Aller à…
RSS Feed

9 mars 2021

GEOPOLITIQUE. LE GRAND TABOU DU PROCHE-ORIENT, ISRAEL PUISSANCE NUCLEAIRE


 GEOPOLITIQUE. LE GRAND TABOU DU PROCHE-ORIENT, ISRAEL PUISSANCE NUCLEAIRE
Photo de Luc Michel.
Photo de Luc Michel.

# NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE/
LUC MICHEL : GEOPOLITIQUE. LE GRAND TABOU DU PROCHE-ORIENT, ISRAEL PUISSANCE NUCLEAIRE

Edito spécial pour NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE
(Cameroun) N° 55 du 18 août 2015

Luc MICHEL pour NHM / 2015 08 18/
Avec EODE Think Tank/

« La France a été très ferme dans cette négociation et Laurent Fabius l’a conduite avec beaucoup de rigueur et également de fermeté.
Qu’est-ce qu’était ma préoccupation ? Éviter la prolifération nucléaire. Cela veut dire quoi la prolifération nucléaire ? Cela voulait dire que l’Iran puisse accéder à l’arme nucléaire. Si l’Iran accédait à l’arme nucléaire, l’Arabie Saoudite, Israël, d’autres pays voudraient également accéder à l’arme nucléaire. Ce serait un risque pour la planète tout entière. Donc, il fallait empêcher que l’Iran puisse accéder à l’arme nucléaire »
– François Hollande (ce 14 juillet 2015).

« Israël est en train d’équiper des sous-marins fournis par l’Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires »
– Der Spiegel (Berlin, juin 2012).

A l’occasion de la signature des Accords de Genève sur le Nucléaire iranien, le président français Hollande intervenait à la télévision et en profitait pour nier la réalité de la Bombe atomique israélienne. Un bel exemple du refus de dévoiler le grand tabou de la géopolitique proche-orientale : Israel puissance nucléaire !

Pourtant les U-Boote israéliens « Dolphin-Klasse » nucléarisés, avec des armements made in NATO – cruise US-British et U-Boot allemands – « améliorés » par Tsahal en armes d’apocalypse, sont bien une réalité connue de tous ! Et une réalité forgée directement avec l’aide de l’OTAN via une „Opération secrète Samson“ !

COMMENT L’OTAN ARME DIRECTEMENT ISRAËL EN ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE …

Et une réalité révélée au grand jour depuis longtemps. Affaire Vanunu, ce savant israélien emprisonné en Israel pour avoir dévoilé la réalité de l’industrie militaire nucléaire de Tel-Aviv. Et scandale des « U-Boote Dolphin » germano-israélien révélé par Der Spiegel en Alllemagne en 2012. François Hollande a donc cyniquement menti aux Français.

« Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands », révélait Der Spiegel en juin 2012 ! « Israël étudie par ailleurs la possibilité d’en commander trois de plus », toujours selon Der Spiegel.
« Israël est en train d’équiper des sous-marins fournis par l’Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires », affirmait encore l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

D’après le magazine, « Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien ». Mais selon Der Spiegel, d’anciens hauts responsables du ministère de la défense allemand lui ont « assuré que le gouvernement avait en fait toujours pensé qu’Israël équipait de munitions atomiques les submersibles d’attaque de classe Dolphin ».

Début juin 2012, cette information avait donné lieu à une réaction de l’opposition social-démocrate (SPD) qui avait demandé des explications au gouvernement d’Angela Merkel. « Le gouvernement fédéral doit fournir des renseignements pour que l’on sache si les sous-marins livrés par l’Allemagne peuvent être équipés de systèmes potentiellement porteurs d’ogives nucléaires », avait déclaré à l’hebdomadaire Rolf Mützenich, porte-parole sur les questions de politique extérieure du groupe parlementaire du SPD. « Jusqu’à présent, ces livraisons avaient été entre autres justifiées par le fait que ces sous-marins faisaient partie d’un arsenal de dissuasion conventionnel », avait-il fait remarquer.

LE CYNISME DE MADAME MERKEL QUI FINANCE LES ADM DE TEL-AVIV

« La livraison (des sous-marins, ndlr) s’est faite sans armement », avait cyniquement répondu au Spiegel le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, ajoutant: « le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur son armement ultérieur ».
L’Allemagne avait déjà livré début 2012 trois de ces sous-marins à Israël, finançant d’ailleurs la plupart de la facture (car la mauvaise conscience de Berlin sur le génocide nazi est exploitée sans fin par Tel-Aviv), et trois autres doivent être livrés d’ici à 2017. « Israël étudie par ailleurs la possibilité d’en commander trois de plus », selon Der Spiegel.

QUI MENACE LA PAIX AU PROCHE-ORIENT ?

« Les Allemands peuvent être fiers d’avoir garanti l’existence de l’Etat d’Israël pour les années à venir », a déclaré à propos de ce contrat le ministre israélien de la Défense, le faucon likudnik Ehud Barak, cité par le journal. Selon Der Spiegel, « Berlin espérait notamment en échange de ces contrats voir des concessions israéliennes sur les colonies dans les territoires occupés palestiniens » (sic).

Les U-Boote israéliens « Dolphin-Klasse » nucléarisés avec des armements de l’OTAN – cruise US-British et U-Boot allemands – « améliorés » par Tsahal en armes d’apocalypse ! A part çà, c’est le président Syrien Assad qui menacerait la paix au Proche-Orient, ou encore les Iraniens, selon les politiciens et les medias de l’OTAN ! Le véritable état voyou de la région c’est bien Israël …

* Voir aussi les Photos de Der Spiegel :
« Opération secrète Samson » : l’OTAN arme Israël en ADM !
Les U-Boote israéliens « Dolphin-Klasse » nucléarisés dans le port d’Haïfa sur http://www.facebook.com/media/set/…

Luc MICHEL
___________________________
* Au Cameroun, NHM chez votre marchand de journaux habituel du réseau MESSAPRESSE.
Un exemplaire gratuit en PDF en écrivant à l’éditeur :
HORIZONS NOUVEAUX MAGAZINE
Bimensuel international indépendant bilingue des défis socio économiques et culturels
[email protected]
___________________________
EODE- Eurasian Observatory for Democracy and Elections
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org
EODE-TV sur Vimeo: https://vimeo.com/eodetv

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,