Aller à…
RSS Feed

28 juillet 2021

L’esclavage en Mauritanie une ancienne colonie Française: Encore une nouvelle farce de foutaise


L’esclavage en Mauritanie une ancienne colonie Française: Encore une nouvelle farce de foutaise

 15/08/2015


 Mauritanie une ancienne colonie Française: Encore une nouvelle farce de foutaise soi-disant loi durcissant la répression de l’esclavage ! La France n’a pas d’amis mais des intérêts à défendre nous chantent  les officiels  au sommet de la République Française en  réclamant haut et fort la paternité d’un pays des droits de l’homme ça alors ?



Quelle incohérence ! Et pourtant se sont les mêmes officiels Français qui nous imposent des dictateurs qui exercent le terrorisme d’état ; qui obligent les populations  à faire cape sur l’Europe dans des bateaux morgues chaque jour, pourquoi personne n’en parle de cela ?



Des lois abolissant l’esclavage dans cette ex-colonie Française, Il y en a eu tellement, d’abord sous l’ère des colons français vers les années 1900, puis 1981qui a donné droit à l’indemnisation des bourreaux esclavagistes à la place des victimes sous les yeux de la même puissance coloniale, puis en 2007, aujourd’hui en 2015 grâce au forcing des Nations Unies pendant que le prix des droits de l’homme  L’ONU en 2013, M. Biram Dah Abeid et ces codétenus sont séquestrés dans un bagne à 250 KM de Nouakchott la capitale depuis le 11 novembre 2014 et je vous assure ce n’est pas fini au pays d’un million d’hypocrites, menteurs et tricheurs.



Ce ne sont pas les lois criminalisant l’esclavage qui manqueront mais leurs applications feront défaut cruellement par manque de volonté politique. Pourquoi bon sang adopter des lois pendant qu’on nie l’existence du délit d’esclavage sur le territoire Mauritanien ou les faits? De qui se moquent ces petits bédouins rigolos faux généraux et leurs larbins vautours faux intellectuels ?



A quoi bon d’adopter des lois pendant qu’on emprisonne, séquestre les militants abolitionnistes et les victimes de l’esclavage à la place des bourreaux esclavagistes qui se pavanent fièrement dans un champ libre avec l’assurance d’une protection au sommet de l’état?



Tout ça avec la complicité des autorités Françaises pendant que certains maures ne jurent par les insultes de cette puissance coloniale qui protège à la fois ces intérêts égoïstes et leurs racistes maures au pouvoir. Que la France du  duo François hollande-Laurent Fabus ou quelqu’un d’autre le veulent ou non, le changement en Mauritanie s’impose et on s’en fichera royalement de leurs égoïstes intérêts. D’abord occupons nous de la survie de l’humanité puis le reste suivra.



Diko hanoune
Partager

Plus d’histoires deLibye