Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

Aoun : « Qui donc manipule les manifestants » ?


SOLIDARITÉ PALESTINE

Liban

Aoun : « Qui donc manipule les manifestants » ?

OLJ


Photo: D.R.

Mercredi 2 septembre 2015

Le chef du CPL appelle ses partisans à manifester vendredi.

Le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a affirmé mardi son soutien aux objectifs du mouvement de protestation initié par le collectif « Vous Puez », mais s’est opposé à leur démarche, allant même jusqu’à se demander qui « les manipule » et appelant les militants du CPL à manifester vendredi.

« Ce qui est important c’est que vous vous soyez réveillés, nous sommes avec ceux qui manifestent mais il y a un point d’interrogation : qui donc manipule ce mouvement » ? a déclaré le général à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc du changement et de la réforme, qu’il préside.

« Je crains le printemps arabe, j’ai peur pour le Liban, (…) le chaos n’est pas une solution, le chaos signifie destruction », a-t-il ajouté, laissant entendre que le mouvement de protestation actuel mènerait au chaos.

S’adressant aux protestataires, il les a appelés à reprendre les options défendues par le CPL. « Vous voulez une solution, vous voulez changer la classe politique ? Exigez des élections, élisez vous-mêmes vos députés », a-t-il lancé, avant de les inviter à se joindre à la manifestation du CPL, vendredi à 17 heures place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth.

En réponse à la question d’une journaliste, M. Aoun a indiqué que le CPL allait participer à la table de dialogue à laquelle a appelé le président de la Chambre, Nabih Berry. Ce dernier a fixé au 9 septembre prochain la première séance de ce dialogue qui portera sur les cinq dossiers suivants : la présidentielle, l’action du Parlement et du gouvernement, les lois électorales, la loi sur la nationalité, le projet de décentralisation administrative et le soutien à l’armée.

Par ailleurs, une source ministérielle, citée mardi par la chaîne locale LBCI, a indiqué qu’aucun Conseil des ministres n’aura lieu avant cette date.

Le dossier Liban
Les dernières mises à jour

Source : RPL
http://rplfrance.org/…
Partager

Plus d’histoires deLibye