Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

HALTE AUX MENSONGES, SPECULATION ET INGERENCE


  • Lavrais Verite a publié un article.

    Notre devoir est de dénoncer tout mensonge, injustice, ingérence, politique de division, et de déstabilisation, par des analyses objectives, sur les événements, qui se sont déroulés dans la commune de Tinebdar, ceci que dans un cadre respectueux, comme, nous offrons la possibilité aux personnes citées d’user de leur droit de réponses, pour éclairer les internautes en général, particulièrement les citoyens de la commune de Tinebdar,.

     

    Après avoir assisté, à des communiqués mensongers, vulgaires, provocateurs, puis des meetings des marches qui ont été un échec cuisant ; pour se mettre en valeur ,le P/APC de Tinebdar, a réduit les fonctions de Maire, qui sont :le développement de la commune, par l’élaboration de projets et le bien être des citoyens ,par l’organisation abusive de galas ou de pseudo hommages qui n’ont rien à voir, ni, avec les œuvres encore moins les valeurs véhiculées par la personnalité de ABDERRAHMANE AWGHLIS.

     

    Un Maire qui fera mieux d’alimenter sa population en eau, en cette période de chaleur, ou, cette eau manque énormément ; dieu merci, il y a des privés, moyennant 700 DA, les citoyens peuvent se dépanner, mais est ce que tous les citoyens peuvent se le permettre ? Qu’est devenu le slogan AMANE-TEZDAG –TAFAT.

     

    D’autres hommages ont été rendus à des personnes aussi respectueuses soient-elles ? Pas pour leur contribution en faveur de la commune, mais beaucoup plus pour diviser un village, car en matière de contribution pour la commune, bien des personnes méritent mieux cet hommage, à commencer par les Maires et Dec, qui se sont succédés.

     

    Tout le monde sait que Monsieur BENNADJI Braham, est incapable de sentiments nobles s’il ne trouve pas son compte Des hommages qu’il faut signaler, ont été organisé, beaucoup plus pour se(Maire) mettre en valeurs et se rendre hommage à lui-même, ceci, devant les têtes d’affiche venues animer, qu’il a su utiliser à des fins personnelles..

     

    Des galas, ou l’assistance est composée de personnes étrangères à la commune, honorés par des personnalités absentes dans pareils événement dans leurs propres commune où, ils sont indésirables, jamais invités, venues insulter les citoyens de Tinebdar, n’est ce par Mr Bihmane BELATTAF?

     

    La clef de cette organisation que tout le monde ignore officiellement, est la provenance des ces centaines de millions pour des galas de pacotille. Qui peut contrôler leur provenance, et leur destination ? Surement pas le chef de Daïra de Sidi-Aich, pour qui la commune de Tinebdar, est sa première rente, grâce à cette gestion opaque et incontrôlable (expropriation illicite de terrains, implantation aussi illicite de projets sur des terrains dépourvus d’actes de propriété, etc…..etc…

     

    Les citoyens de Tinebdar, qu’il a su diviser et démobiliser, pour des raisons que tout le monde connait, à savoir l’absence de confiance en la justice  à Sidi-Aich ; un maire qui a réduit la superficie de la commune mais qui veut élargir ses pouvoirs, voir ses ingérences aux communes de la daïra de Chemini, d’où son exclusion du comité ou il voulait s’imposer comme leader, et de l’hôpital de sidi-aich à qui il veut imposer un directeur, que le syndicat et les médecins refusent ; un directeur, refusé par tous les syndicats que des hôpitaux.

Partager

Plus d’histoires deLibye