Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

ALERTE INFO ! NIGERIA. l’Agence France Presse (AFP) prise en flagrant délit de falsification


ALERTE INFO ! NIGERIA. l’Agence France Presse (AFP) prise en flagrant délit de falsification

 
 

Encore une fois, l’AFP est pris en flagrant délit d’allégations mensongères, de fausses informations. Or, toute la presse reprend à travers le monde ses dépêches. Hier, en grande pompe, elle annonçait le massacre de 150 Nigérians à Kukuwa-Gari, village situé dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria.

Elle estima que l’information n’est révélée que maintenant car, les terroristes avaient aussi détruit les lignes de communication. Eh bien, il s’agirait d’un fake grossier. Pourquoi alors véhiculer une telle rumeur ? C’est, d’une part, pour mettre en doute les abois de Boko Haram ? Et d’autre part, montrer que le Nigeria, malgré ses déclarations, ne prend pas à bras le corps la lutte contre la secte ? Mystère et boule de gomme…

>>> Suivez-nous sur Facebook

Ce nouvel écart va sans aucun doute faire repartir de plus bel les spéculations sur le soutien de la France à la nébuleuse terroriste. Le directeur de l’information de la Défense nigériane, le colonel Rabe Abubakar (photo), après que les autorités se soient au préalable rendus sur place (Kukuwa-Gari) a déclaré que le « rapport » de l’AFP était complètement faux.

LIRE AUSSI: TERRORISME. Assaut meurtrier de Boko Haram dans un village: 150 morts

Avec ce démenti formel, ce qui est sûr, l’AFP ne reviendra pas sur ses déclarations mensongères, ainsi que la presse mainstream. Il s’agit, ici, bien sûr, de l’Afrique. Elle ne fera pas la démarche de CNN qui s’est déplacé au Kenya après ses mensonges sur le pays.

LIRE AUSSI: DÉSINFORMATION. Kenya: la chaîne internationale CNN s’excuse auprès des Kenyans

Tout le monde, et même nous, étions tombés dans les panneaux. Et dire que ces gens se disent très sérieux. Quand vous allez à l’encontre de leurs mensonges, ils vous traitent de complotiste. Personne ne sait d’ailleurs ce que ça veut dire. Est-ce à dire que dire la vérité est complotiste ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,