Aller à…
RSS Feed

2 mars 2021

USA: le pétrole de schiste provoque une augmentation de 27 % des maladies du cœur


USA: le pétrole de schiste provoque une augmentation de 27 % des maladies du cœur

http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20150716/1017070851.html…

16 Juillet 2015

Une hausse de 27% en moyenne du nombre de maladies cardio-vasculaires coïncide avec la présence d’une zone de forage située à un kilomètre d’une ville.

Le boom du pétrole de schiste en Pennsylvanie fait augmenter sensiblement le nombre de maladies du cœur ainsi que d’affections neurophysiologiques chez des personnes qui habitent près des zones d’extraction, rapportent l’écologiste américain Reynold Panettieri et ses collègues de l’Université de Pennsylvanie, cités par le magazine PLoS One.

En comparant des statistiques médicales avec la position des puits d’extraction, les chercheurs ont découvert que les forages et les extractions de pétrole de schiste de ces puits coïncidaient avec l’émergence de maladies du cœur et du système nerveux.

Les experts comptent démontrer prochainement que l’augmentation du nombre de maladies correspond effectivement à l’extraction du pétrole de schiste et non pas à d’autres facteurs.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,