Aller à…
RSS Feed

28 juillet 2021

ENRICHISSEMENT ILLICITE. Sénégal: Karim Wade est définitive condamné à 6 ans de prison


ENRICHISSEMENT ILLICITE. Sénégal: Karim Wade est définitive condamné à 6 ans de prison

SÉNÉGAL — Sans surprise, le fils et ancien ministre de l’ex-président M. Abdoulaye Wade, M. Karim Wade, 46 ans, est condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite.

La Cour suprême du Sénégal a confirmé les réquisitions du Parquet ce jeudi 20 août. De fait, la condamnation en mars de Karim Wade à six ans de prison pour enrichissement illicite, après avoir «rejeté les pourvois» en cassation introduits par ses avocats, a constaté un journaliste.

>>> Suivez-nous sur Facebook

Karim Wade a été l’ancien conseiller spécial et «super ministre» de son père pendant son règne de 2000 à 2012. L’ancien « ministre du ciel et de la terre », surnom gagné au temps de sa puissance alors qu’il cumulait plusieurs postes ministériels, était jugé depuis sept mois pour corruption et enrichissement personnel illicite, un procès historique pour certains, critiqué par certaines ONG pour ses imperfections, et qualifié de « politique » par son père et les partisans de l’accusé.

La Cour «rejette les pourvois de Karim Wade contre l’arrêt du 23 mars» prononcé par une Cour spéciale, a déclaré le président de l’audience, en l’absence de Karim Wade et sa défense. Karim Wade avait été condamné en mars à six ans de prison et à plus de 210 millions d’euros d’amende par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), une Cour spéciale.

Arrêté en avril 2013, il lui reste donc à passer 4 ans derrière les barreaux…

Partager

Plus d’histoires deLibye