoir grec livrent à «Libération» leur vision d’une négociation verrouillée par les bailleurs, tout en regrettant la naïveté du gouvernement d’Aléxis Tsípras (…) Le référendum de dimanche en Grèce marque indiscutablement l’échec des négociations entre Athènes et ses créanciers. Pour la première fois, quelques insiders (membres de la délégation grecque ou des instances les plus concernées) ont accepté de se livrer à Libération. S’exprimant uniquement en off, ils ont semblé à la fois paniqués et amers, sévères sur leur propre gouvernement comme sur les interlocuteurs d’Athènes. Tous évoquent néanmoins «un coup d’Etat financier», dont le Premier ministre, Aléxis Tsípras comme son ministre des Finances, Yánis Varoufákis, ont eu le tort de ne pas mesurer l’ampleur. »

REFERENDUM ET DEMOCRATIE DIRECTE :
LA SEULE ALTERNATIVE !

La seule réponse à cet impérialisme financier, nouveau stade du Capitalisme, se trouve non pas dans les Parlements corrompus, usés et incapables du Système occidental, mais dans la DEMOCRATIE DIRECTE. Qui précisément avait trouvé en Grèce il y a fort longtemps sa première concrétisation politique. Les Grecs viennent de rappeler à cette arrogante oligarchie mondiale, à ses fantoches, mais aussi aux aux peuples du monde, que cette Démocratie Directe, dont le Référendum est une des expressions essentielles, est la seule alternative à ce coup d’état financier permanent. Et à ceux qui s’en font les complices. Avec le Référendum grec, la peur a changé de camps…

Luc MICHEL
_________________________
Luc MICHEL /
Facebook PROFILE https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
Facebook OFFICIAL PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net/
Blog http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

Photo de Luc Michel.
Photo de Luc Michel.
Partager

Plus d’histoires deLibye