Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

RÉVOLTE SILENCIEUSE. Libye : manifestations de soutien en faveur de Seif al-Kadhafi


RÉVOLTE SILENCIEUSE. Libye : manifestations de soutien en faveur de Seif al-Kadhafi

 
 
libyaUne révolution ne peut marcher que si les mass-médias relaient cette dernière. d’ailleurs, même si elle n’en est pas une comme ce fut le cas en Libye et actuellement en Syrie. Suite à la condamnation scandaleuse de Seif al-Islam à la peine capitale, spontanément, de nombreux Libyens ont bravé la violence à eux imposées par mes djihadistes et l’Occident pu dire non à la barbarie.

Faux jugement

De Bani Walid en passant par Sebah ou Syrte, de milliers de Libyens sont sortis dans la rue pour dénoncer la sentence injuste et surtout illégale d’un tribunal de Tripoli condamnant le fils du frère Guide Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam et 9 fonctionnaires de la Grande Jamahiriya arabe libyenne à savoir la peine de mort.

Menaces sérieuses
Les tribus du sud et de Almgarha menacent de détruire le système de l’eau Grande Rivière Artificielle les barrages pour protester contre la décision du tribunal fantoche de Tripoli. De plus, le Conseil  des tribus Libyennes condamnent les verdicts rendus par ce tribunal islamique. Il lance, entre autres, un appel à tous les citoyens de la Grande Jamahirya arabe libyenne à des manifestations et à la désobéissance civile.
libya1Révolte silencieuse
Des manifestations dirigées par les exilés libyens restés fidèles à la Jamahiriya sont prévues en Egypte et en Tunisie. A Tunis, ce se tiendra devant le ministère des droits de l’Homme. Ils réclameront la libération de Seif al-Islam, des prisonniers politiques ainsi que leur retour en Libye afin de remettre la Jamahiriya Arabe Libyenne en marche après 4 ans de chaos.
Et tout cela, dans un silence assourdissant de la communauté internationale et des médias.
 
Partager

Plus d’histoires deLibye