Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

LA HONTE EST AUSSI ET SURTOUT CELLE DU SYSTEME MONDIAL MADE IN USA !


POUR UNE FOIS NOUS SOMMES D’ACCORD AVEC ‘LIBE’ … MAIS LE QUOTIDIEN NE DIS PAS TOUT. LA HONTE EST AUSSI ET SURTOUT CELLE DU SYSTEME MONDIAL MADE IN USA !

 

Luc MICHEL pour PCN-INFO/

Avec Libération – PCN-SPO/ 2015 08 28/

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

« Une macabre découverte a été faite, dans un camion réfrigérant, par un employé de la compagnie des autoroutes, en Autriche ce jeudi. Des dizaines de corps de migrants ont été retrouvés, entre 20 et 50, selon les premières informations (…) La ministre autrichienne de l’Intérieur, Johanna Milk-Leitner, a tout de suite dénoncé les réseaux de passeurs qui sont, selon elle, les premiers responsables de la tragédie » commente Libération. Elle a tort ! Car les coupables sont bien connus …

 

Coupable : le système mondial globalisé. Capitale politique : Washington, capitale économique : Wall-street, capitale administrative coloniale : Bruxelles. Ses politiciens, ses expéditions militaires en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Somalie, dans le Golfe … Allez voir d’où viennent les émigrants ! Son néocolonialisme politique et économique, ses multinationales.

 

Coupable encore cet Occident made in USA avec ses plans de remodelage du « Grand Moyen-Orient » ou de l’Afrique, ses docteurs Follamour et ses généraux fous, les théoriciens de le « géostratégie du Chaos ». Ceux qui ont détruit volontairement les états forts et stables en Eurasie et en Afrique : URSS, Yougoslavie, Irak et Syrie baathistes, Jamahiriya libyenne de Kadhafi (le pivot géopolitique de l’Afrique saharienne et subsaharienne). Sans oublier la Somalie socialiste de Syad Baré (le laboratoire de la « somalisation »).

 

Coupables toujours les Reagan, Bush père et fils, Clinton (mari et femme), les Kissinger, Brezinski, les Neocons et leurs alliés likudniks. Et leurs porteurs de valise les Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande, Merkel et cie.

 

LES ENFANTS PERDUS DE KADHAFI …

 

Ces émigrants lancés sur les routes de la peur et de l’exploitation mafieuse, ce sont les enfants perdus de Kadhafi ! Et depuis mon premier article sur ce drame en février 2014, rien n’a changé. Au contraire …

 

* Lire : ELAC & ALAC Website / Réfugiés africains : les enfants perdus de Kadhafi

sur http://www.elac-committees.org/2014/02/10/elac-alac-website-refugies-africains-les-enfants-perdus-de-kadhafi/

 

Le reste, c’est la juste indignation de Libé. Mais l’indignation sans désigner les coupables n’est qu’agitation stérile !

 

… ET CEUX DE TITO ET DE MILOSEVIC

 

Lorsque Libé évoque la crise humanitaire dans les Balkans, il oublie ces coupables qui ont détruit la Yougoslavie : USA, OTAN, Berlin, Paris, sans oublier ce Vatican qui ose donner des leçons de morale au monde. Ces réfugiés ce sont aussi les enfants perdus de Tito et de Milosevic, ces « clandestins originaires des Balkans qui se glissent dans les colonnes de réfugiés syriens et afghans pour tenter de fuir leur pays. Selon Frontex, la moitié des migrants sont actuellement originaires de la région. ». Et la raison de leur présence massive, c’est que « La situation s’est dégradée dans les Balkans pour plusieurs raisons : crise politique en Bosnie, mafia incontrôlable en Macédoine, chômage de masse au Kosovo… La vie devient de plus en plus difficile dans des pays qui ne voient pas de perspective d’intégrer l’Union européenne à moyen terme » (et encore moins à long terme).

Coupables, on y revient, les politiciens de Washington, Bruxelles et Berlin et leurs vaines promesses …

 

Luc MICHEL

_______________________

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,