Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Diana Johnstone analyse le lien entre les ambitions d’une politicienne sans scrupule, Hillary Clinton


20/08/2015
 Le livre sur Hillary Clinton

Diana Johnstone analyse le lien entre les ambitions d’une politicienne sans scrupule, Hillary Clinton, et la machine qui sous-tend “l’empire américain” : le complexe militaro-industriel, les médias, le lobby pro-israélien, et les intellec- tuels qui orientent le discours sur les droits de l’homme, le multiculturalisme ou les droits de minorités en faveur de la guerre perpétuelle.

Passant en revue les conflits au Honduras, au Rwanda, en Libye, Bosnie, Ko- sovo, Irak, Syrie et Ukraine, Diana Johnstone illustre une caractéristique de l’empire américain qui diffère des empires passés : une volonté de destruction d’ennemis potentiels plutôt que d’occupation et d’exploitation.

En se faisant la porte-parole de “gauche” de l’offensive actuelle contre la Rus- sie, avec le risque de guerre nucléaire qu’elle entraîne, Hillary Clinton renforce un des principaux dangers qui menacent l’humanité aujourd’hui.

Diana Johnstone

Ayant grandi à Washington dans un milieu progressiste, Diana Johnstone a par- ticipé au mouvement contre la guerre du Vietnam, aux États-Unis et en France. Elle a fait une thèse en littérature française sur Malraux, à l’Université du Minne- sota, et a travaillé comme journaliste indépendante. Son livre sur les guerres en Yougoslavie, La Croisade des fous (Le Temps des cerises, 2005), est en cours de republication.

Couverture
Hillary Clinton en Libye (18 octobre 2011)
© REUTERS/Kevin Lamarque

Maquettistes : Alessandro Poloniato, Manuel Savi

Prix public 20 euros ISBN 978-2-915854-85-5

COLLECTION HISTOIRE

diana johnstone Diana johnstone

hillary clinton Hillary clinton

La reine du chaos La reine du chaos

diana johnstone

hillary clinton la reine du chaos

Partager

Plus d’histoires deLibye